Télécharger Dossier : Comment les jeux vidéo sont devenus des objets de collection ?

Sur cet article, vous pouvez télécharger mon dossier complet : Collection et collectionneurs de jeux vidéo, comment les jeux vidéo sont devenus des objets de collection.

Ce dossier repose sur une vision et une expérience personnelle de ce qu’on peut appeler le milieu de la collection de jeux vidéo.

Les différentes parties qui le composent, ont été rédigées à différents moments de ma vie de collectionneur, entre 2009 et 2013, parfois indépendamment les unes des autres.

Si ce projet a été mené à différentes époques, il l’a aussi été sans véritable problématique fixe pendant longtemps et sans objectif de publication particulier non plus.

Ce n’est qu’au début du mois de janvier de cette année que j’ai pris la décision de reprendre chacun de ces différents textes pour les articuler autour d’une particulière : comment les jeux vidéo sont devenus des objets de collection.

J’ai, pour chaque chapitre, toujours cherché à porter le regard neutre et objectif de l’observateur.

Ce dossier fera l’objet de mises à jour et de compléments : notamment concernant les contrefaçons, le barème France Retrogaming, ou l’évolution du marché. J’y ajouterai aussi certainement une annexe, et une préface.

Les mises à jour seront signalées en commentaire à cet article.

Comment les jeux vidéo sont devenus des objets de collection

Ce dossier fait appel à la participation de toute personne qui souhaite y apporter ses commentaires, ses compléments, ou ses connaissances concernant un domaine particulier (contactez moi).

Rapidement, je vais essayer de le mettre à disposition sur Google Livres afin que vous puissiez le lire au format ebook sur votre téléphone ou sur votre tablette.

Pour être tenu informé de chaque nouvelle publication du blog, abonnez vous à ma newsletter ou suivez moi sur twitter.

Télécharger Dossier : Comment les jeux vidéo sont devenus des objets de collection ?
4.9 (97.14%) 7 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

1 commentaire sur “Télécharger Dossier : Comment les jeux vidéo sont devenus des objets de collection ?”

  1. Link je suis sur le forum FR et je viens de telecharger ton dossier qui m’a l’air fort intéréssant. Je te tiens au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *