Mon Zelda dédicacé par Miyamoto !

Je vous présente encore une de mes pièces fétiches, mon Zelda signé par Miyamoto.

Zelda III dédicacé par Miyamoto
Zelda III dédicacé par Miyamoto

Il s’agit de A Link To The Past, la PAL version sortie au Royaume-Uni. Le jeu est complet en assez bon état, mais surtout il a été signé par la main du Maître (que dis-je, du Dieu!) Shigeru Miyamoto !

Il a été signé le 21 février 2003 à au Virgin Megastore de Londres, à l’occasion de la sortie de The Wind Waker. Il y avait du monde ce jour là, certains ont attendu 12h pour obtenir leur autographe.

Shigeru Miyamoto au Virgin de Londres
Shigeru Miyamoto au Virgin de Londres

Mais qui est Miyamoto? Pardon? J’ai du mal comprendre… vous ne connaissez pas Shigeru Miyamoto.

Il s’agit tout simplement de l’homme qui a façonné Nintendo tel que nous connaissons la firme aujourd’hui. C’est simple: chez Nintendo (comme dans le monde du jeu vidéo en général) on lui doit à peu près tout.

Shigeru Miyamoto, c’est le créateur de Mario, Zelda, Donkey Kong, Pikmin et j’en passe… C’est aussi le créateur de la manette Super Nintendo… C’est un visionnaire sans qui le marché des jeux vidéo ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui !

Vous en apprendrez plus (beaucoup plus) sur Wikipedia.

Mon Zelda dédicacé par Miyamoto !
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

4 commentaires sur “Mon Zelda dédicacé par Miyamoto !”

  1. Euh… L’homme qui a façonné Nintendo c’est plutot Gunpei Yokoi, l’inventeur du Game & Watch, du Game Boy, de la croix directionnelle… C’etait d’ailleurs le mentor de Miyamoto, celui qui l’a formé et la chose a savoir c’est que Mario et Donkey Kong ont ete créé par Miyamoto ET Gunpei Yokoi.

  2. Salut Cardi,
    Merci pour ton commentaire! 🙂

    Effectivement, Gunpei Yokoi a énormément contribué à ce qu’est devenu Nintendo. Mais on ne peut pas dire que Miyamoto n’est pour rien dans le Nintendo d’aujourd’hui.

    Il existe encore une autre version selon Pix’n Love #1 qui explique que Donkey Kong aurait été créé ni par l’un, ni par l’autre.

  3. Oui on est d’accord que Miyamoto est pour beaucoup dans l’élaboration de Nintendo mais c’est vrai que Gunpei Yokoi est souvent oublié malheureusement… Mais je pense que quand on parle de façonnage de Nintendo, je pense plus a Yokoi qui est vraiment responsable de cette particularité chez Nintendo qui est l’innovation et une nouvelle façon de concevoir le jeu que l’on retrouve quasiment dans chaques produit Nintendo et même encore à l’heure actuelle. D’ailleurs en citant Pix n’love ils ont publiés un excellent ouvrage consacré a ce concepteur de génie assez bien foutu (mais tu l’as peut etre deja 🙂 ). Bon je retourne sur leur dernière création d’ailleurs (de Nintendo) : la 3DS qui représente une fois de plus cet esprit si particulier de la firme nippone 🙂

  4. Ah veinard! Tu l’as déjà la 3DS?! 🙂
    Tu as raison Gunpei Yokoi est trop souvent oublié, encore un « Grand » qui est partit trop tôt…
    Il faut que je me procure l’ouvrage biographique de Pix’n Love au sujet de Yokoi, ça fait un moment que j’y pense, et je ne l’ai toujours pas fait… Cette discussion va accélérer les choses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *