Je vends ma borne d’arcade Terminator 2

Salut les gamers des 90's, je vends ma borne d'arcade Terminator 2. Dans cet article, Je vous raconte pourquoi j'ai une borne Terminator 2; ce que ça fait aux gens de voir une borne T2 dans votre salon ; et pourquoi je vends ma borne Terminator 2 The Judgement Day. 

A saisir : ma borne d'arcade Terminator 2 (Midway Carolco 1991) entièrement d'origine jusqu'aux roulettes et parfaitement fonctionnelle.

J'en demande 1200€, à débattre. A venir chercher dans la Manche, au bord de la mer, après un bon déjeuner ensemble. Contactez-moi si vous êtes intéressé.

La borne T2 : descriptif

Mon blog est si vieux maintenant, que vous pouvez carrément lire l'article que j'ai écris le jour où ma femme m'a offert cette borne Terminator. C'était il y a un peu plus de 7 ans ; pour mes 28 ans.

A l'époque, j'avais fait un article assez complet sur la description de la borne et sur ses caractéristiques ; sur son interface de programmation et ses nombreux paramétrages disponibles ; sur le jeu, ses différentes missions et son gameplay...

Je ne vous refais donc pas le test complet, mais voici tout de même...

Un descriptif rapide de la borne et quelques photos

La borne Terminator 2 est sortie en 1991, à peu près en même temps que le film. C'est une borne plutôt rare et difficile à trouver, particulièrement avec tous ses éléments d'origine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La borne d'arcade mesure 190 cm de hauteur et pèse 150 kilos.

Deux pistolets permettent de faire des parties de folie à plusieurs. En plus des sons de la machine, les guns produisent un bruit de tir mécanique tatatatatatata qui vous plonge instantanément dans l'ambiance des salles d'arcade de l'époque.

Les deux guns procurent aussi beaucoup de plaisir en solo ! 😀

La borne dispose de son monnayeur belge (à pièce de 20 francs) et de ses clés, et de son sceau en plastique d'origine lui aussi.

Le jeu est hautement configurable : niveaux de difficultés ( pas moins de 12), freeplay, munitions de départ, durée minimale de game-over...

Schwarzenegger dans le salon

C'est sûr qu'il faut être fan mais... la borne est magnifique !

borne arcade terminator 2
La borne d'arcade Terminator 2

Pendant des années, cette borne a trôné fièrement chez moi, elle était devenue un élément de déco qui s'accordait très bien avec tous les objets et affiches que ma femme et moi aimons.

Je peux vous dire que cette borne n'a jamais laissé personne indifférent !

Avoir une si grosse machine avec Schwarzenegger en Terminator dans son salon, ça provoque toujours une réaction chez les gens qui viennent chez vous.

Il y a ceux qui trouvent ça TROP COOL !! et qui veulent l'essayer direct (et là quand vous allumez la machine... petites étoiles dans les yeux !)

Il y a ceux qui trouvent ça génial d'avoir une borne chez soi et qui te disent : "Oh c'était mon rêve quand j'étais petit".

Il y a ceux qui y ont joué à l'époque... Alors là, vous leur offrez un grand moment de bonheur.

Il y a ceux qui trouvent ça bizarre et qui ne comprennent pas trop l'intérêt, mais qui posent plein de questions (Et tu l'as eu comment ? Et ça vaut cher ? Et ça fonctionne ? Et tu joues avec ?).

Et il y a ceux qui sont fans, comme moi, et qui sont presque jaloux (ceux-là sont plus rares).

Playing Terminator 2 The Judgement Day
Playing Terminator 2 The Judgement Day

Terminator 2 : c'est un de mes films cultes

Quand Terminator 2 est sorti au cinéma, j'étais trop petit pour le voir. Mais je me rappelle qu'à l'époque, c'était le film qui avait couté le plus cher à produire de l'histoire du cinéma. Les gens parlaient d'effets spéciaux révolutionnaires. Mais je ne pouvais pas le voir car "ça faisait peur".

Un jour, chez mes grands cousins, j'ai pu voir la scène où le T1000 dans son énorme camion poursuit John sur sa petite moto, jusqu'à ce qu'Arnold arrive sur son Harley.

J'étais scotché !

Plus tard, un soir chez moi, j'ai débarqué dans le salon alors que mon père regardait Terminator 2 à la télé (ciné dimanche), j'ai pu furtivement assister à la scène où le T1000 (avec l'apparence de la belle-mère de John) embroche la brique de lait en même temps temps que la tête de Todd, avec son bras changé en sabre d'un mètre de long.

J'étais choqué !

Mais que je voulais voir ce film !

Et puis un jour, on a acheté la cassette VHS de Terminator 2 à la Fnac. Je l'ai regardé des centaines de fois.

En plus de l'action, et tous les effets spéciaux que je pouvais rechercher à l'époque dans ce film, j'ai été passionné par l'histoire de John et de son père Kyle Reese.

John Connor, né avant son père, passera sa vie future à le rechercher pour finalement l'envoyer dans le passé - avant sa naissance - pour protéger sa mère afin qu'il puisse naître.

Autre chose m'a fasciné dans ce film

A l'époque, c'était le début des PC, les Personnal Computer ou ordinateur de maison.

Je venais d'avoir mon premier ordinateur.

La démocratisation de l'informatique, c'était à cette époque.

J'avais à peine 12 ans, et je voyais déjà dans T2, plus qu'un film d'action. J'y voyais non seulement un drame familial qui faisait écho en mon for intérieur de pré-ado, mais aussi un avertissement sur le futur de l'humanité, sur le futur de ma génération...

Le 29 août 1997 à 2h14 du matin, j'étais réveillé.

Si l'intelligence artificielle est un sujet qui me passionne, c'est grâce au film Terminator 2.

C'est vous dire l'importance que revête cette borne pour moi.

Est-ce que les machines peuvent éprouver des émotions ? Ma borne se sentira-t-elle abandonnée ? Saurez-vous l'adopter, l'apprivoiser ? 😀

Pourquoi je vends ma borne Terminator 2

Déménagement, tout simplement.

Cette borne m'a suivi dans 3 maisons différentes, et elle n'ira pas dans la prochaine.

J'aurais aimé la garder c'est sûr, mais c'est une machine qui prend vraiment beaucoup de place.

Il est temps qu'un autre fan, un autre collectionneur, une autre famille en profite.

Notez cet article !

3 commentaires sur “Je vends ma borne d’arcade Terminator 2

IMPORTANT :
Suite à un problème avec mon hébergeur, il arrive que certains commentaires ne passent pas lorsque le champ "Site Web" est complété, le problème sera résolu sous peu. En attendant, je vous invite à ne pas inscrire votre site ou alors à copier votre commentaire avant de le valider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pensez à lire la charte des commentaires