De retour sur mon blog : Publications à venir

Voilà plusieurs semaines que je galère en plein déménagement : retard dans la disponibilité de notre nouvelle maison, pas de connexion internet, conditions de travail pas du tout favorables… Fidèle à sa réputation, le déménagement c’est une galère !

Mais ça y est, je vais enfin pouvoir reprendre une activité normale sur mon blog, et sur le net de manière plus générale.

Et j’ai plein de nouveaux articles en attente de publication.

Aperçu des publications à venir :

Mes impressions sur Skyward Sword : j’avais parlé de mes premières impressions après quelques heures de jeu, cette fois-ci, je vous parlerai de mon expérience sur ce dernier Zelda, de mon ressenti tout au long du jeu, et de ce que j’en ai finalement pensé arrivé à la fin.

A propos de Skyward Sword, et de Zelda en général, il faudra aussi que je publie un (ou plusieurs) articles pour présenter mes derniers arrivages de 2011.

Toujours à propos de Zelda (c’est un peu un des thèmes principaux de ce blog), j’aurai aussi quelques comptes-rendus de lectures à faire, notamment sur le IG Magazine # Hors-Série 2 consacré aux 25 ans de Zelda, mais aussi sur le livre publié par Console Syndrome et les éditions Pix’n Love : ZELDA Chronique d’une saga légendaire.

Quelques dossiers sont aussi en préparation : le premier, qui est dans mes brouillons depuis déjà plusieurs mois, analyse le milieu de la collection de jeux vidéo et des collectionneurs. Le second dossier est un comparatif des jeux rétros aux jeux récents, j’essaierai de mettre en avant le fait qu’il y a selon moi un « savoir-faire » qui, de manière contradictoire, a été perdu au fil des avancées technologiques (la nécessité d’écrire cet article m’est apparue en jouant à Skyward Sword justement.)

J’ai aussi quelques tests de retard, je me suis acheté le classics HD de ICO et Shadow of the Colossus sur PS3, et (si je trouve le temps car j’ai déjà pas mal de trucs à publier) j’en ferai bien un test, au nom de l’Aventure !

Peut-être que je vous parlerai rapidement d’une soirée au cours de laquelle je me suis retrouvé entre personnes de trois générations différentes à parler de Dragon Ball (Z), et franchement ce qui en est ressorti était vraiment très intéressant ! Après coup, je me suis dit que ça pourrait faire un sujet sympa. On verra car le programme est déjà chargé.

Enfin, mais cet article n’est pas encore sûr de voir le jour, je vous parlerai d’une aventure récente qui m’est arrivée dans le cadre de ma collaboration sur divers projets web liés aux jeux vidéo.

Encore autre chose : déménager ma collection

Comme je vous l’expliquais, je viens de déménager. Et déménager c’est une chose, mais déménager sa collection c’en est une autre… C’est une angoisse tant que tout n’est pas terminé (déballé).

Déménager ma collection, bien emballer et mettre en carton chacun de mes jeux, m’a quand même permis de faire un inventaire complet de tous mes jeux, consoles, accessoires et goodies ; et j’en suis (encore) arrivé à un stade où je vais devoir faire des choix et recentrer ma collection. Actuellement, j’en ai trop, et partout. Et je parle même pas de ma borne T2. Je vais quand même prendre encore un peu de temps pour réfléchir, mais mon idée est de me concentrer sur les jeux (les softs) Zelda uniquement, plus de goodies, plus de packs, plus de guides, plus de magazines, plus de statues… Le softs uniquement. Si je m’oriente vers cette décision, je me séparerai alors de nombreuses pièces que je mettrai à l’échange sur mon blog et sur France Retrogaming.

Abonnez vous à mes articles si vous voulez être sûr de ne pas louper une bonne vingtaine de grosses pièces à l’échange, sachant que je publierai la ma liste de ventes-échanges-recherches en premier lieu sur mon blog. Vous recevrez ainsi le détail par email, à la seconde même où je publierai le sujet.

Et oui, ça m’en fait des choses à dire !

Mon blog m’a manqué pendant cette période d’absence. Internet aussi d’ailleurs, et France Retrogaming, n’en parlons pas…

Le point positif dans tout ça, c’est que j’ai pu prendre un certain recul, tout ça m’a permis de marquer une pause sur internet, et vous savez à quel point c’est difficile de se passer du web.

Il en découle que j’ai eu le temps de penser à tout ce que je voulais faire sur France Retro, à tout ce que je voulais publier sur mon blog, et à la meilleure façon de mener la barque des projets Valgames et Datagames.

Rendez vous dans les jours et les semaines à venir ! 🙂

Fidèlement, link-tothepast.

De retour sur mon blog : Publications à venir
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

3 commentaires sur “De retour sur mon blog : Publications à venir”

  1. Cool ! C’est chouette de te savoir de retour ;o) C’est vrai que déménagement et blog sont deux choses inconciliables : j’en sais quelque chose.
    Sinon, la mise en pause a du bon : ça t’en fait des articles à publier. Je suis impatient de lire tout ça !

  2. Merci Kenshiro,

    Oui c’est vrai que tu t’es tapé un déménagement toi aussi y’a pas longtemps.
    Le mien a été un véritable enfer, je me suis retrouvé sans maison, et sans internet pendant un mois…
    Enfin là ça y est je suis bien installé, je n’ai plus qu’à me remettre à écrire 😉

  3. Content de te voir de retour avec (finalement) une maison !

    Ne m’oublie pas si jamais tu change d’avis pour ton kit press wipEout HD ! Ce serait cool pour marquer l’arrivée du nouvel épisode 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *