[BROCANTE] Lot Nintendo NES, Magazines Dragon Ball Z, jeux PC, PS1… Un retour chargé

Bonjour bonjour 🙂

Ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas fait de brocante car malheureusement près de chez moi, ces derniers temps, on a eu droit qu’à des dimanches pluvieux. Aujourd’hui c’était un peu orageux, mais par chance il n’a pas plu. J’ai donc enchaîné deux brocantes pas loin de chez moi, et les trouvailles ont été multiples et assez cool.

Je suis arrivé à la première brocante, peinard et sans pression, aux alentours de 10h du mat’. C’était un vide grenier de petit village de campagne, les meilleures 😀

J’ai trouvé un joli lot NES avec deux manettes et un zapper, et quelques bons titres dont METROID, et Castlevania II Simon’s Quest complet avec sa notice et son livret de traduction des textes à l’écran. Pas très loin de ce premier stand j’ai aussi trouvé dans une caisse de câbles une souris super NES (pour Mario Paint) et une prise péritel SNES ; encore un peu plus loin une cartouche Game Boy Color de Rayman.

Lot-Nintendo-Nes

Je suis aussi tombé sur une verre Super Mario World. Depuis quelques temps, les verres de dessins animés font aussi partie des trucs que je ramasse en brocante. En quelques mois j’en ai déjà accumulé une jolie collection : des Tortues Ninja ; Goldorak ; Remi ; Les chevaliers du Zodiaque ; Denver le dernier dinosaure… J’en ai encore quelques-uns qui ne sont pas sur la photo, mais ils étaient dans le lave-vaisselle au moment où j’ai pris la photo. 😛

verre-super-mario-world

collection-verres

Après cette première brocante, je suis rentré à la maison pour déjeuner, puis je suis reparti pour une deuxième brocante. Un peu plus loin cette fois-ci, mais pas la mort non plus (genre 30km). Je suis arrivé à 13h. Cette fois-ci c’était ambiance fête au village ! 😀

J’ai encore trouvé plein de jolies choses pour vraiment pas cher !

Quelques jeux PS1 dont un Resident Evil 3 en état neuf ce qui est assez rare en brocante pour être mentionné ; un lot de jeux PC avec quelques bons titres comme MYST 3 ; Kick OFF 3 sur Megadrive complet ;  Deux compilations ATARI ST complet, dont un qui inclus Terminator 2 ! Cool cool !

broc-170612-2

the-dream-team-atarist

Aussi trouvé un superbe recueil d’illustrations de FullMetal Alchemist, et un livre Ghost in the Shell qui inclus un CD-ROM. Enfin pour finir, j’ai ramassé un lot de magazines avec du Dragon Ball en couverture. Surprise dans le lot en rentrant à la maison, je découvre qu’il y avait aussi un des magazines qui avait un LINK en couverture.

broc-170612-3

broc-170612-4

Je me suis fait plaisir en prenant plusieurs photos pour cet article car ça faisait près d’un mois que je n’avais pas fait de brocante à cause du mauvais temps, donc j’avais envie de partager et de bien présenter mes trouvailles, c’est pourquoi je ne vous ai pas tout mis en vrac sur la même tof. 🙂

[BROCANTE] Lot Nintendo NES, Magazines Dragon Ball Z, jeux PC, PS1… Un retour chargé
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

2 commentaires sur “[BROCANTE] Lot Nintendo NES, Magazines Dragon Ball Z, jeux PC, PS1… Un retour chargé”

  1. Beaux retours et très variés aussi, c’est pas à toutes les brocantes qu’on trouve des jeux sur autant de plateformes, notamment les jeux NES complets, maintenant ça commence à se faire rare sur les étals.

    J’aime beaucoup ta collection de verres, c’est vrai qu’à l’époque c’était super répandu les pot à moutarde/ verres mario bros, c’est pas grand chose mais je pense qu’on les a tous connus et ça parlera à pas mal de monde (perso étant gamin je buvais dans le verre super mario world avec mario en avion ^_^).

    Au fait petit lien dont je suis sûr qu’il te plaira, un autre papa geek qui a décoré la chambre de son héros du temps 🙂 :
    http://www.semageek.com/un-papa-geek-decore-la-chambre-de-son-bebe-sur-le-theme-de-la-legende-de-zelda/

  2. Ouaip les jeux NES complets en brocante ça se fait rare.

    La collection de verres en fait c’est surtout ma chérie qui s’est lancée dedans, mais ça me plaît bien aussi donc c’est une collection qu’on fait ensemble.

    Très sympa ton lien, ça me donne des idées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *