Mon blog fête ses 3 ans !

Bon, comme j’avais fait un article pour le premier et pour le second anniversaire de mon blog, je me suis dit que je devais faire un article aussi pour les trois ans, malgré la flemme d’écrire. J’ai pas trop la patate de rédiger des articles ces derniers temps, mais je vais m’y remettre. Cela dit pour cet article je ne vais pas m’étaler. Je marque juste le coup : mon blog a trois ans déjà ! Que ça passe vite !

Cette année je ne sais pas trop de quoi parler pour les trois ans du blog car je suis pris dans 1000 projets différents, et mon blog passe un peu au quatrième plan…

  • A venir dans les jours qui viennent, la version 5 (tant attendue) de France Retrogaming ! Les articles du site ont déjà été migrés, il nous reste le forum à transférer. Nous allons passer d’un forum Kunena à un phpbb3.
  • A venir dans le courant de la semaine prochaine : la nouvelle version de Datagames avec quelques nouveautés, quelques améliorations et surtout un projet de grande ampleur qui a déjà trouvé de nombreux partenaires malgré sa première année d’existence (pour ne pas dire inexistence) difficile.
  • A venir pour la rentrée : la remise en ligne de Valgames.com dont je parlais dans un précédent billet.

Voilà pourquoi mon blog est un peu délaissé ces derniers temps. Mais je ne l’abandonne jamais, même si j’ai des périodes creuses, j’y suis toujours un minimum présent, depuis trois ans, avec ponctuellement des pics d’activité.

Je remercie tous les lecteurs qui me suivent, et je laisse une petite mention spéciale à tous ceux qui prennent le temps de réagir à mes articles – et en particulier à JB (meilleur commentateur de tous les temps !), Kenshiro (LaMémoireduPad.net), Yome Net San (Gamusik.netsan.fr), Horeus (AllGamers.fr), Dentifritz (Scanlines16.com),  AlexisLemee (AlexisLemee.fr), Webneta (Boulot-Retro-Dodo.fr)

A plus 😉

Mon blog fête ses 3 ans !
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

8 commentaires sur “Mon blog fête ses 3 ans !”

  1. Bravo à toi, j’adore ton blog et ça fait plaisir que t’aies pensé à moi. Je passe à l’occasion de chaque article et j’ai hâte de découvrir les prochains.
    Un mot, enfin 2 : Vive Zelda !

  2. Yeaaaahh!!! EPIC WIN ! (et merci beaucoup (^^,) )

    Clairement ce sont 3 projets intéressants et qui ont du succès donc c’est normal que le blog tourne au ralenti, je pense que tes lecteurs habitués comprennent parfaitement.

    Pour le fun je suis allé voir ton tout premier article sur le blog histoire de voir la différence entre le projet et les faits et on dirait que tu as abandonné certains aspects comme le recueil des jeux qui ont marqué ta vie de gamer par exemple ou étudier la notion de jeu vidéo et ses nouveaux aspects.

    Pourquoi ne pas faire des articles au format court (genre 10-15 lignes) sur un jeu, un aspect ou un thème, un peu comme un podcast, des articles bien formatés et cadrés seraient probablement plus simples à écrire, amèneraient plus de variété et te prendraient moins de temps.

  3. Merci pour ces 3 ans… Mais aussi pour tes renseignements toujours très intéressant. Grâce à toi je continue ma collection des jeux Zelda exclusivement en français. Les renseignements ne sont pas toujours facile à trouver sur le net.
    Bonne continuation
    Link13600

  4. Merci pour vos commentaires 🙂

    JB : C’est marrant je suis allé relire cet article aussi avant de rédiger celui-ci. Et oui c’est vrai que je n’ai pas rempli certains objectifs, et finalement le blog a trouvé un chemin plus perso.
    Ça fait un moment que je pense à rédiger des articles plus courts, je vais essayer 😉

  5. T’inquiètes, je ne disais pas ça pour dire que tu n’as pas atteint les objectifs du blog ou quoi que ce soit (clair que j’ai pas formulé ça idéalement, l’autisme ça aide ^_^), c’était juste histoire de voir la direction qu’avait pris le blog depuis son début, il est très bien tel qu’il est 🙂

  6. Joyeux anniversaire! Personnellement j’ai découvert ton blog il y a 15 jours, mais ça ne m’empêche pas d’avoir tout lu!
    A bientôt pour de nouveaux articles 😉

  7. Je post quasi jamais dans les commentaires mais soit sur que je lis chacun de tes articles !

    Joyeux anniversaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *