Arrivage : The Legend of Zelda sur Nes Neuf

Je vous présente ma dernière grosse pièce arrivée dans ma collection Zelda (en même temps que le Excitebike) The Legend of Zelda sur Nintendo Nes, version pal (française/hollandaise) boite à double sceaux gris ( la plus rare des versions françaises) et scéllée s’il vous plaît !

The Legend of Zelda FR double sceaux gris
The Legend of Zelda FR double sceaux gris

Une superbe pièce dans un état exceptionnel !

The Legend of Zelda est mon épisode fétiche, même si ce n’est pas forcément le titre zelda sur lequel je prends le plus de plaisir, sentimentalement, c’est pour moi le « number one« .

Je mets donc un mot d’ordre à trouver les différentes versions de ce titre complètes et en bon état.

Je cherchais donc depuis bien longtemps la version française « double sceaux gris » en bon état, et sur les trois éxemplaires que je m’étais procuré, aucuns n’étaient dans un état « acceptable » (en tout cas selon mes critères d’éxigeance).

Et tous ceux que je pouvais suivre sur ebay faisaient vraiment pitié : rabat manquant, coin tassé sur un gros centimètre, décirure… Encore un de ces jeux introuvables en bon état…

The Legend of Zelda Nes
dos du jeu

Comment j’ai récupéré ce magnifique The Legend of Zelda

Un beau matin, je connecte mon MSN, une fenêtre est ouverte avec demande d’estimation et de version pour un lien:

– « Salut ! T’as une estim pour ça: htpp://ebay…zelda… ? Canadien français? »

Je clique sur le lien, j’arrive alors sur une annonce prix de départ 129€ aux enchères (déjà enchéris) pour ce fameux zelda « double sceaux gris« . Je réponds:

– « C’est une version française… » sans donner d’estimation (difficile à estimer, on a jamais vu…)

Après négociation avec mon ami, il accepte de me laisser le jeu.

Je contacte donc le vendeur qui avait dans ses ventes plusieurs jeux nes neufs dont Super Mario Bros 2, Metroid, Top Gun 1&2, Excite Bike… Des titres sympas quand même. 😛

J’ai donc envoyé une question au vendeur en utilisant ma technique secrète 🙂

Cinq minutes après l’affaire était conclue le Zelda et le Excite bike étaient retirés de la vente. Je n’avais plus qu’à attendre mon colis en espérant qu’il n’y ait aucun problème avec la Poste. 😀

J'ai entendu dire... Que 30% deulement des jeux Nes produits étaient scellés par le stick Nintendo Noir
J’ai entendu dire… Que 30% deulement des jeux Nes produits étaient scellés par le stick Nintendo Noir
Arrivage : The Legend of Zelda sur Nes Neuf
5 (100%) 2 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

5 commentaires sur “Arrivage : The Legend of Zelda sur Nes Neuf”

  1. A la demande d’un internaute, je précise que les textes à l’écran sont en Anglais. D’ailleurs les textes écran sont en Anglais dans toutes les versions du monde de The Legend of Zelda, hormis les version famicom et famicom/disk system qui sont en japonais.

  2. Beauuuuuuu ! Je rêve de trouver une version pal dans cette état, après le double sceaux n’est pas dans mes quêtes. Mais scellé avec le stickers nintendo sur le dessus oh oui !

  3. Je l’ai possédé également et comme tu l’a si bien dit, on le voie souvent en piteuse état.. j’ai d’ailleurs vendu le mien en parfait état sauf les maudits rabat Grrr !!!!! J’espère le retrouver un jour dans un état similaire au tien mais non scellé 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *