Je vous présente ma dernière trouvaille achetée sur ebay, le jeu Excitebike sur Nintendo Nes dans un état plus que magnifique !

Il s’agit de la version Bandai PAL FR/HOL de Excitebike, le jeu est neuf, scellé par le stick Nintendo, et dans un état rarissime pour un jeu black box.

Excitebike est un des classiques de la console, et aujourd’hui il est assez difficile à se procurer. Bien sûr ça reste dans le domaine du « trouvable » mais de manière générale, c’est un titre assez côté et difficile à trouver en bon état.

Excite bike sealed

Excite bike sealed

Je l’ai reçu le mois dernier, en même temps qu’un The Legend of Zelda Nes scellé lui aussi.

Les deux sont arrivés ensemble, et autant vous dire que j’avais la pression en ouvrant le colis. Vous savez, on a beau dire et prévenir – « Surtout protégez l’envoi!Papier bulles, boite en carton solide… » – on n’est jamais sûr de l’état dans lequel va arriver un colis, et encore moins dans lequel le jeu va en sortir…

Un Excitebike sur NES en parfait état

Enfin là il s’est avéré que les deux jeux étaient en parfait état !

excitebike back

excitebike back

Sur le coup, l’excitation fût plus forte pour le Zelda que pour l’Excitebike, mais finalement, quelques jours après le Excitebike m’est apparu dans toute sa beauté (si je puis dire).

J’allais le prendre en photo, et à la lumière je me rendais compte que le jeu brillait, alors qu’il s’agit de ces black box dont l’usure ressort plus que sur les autres types de boites.

Le jeu a vraiment dû rester enfermé à l’abri de l’air pendant 20 ans et sans bouger, avant d’attérir entre mes mains, ce n’est pas possible autrement car je n’ai jamais vu un jeu Nes black box dans cet état.

En fait, j’étais parti pour acdheter uniquement le The Legend of Zelda, et en bonus j’ai réussi à négocier le Excitebike dans la transaction.

A suivre très bientôt sur le blog, la présentation du The Legend of Zelda arrivé avec le Excitebike. 😉