Cela faisait un moment que je ne m’étais pas fait un petit plaisir sur ebay, et j’ai craqué sur une magnifique console Game Boy Color customisée par Vadu Amka sur le thème de Zelda Link’s Awakening DX.

J’ai découvert Vadu Amka sur twitter via à @berychon de PXLBBQ qui avait tweeté il y a quelques mois cette très belle manette Nintendo Nes customisée sur le thème de Megaman.

Depuis, je suis VaduAmka sur twitter, et récemment j’ai vu qu’il avait mis en vente sur ebay le prototype de sa dernière réalisation, cette sublime console Game Boy Color réalisée à l’aérographe.

J’ai suivi la vente, et j’ai finalement remporté l’enchère.

Une belle console custom Zelda

J’aime beaucoup les consoles customs quand elles sont bien faites. J’en ai deux sur le thème de Zelda (La Nes Game and Watch Zelda de Veens et la Super Nintendo A Link to the Past de Kotomi) et celle-ci est ma troisième (sans compter mes autres consoles customs)

J’ai reçu la Game Boy ce matin, bien emballée, et je dois dire que j’ai été vraiment surpris par la beauté de cette réalisation !

gameboy-zedla-dx-custom-0

Bluffé !!

Je ne m’attendais pas à un si beau travail, en fait. La console est véritablement sublime, Vadu Amka est sans aucun doute un artiste très talentueux, et ses autres réalisations dont je vais vous parler plus loin dans cet article en témoignent aussi.

Vadu Amka travaille les matériaux usés et les consoles bonnes à jeter, et leur donne une seconde vie. C’est ainsi qu’il m’a présenté son travail quand on a discuté par email.

C’est donc un esprit récup, parfois un peu trash, qu’on retrouve sur plusieurs de ses réalisations, et c’est un peu le cas sur cette Game Boy qui a été réalisée grâce à deux carcasses de Game Boy Color HS différentes.

Un travail surprenant

L’effet « rouille et usure » sur la console est superbe ; l’artwork de l’île de Cocolint sur laquelle s’échoue Link dans Link’s Awakening DX est détaillé en pleine face de la console ; le logo de The Legend of Zelda Link’s Awakening DX est plaqué au dos de la console à la place du numéro de série ; les boutons et la croix multidirectionnelle ont été peint en noir ; l’écran a été changé contre un neuf ; la DEL s’allume en vert… La console est en un mot : irréprochable !

gameboy-zedla-dx-custom

Une réalisation parfaite

gameboy-zedla-dx-custom-4

Un effet rouille en harmonie avec le logo Zelda doré

gameboy-zedla-dx-custom-1

L’île de Cocolint reproduite sur la face avant de la console

Une console de rêve, à l’image du jeu Link’s Awakening (et du poisson rêve pour ceux qui n’auraient pas capté le jeu de mot) 😛

La console est dédicacée

Au dos du cache-piles, Vadu Amka m’a fait une petite dédicace ! 😀

gameboy-zedla-dx-custom-6

une dédicace qui fait bien plaisir !! 🙂

Cette console a été réalisée en deux exemplaires. Celle que j’ai reçue est le prototype (1/2).

L’exemplaire final (2/2) sera proposé à la vente sur la très sympathique boutique de Mylo and Chibi. Une annonce à guetter 😉

Les autres consoles customs réalisées par Vadu Amka

Comme je vous le disais, Vadu Amka aime bosser sur des consoles HS. Si vous lui filez une Gamecube éclatée,pas de problème, au contraire, je crois que ça l’inspire… Voilà ce qu’il en fait !

console-custom-resident-evil

Une Gamecube Resident Evil

Vadu Amka a d’autres très belles réalisations à son actif, je partage avec vous quelques-unes de mes préféres :

ps1-custom-metalgearsolid

A la bombe et au Posca ! Une tuerie !

En plus de ces consoles customs, Vadu Amka réalise aussi de jolies toiles style Geek Art (genre peinture du Joker ou de Terminator).

Un artiste à suivre sur son blog, twitter, facebook et youtube 😉