Le pistolet de Han Solo aux enchères

Le pistolet de Han Solo, un DL-44 Blaster long de 28cm, tout en résine, est actuellement en vente sur le site invaluable.com.

Attention, je ne vous parle pas d’un jouet ou d’une réplique, mais du pistolet qui a servi pour le tournage de la majorité des scènes des épisodes de Star Wars : « L’Empire Contre-Attaque » et « Le Retour du Jedi« .

Mais que va devenir Han Solo sans son Blaster ?

Han Solo sans son pistolet… ce n’est plus Han Solo. Son gun ne le quitte jamais ! Il fait partie intégrante du personnage qui est un peu La Star des premiers épisodes (franchement, Harrisson Ford pique carrément la vedette à Mark Hamill dans son interprétation).

pistolet-han-solo
Touche pas à mon Gun !

Et c’est un peu ce qui fait de ce pistolet un objet mythique, et un prop inestimable. Enfin inestimable c’est un grand mot car il est tout de même estimé entre 200.000 et 300.000$. Si si !

starwars-pistolet-hansolo
Hmm alors, si j’hyppothèque la maison, que je vends la 407…

En fait, il y aurait deux versions de ce pistolet : une légère et une lourde.

La plus légère étant celle mise en vente et qui était utilisée pour le tournage des scènes de combat. Il présente quelques traces d’usure nous précise la description, mais qui sont uniquement dues à son utilisation lors du tournage.

L’arme équipée de son anti-flash et de sa lunette de tir est donc dans son jus.

Il aurait aussi été utilisé par Mark Hamill dans son rôle de Luke Skywalker pour certaines scènes.

Vous hésitez à enchérir ? Après tout, qu’est-ce qui vous dit que c’est bien LE pistolet de Han Solo, et pas un vieux bout de résine moulé et gratté pour faire genre ? Non pas de panique, vous pouvez enchérir tranquille, à ce prix là, un certificat d’authenticité est fourni.

Que le Flouz soit avec vous !

Les enchères sont ouvertes sur le site invaluable jusqu’au 21 décembre. A suivre donc on verra bien si il se vend.

C’est un collectionneur d’objets Star Wars qui propose cette pièce à la vente ;  mise à prix de 200.000 dollars donc.

C’est pas cher mon fils !

Un très beau cadeau de Noël à faire si vous avez un fan de Star Wars dans la famille, et que vous êtes blindé, et que vous ne savez pas quoi faire de votre argent, et que… Vous n’êtes pas marié ! « Mais chérie, c’est le pistolet de Han Solo, celui qui a servi pour tourner Star Wars! »

Le pistolet de Han Solo aux enchères
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *