[BROCANTE] Dungeons & Dragons, Prince of Persia et livres de science fiction

Grosse brocante ensoleillée aujourd’hui, il devait bien y avoir 200 exposants, peut-être plus.

Je suis parti vers 9h du matin de la maison et j’ai bien dû rester trois bonnes heures sur place ! Je ne suis pas rentré avec des tonnes de trucs mais j’ai quand même fait quelques petites trouvailles sympa pour pas trop cher (moins de vingt euros en tout).

J’ai aussi laissé beaucoup de choses derrière moi à cause des prix, mais dans l’ensemble j’ai quand même réussi à faire quelques bonnes affaires. Comme quoi en fouinant, il y a quand même de quoi faire des trouvailles sur une brocante, même en arrivant tard.

Voici ce que j’ai trouvé en jeux vidéo.

broc-070713-1

Ghost in the Shell et King of Fighters 2002 sur PS2, une cartouche GBA de Mario Kart, un jeu d’échecs sur PC, Prince of Persia 3D en version française sur PC, la boîte est un peu usée, mais par contre, le contenu est complet et en très bon état.

prince-of-persia-3d-pc-bigbox-fr

Ultimate Dungeons & Dragons, une superbe compilation comprenant pas moins de 8 jeux en 17 CD, et le tout en super état !

On y retrouve Neverwinter Nights, Dragon Shard, Baldur’s Gate et Baldur’s Gate II, Demon Stone, Icewind Dale et Icewind Dale II, et enfin Temple of elemental Evil.

ultimate-dungeons-dragons-1

ultimate-dungeons-dragons-2

ultimate-dungeons-dragons-3

Sur le même stand, il y avait le bouquin Advanced Dungeons & Dragons : les 7 parties du sceptre de Douglas Niles. Pour un euro de plus, je l’ai pris avec le jeu.

J’ai également trouvé une caisse de livres de Science Fiction, j’en ai pris quelques-uns.

bouquins-sf-fantasy

Les marteaux de Vulcain et L’homme variable de Philip K. Dick (c’est l’auteur des œuvres littéraires dont sont inspirés les films Total Recall, Blade Runner, Planète hurlante, Minority Report… rien que ça ouais, et entre autres.)

J’ai aussi pris Les Repaire des Symbiotes, 164ème épisode de la saga Perry Rhodan, une énorme oeuvre de science fiction allemande en j’ne-sais-pas-combien de tomes. Et comme j’en achetais trois, le vendeur m’a dit d’en prendre un quatrième. Alors, au feeling, j’ai pris Les mutants de Henry Kuttner.

Ça fait un peu de lecture pour l’été quoi ! 😛

<Mode my-life on>

En fait il n’y a pas longtemps, j’ai ressorti un vieux carton que je n’avais pas ouvert depuis près de 10 ans avec plein de bouquins de mon adolescence, et j’y ai retrouvé mes quatre volumes du Cycle de Tschaï de Jack Vance – super auteur qui nous a quitté il y a quelques mois d’ailleurs…RIP-, un super bouquin de SF que j’avais lu alors que je devais avoir 13 ou 14 ans. En voyant les couvertures de ces quatre tomes, j’ai soudain eu une irrésistible envie de me plonger dans la science-fiction.

Je me suis alors acheté le tome I du  Cycle de Fondation de Isaac Asimov (je suis à fond dedans en ce moment), voilà le pourquoi du comment de ces achats de bouquins SF.

</Mode my-life off>

En repartant de ma brocante, j’ai encore trouvé un vieux skateboard, plutôt cool celui-là, j’en poste rarement sur le blog mais j’en ramasse souvent dans les brocantes. Je commence à en avoir un bon paquet ! Le problème c’est qu’ils sont souvent cradingues et que c’est hyper long  à nettoyer, quand il ne faut pas carrément les restaurer (changer les roulements, les gommes des trucks…).

Mais bon pour un euro, je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre.

skateboard-vinatge-f1-goodyear

Voilà pour cette première brocante du mois de juillet 😀

[BROCANTE] Dungeons & Dragons, Prince of Persia et livres de science fiction
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *