Ce week- end a sonné ma reprise des brocantes. J’en ai fait trois autour de chez moi, et les trouvailles ont été multiples !

Je suis rentré avec un lot Megadrive ; quelques jeux Super Nintendo en loose ; trois jeux PS1 complets et en super état ; Soul Calibur II sur PS2 ; Civilization II Fantastic Worlds sur PC ; Day of the Tentacle sur PC.

Il y a pas longtemps, j’avais décidé de me lancer dans une petite collection des jeux Civilization, donc je suis assez content d’être tombé sur celui-ci car maintenant ma collection Civilization est amorcée : ça m’en fait trois (si je retrouve mon Civilization IV).

broc-150412

Retour de brocante

Civilization II Fantastic Worlds

Civilization II Fantastic Worlds

Pour le Day of the Tentacle, c’est complètement fou : c’est le deuxième que je trouve en brocante !! La dernière fois, je l’avais trouvé avec ses sept disquettes et son livret d’installation, mais sans la notice.

Quand j’ai vu celui-ci, la première chose qui m’est passée par la tête c’est :

Oh Put*n ! Pourvu qu’il y ait la notice ! 

Je l’ouvre… pas de notice.

On va pas se plaindre, mais c’est quand même dommage : je me retrouve avec deux fois le jeu sans la notice. Enfin ça reste quand même une super trouvaille de brocante.

J’ai bien vérifié, et mes deux exemplaires sont strictement identiques à l’exception :

  • des disquettes : dans le premier, le titre du jeu est directement imprimé sur la disquette ; dans le second, le titre est imprimé sur un autocollant collé sur la disquette.
  • de l’autocollant « Version française intégrale » : l’un est écrit en noir, l’autre en bleu.
Je sais que ce sont des détails qui peuvent paraître un peu pourris, mais j’aime bien les noter.
Day of the Tentacle

Day of the Tentacle

J’ai trouvé aussi pas mal d’autres broutilles comme un vieux skate des années 70 très stylé (j’en ai toute une petite collec à la maison), quelques bons bouquins, des vieux jouets Fisher Price assez rares et en super état (ça aussi on commence à en être envahie -ça se range beaucoup moins facilement que des jeux).

Bref, très content de mes trouvailles. Pour une reprise, ça motive !