Les enchères se terminaient en pleine nuit, pour une fois je n’avais pas programmé mon sniper car je voulais suivre la fin des enchères en direct. J’étais sur plusieurs jeux, et mon budget pour chacun aurait varié selon ce que j’aurais remporté au fur et à mesure.

Il y avait une belle version pirate coréenne complète de Zelda II A Link to the Past (oui vous avez bien lu : A link to the past et non pas The Adventure of Link ) ; Metroid sur NES complet (en assez mauvais état par contre) ; Megaman X3 sous blister ; Super Mario RPG complet ; A link to the past (la cartouche seule) ; Tetris et Dr Mario complet ; Dragon Ball Z 3 complet ; et surtout une magnifique Super Nintendo complète en boîte, et en super état !

J’étais principalement intéressé par les objets ci-dessous, mais accessoirement, j’aurais mis de petites sommes sur le reste, au cas où…

Metroid Nes Korean Version

Metroid Nes Korean Version

dragon Ball Z 3 SNES Korean Version

Dragon Ball Z 3 SNES Korean Version

Megaman X3 Korean Version

Megaman X3 SNES Korean Version

Zelda II The Adventure of LINK Korean Version pirate

Zelda II A Link to the Past Korean Version pirate

Super Nintendo Korean Version

Super Nintendo Korean Version

Je suivais tout ça de près, les ventes se terminaient dans la nuit de dimanche à lundi entre 3h44 et 5h10 du matin.

Et… Mon réveil n’a pas sonné… Dégoûté, je me suis dit que c’était pour toutes les fois où j’avais sortis cette vieille excuse pour justifier mes retards au lycée…

Du coup j’ai tout manqué.

Au petit matin, je me suis empressé d’aller voir la fin des ventes, et finalement tout s’est vendu bien plus cher que ce que j’avais prévu d’enchérir. Donc pas de regret, mais quand même, louper de si belles pièces, ça fait toujours un peu mal… Surtout que je suivais ces enchères depuis le début. Et que ça avait très peu bougé dans la semaine. Enfin on sait tous que ça ne veut rien dire…

Metroid s’est vendu pour 67$ ! Alors ok, la boîte est défoncée et c’est très certainement ce qui justifie ce prix puisque le reste est quand même monté, mais celui qui l’a remporté peut vraiment être heureux ! En effet, bien que la boîte soit dans un piteux état, la cartouche et la notice sont en excellent état ! La dernière fois que j’ai vu une cartouche coréenne de Metroid sur NES en vente sur ebay, elle s’est vendue pas moins de 150$, et elle était franchement en moins bon état que celle-ci.

Mon Zelda pirate s’est envolé à 211$ ! J’ai halluciné ! J’avais prévu de poser 75-80$ et je pensais vraiment le remporter à ce prix là. J’avais déjà la cartouche mais j’aurais bien aimé l’avoir complet 😛

Le Megaman X3 est bien monté (208$) mais ça je m’y attendais… Le jeu était neuf dans un espèce de blister type « cello » pas très officiel, mais identique à tous ceux des jeux coréens que j’ai vu sous blister.

Le Dragon Ball Z est parti pour 83$ ! Pareil, je ne le voyais pas monté si haut, même si je ne suis pas vraiment étonné. Pour moi ces versions valent beaucoup plus qu’une banale version PAL ou NTSC. Je suis vraiment étonné quand je vois le nombre de personnes qui collectionnent la Super NES, de voir de si belles pièces partir à ces prix alors qu’on voit des jeux beaucoup plus communs sur le support se vendre beaucoup plus haut, et en euros… Il faut croire que la demande des collectionneurs ne suit pas sur les jeux coréens pour le moment, et c’est tant mieux.

D’ailleurs, la console Super Nes, complète en super état s’est vendue pour 330$, soit un peu plus de 250€. Ce qui est une somme ok, mais c’est pas non plus énorme quand on voit le caractère exceptionnel de l’enchère, et le nombre de personnes susceptibles d’être intéressées. D’autant plus que le mec a bien fait ses annonces : tous ses objets étaient autour d’une thématique ; programmées pour finir en décalés de quelques minutes -histoire de laisser le temps aux derniers d’enchérir sur plusieurs objets ; bien décrites avec de nombreuses photos ; sur ebay.com ; et surtout : frais de livraison internationale fixes pour 5$ le jeu.

En gros, il y avait de grandes chances qu’il y ait du monde sur le coup.

Le Super Mario RPG s’est vendu 76$, le Tetris & Drx Mario enchéris jusqu’à 53$

screen-mariorpg

Enchère Super Mario RPG Korean

screen-tetrismario

Enchères Tetris & Drx Mario SNES Korean

screen-metroid

Enchères Metroid NES Korean version

screen-zelda

Enchères Zelda II Nes Korean Version

screen-megaman

Enchères Megaman X3 SNES Korean Version

screen-snes

Enchères Super Nintendo Comboy Korean Version

Il y avait beaucoup d’autres belles pièces dans les ventes du monsieur, mais j’ai présenté dans cet article seulement celles qui m’intéressaient vraiment. A défaut de les avoir remporté, j’aurai quand même quelques jolies photos sur mon blog.

photos : annonces du membre ebay handdollmaking