[BROCANTE] Cartes Dragon Ball Z et Final Fantasy VIII

Une belle brocante placée sous le signe de Dragon Ball !

Je suis partis en solo vers 10 heure du mat’ après avoir fêté la Fête des Mères à ma femme et à ma maman.

Dés mon arrivée, sur une petite brocante de village d’une centaine d’exposants,  je vois un stand avec plein de boîtes Dragon Ball Z qui interpellent mon esprit.

En m’approchant, je vois que ce sont des cartes. Je demande le prix des cartes et on me répond : « 10 centimes la cartes ».

Je regarde un peu ce qu’il y a dans les boîtes, et je vois qu’elles sont toutes pleines de cartes en vrac.

Je demande le prix pour l’ensemble. On me répond, après une vague hésitation : « 10 euros ».

broc-260513-4

broc-260513-5

Génial ! J’ai récupéré entre 1500 et 2000 cartes de la collection « Cartes à jouer et à Collectionner Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT« , et le tout avec les boîtes !

J’ai vraiment de la chance parce que ça fait quelques mois que je me suis relancé à trier mes cartes Dragon Ball et à compléter mes différents sets. J’ai même commencé à racheter quelques sets pour compléter certaines séries. Et hop je tombe sur un gros lot de cartes pour 10 euros !

Plus loin, je vois un stand avec quelques jeux PS1 et PS2. Je m’approche sans grande conviction, et je commence par voir une série de jeux Dragon Ball Z Tenkaïchi Budokai sur PS2 (décidément c’est la journée…)

Puis je vois un beau Final Fantasy VIII sur Playstation.

Je demande le prix des jeux. La nana me répond : « Ça dépend lesquels ». Aïe. En général ce n’est pas bon signe.

Je prends le Final Fantasy en main et j’entends « Ceux là c’est 4 euros ». 

Yeah ! 😀

J’ouvre cette belle version française de FF8, et là je vois que non seulement le jeu est complet, mais il est dans un état irréprochable.

Pendant que j’observe la notice qui n’a pas un pli, et les 4 CD sans aucune rayure, j’entends la vendeuse me dire « Ce sont les jeux de mon mari, il en prenait grand soin, donc ils fonctionnent« . (Je vous crois, je vous crois).

broc-260513-3

Je prends aussi Metal Gear Solid et Duke Nukem sur PS1, ainsi que tous les Budokaï sur PS2 pour 20 euros.

broc-260513-2

Résultat des courses, une très beau retour de brocante sous le signe de Dragon Ball !

broc-260513Voilà pour ma petite brocante de ce dimanche matin. Je suis bien content de mes trouvailles, d’autant plus que je n’avais pas prévu de brocante ce week-end et que celle-ci s’est plutôt bien improvisée .

Mes cartes m’ont vraiment fait plaisir, parce que ça fait partie des objets que je cherche dans mes brocantes en ce moment. Il me reste un maintenant un gros tri à faire dans toutes ces cartes.

Quant au FFVIII, c’est une belle trouvaille car c’est vraiment devenu rare de trouver un si bon titre, dans un pareil état, en brocante, et à 11 heure du matin…

A plus 😉

[BROCANTE] Cartes Dragon Ball Z et Final Fantasy VIII
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

2 commentaires sur “[BROCANTE] Cartes Dragon Ball Z et Final Fantasy VIII”

  1. Wow, franchement des coups de bol comme ça on en voit pas souvent et comme tu dis surtout à 11h du mat, c’est cool pour toi, ça te prouve que sur tes alentours il y a pas ou très peu de « concurrence » d’autre collectionneurs, à Poitiers chaque dimanche on est une dizaine à faire chacun plusieurs vides greniers donc après 9h c’est assez exceptionnel d’encore trouver des trucs intéressants ^^ Enfin bon, c’est le jeu, premier arrivé premier servi donc mieux vaut en rire.

    En tout cas chapeau, c’est vraiment propre: le tout complet en super état avec même tous les jeux de la série pour les DBZ PS2.

  2. Oui mon coin est assez tranquille quand il ne pleut pas 🙂
    Mais ça m’arrive aussi de ne voir que des jeux de sport donc je ne dois pas être vraiment seul.
    Il n’y a pas longtemps, il y avait une beau Nes Action Set en boîte, mais réservé depuis le début de la broc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *