Jeu électronique Terminator 2 Acclaim

Un de mes derniers achats sur ebay : le jeu électronique ACCLAIM de Terminator 2 (1991).

Je ne l’avais jamais vu sur ebay.fr, seulement sur ebay.com et à des prix trop élevés auxquels s’ajoutaient des frais de livraison depuis l’étranger.

Il y a une quinzaine de jours, alors que je faisais un petit tour sur ebay, je trouve chez un vendeur en France ce jeu électronique qui semblait vraiment en bon état.

Après avoir posé quelques questions (à propos de la présence du cache pile et de son état de fonctionnement), je me suis décidé à cliquer sur le bouton d’achat immédiat pour 19 euros.

Je l’ai reçu la semaine dernière.

terminator-acclaim

terminator-acclaim-back

Il est vraiment en bon état, l’écran n’a aucune rayure, la coque est propre, l’étiquette au dessus du jeu est brillante, les cristaux liquides, les touches, et le son fonctionnent parfaitement. Bref, je suis très content de mon acquisition Terminator.

Après avoir insérer deux piles AA, j’ai joué quelques parties.

On incarne le T-800 (Arnold Schwarzenegger) à la fin du film Terminator 2 Judgment Day (dans l’usine de sidérurgie), et on affronte le T-1000.

Le jeu se déroule sur deux niveaux, notre personnage débute au niveau inférieur.

Le T-1000, au niveau supérieur, jette des poutres métalliques qu’il faut éviter en même temps que l’on saute par dessus des lames circulaires au sol qui avancent vers nous.

A droite de l’écran, il faut actionner une manette qui ouvre la trappe permettant d’accéder au niveau supérieur (celui du T-1000) ; sur la gauche de l’écran, une autre manette permet d’actionner le balancier d’un crochet suspendu au bout d’une chaîne.

terminator-acclaim-screen1

Une fois les deux manettes actionnées, il faut monter au niveau supérieur, éviter les balles du T-1000 qui vous tire alors dessus, sauter au bon moment pour s’accrocher à la chaîne, puis frapper d’un coup de pied le T-1000.

Il faut ensuite répéter l’opération jusqu’à ce que la jauge de vie du T-1000 soit vide.

terminator-acclaim-screen2

Le jeu dispose de deux modes de difficulté : GAME A et GAME B. Le mode GAME B accélère la vitesse des cristaux liquides.

Le jeu est assez bien foutu et lance un bon défi au joueur.

Je ne vous cache pas qu’on s’en lasse tout de même assez vite, forcément.

Mais c’est une belle acquisition pour ma collection Terminator 🙂

Jeu électronique Terminator 2 Acclaim
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *