[ARRIVAGE] Twilight Princess version Nintendo Selects ou la série classique de la Wii

Je l’avais pas vu arriver celle là : Nintendo nous sort la « Classic Série » de la wii : les Nintendo Selects.

Et oui, on a eu droit aux Classic Séries sur NES et Game Boy, aux  Séries Super Classic sur Super Nintendo, aux versions Choix des joueurs (ou Player’s Choice) sur N64 et Gamecube… Sur Wii on a désormais droit aux Nintendo Selects.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit des rééditions des plus gros hits des consoles Nintendo.  A chaque génération de console, Nintendo sort en fin de vie de la console une série qui reprend les meilleurs titres sortis sur le support. Et qui dit réédition/nouvelle version, dit nouveau packaging.

Sur ces versions Nintendo Selects, le packaging est très représentatif de ce type de rééditions je trouve. On dirait qu’ils font exprès de les faire moins belles (ou un peu plus moches c’est selon…) que les versons originales (?)

Après les boîtes rouges, les boites grises, voici les boîtes bordeaux…

Le dos de la boîte est identique à la version originale (mis à part quelques détails insignifiants qui varient). La face avant de la jaquette reprend l’artwork original dans un encadré rouge/bordeaux qui semble vouloir dire : « Ce jeu est royal« . La mention Nintendo Selects est inscrite sur un ruban, en dessous d’un nouveau logo.

C’est assez marrant de découvrir les « versions classiques » de la wii.

En fait ce qui m’a amusé, c’est que lorsque j’ai eu en main cette nouvelle version, je l’ai observé sous chaque angle avec un l’oeil de celui qui regarde comment les choses évoluent. Je me suis dit : « Oh une nouvelle classic série« , et j’ai tout de suite cherché à voir ce qui la caractérisait par rapport aux précédentes, qu’est ce que Nintendo avait repris, et qu’est-ce qu’il avait ajouté…

L’esprit « classic série« , c’est la boîte rouge, c’est la version un peu moins « noble » que l’originale, mais c’est parfois la version la plus dure à trouver, et c’est souvent aussi, la version manquante dans une collection… C’est pour la plupart des titres cool, et si on était moins attachés à l’apparence de notre gamethèque, on aurait beaucoup de versions classiques et platinium sur nos étagères…

Je suis donc allé chercher à la FNAC ma version Nintendo Select de Twilight Princess (qui m’est revenu à 25€), et le voici en photo 🙂

Twilight Princess sur Wii version Nintendo Selects
Twilight Princess sur Wii version Nintendo Selects

Vous remarquez que le logo des 25 ans de Zelda est présent sur la jaquette.

Selon Nintendo :

Cette année, Nintendo fête le 25e anniversaire de la série The Legend of Zelda. À cette occasion, The Legend of Zelda: Twilight Princess vient rejoindre la gamme Nintendo Selects.

J’ai du mal à comprendre ce qu’ils veulent dire par là… Si ce n’était pas les 25 ans de la série Zelda, Twilight Princess n’aurait pas rejoint la gamme Nintendo Selects ? Pourtant il n’y a que les Zelda sur 64 qui n’ont pas eu droit à cette réédition, et je l’interprète comme le fait que Nintendo a voulu dire « Ocarina of Time n’a pas besoin d’une Série Classique« … (Et si Ocarina of Time n’a pas de version classique, Majora’s Mask n’en aura pas non plus…)

Selon moi, la présence de ce logo est encore une manière pour Nintendo de parler de cet anniversaire, alors qu’ils ont eu un manque d’inspiration terrible pour fêter l’évènement… J’en parlerai peut-être dans un prochain article.

[ARRIVAGE] Twilight Princess version Nintendo Selects ou la série classique de la Wii
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

2 commentaires sur “[ARRIVAGE] Twilight Princess version Nintendo Selects ou la série classique de la Wii”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *