Nouvelle console 3DS Zelda : A Link Between Worlds

Il y a presque deux ans, je vous avais parlé de la console 3DS en édition limitée qui était sortie à l’occasion du 25ème anniversaire de la série The Legend of Zelda. Ce pack qui comprenait une console 3DS à l’effigie de Zelda et le jeu Ocarina of Time 3D était sorti le 25 novembre 2011, le jour de mon anniversaire ! Un beau cadeau puisque je l’avais espérée, et que je commençais à désespérer de ne voir aucun bundle arriver.

Cette année, Nintendo a encore décidé de me faire plaisir pour mon anniversaire ! 😀

Une nouvelle console 3DS Zelda

Pour l’occasion de la sortie de A Link between Worlds, Nintendo a annoncé la sortie d’une nouvelle console 3DS (XL cette fois-ci) aux couleurs de Zelda.

La console est bicolore, dorée sur le dessus et noire en dessous avec le logo de la Triforce de chaque coté. Elle est jolie mais n’a rien de terrible non plus. Disons que, on s’en contentera mais qu’un effort supplémentaire aurait largement pu être fourni.

console 3DS Zelda
Pack console 3DS XL Zelda A Link between Worlds
console 3DS Zelda
La console à l’effigie de Zelda manque un peu d’originalité à mon goût

Là on est vraiment dans le design classique de console Zelda, on lui trouverait presque un air de la console du pack GBA The Minish Cap… Vous ne trouvez pas ?

Un code pour télécharger A Link Between Worlds

Le pack comprendra un code pour télécharger le jeu The Legend of Zelda : A Link between Worlds sur l’e-shop.

On regrette cependant amèrement que ce ne soit pas le jeu physique qui soit compris dans cette édition limitée. Mais bon en ces temps de dématérialisation sauvage, on est tout de même heureux d’avoir une une version matérielle. Celle-ci comprendra d’ailleurs une jaquette réversible dont le verso proposera une version dorée de la jaquette normale.

Piles, euh… Chargeur vendu séparément

Autre sujet de discorde : l’absence de chargeur !

Je sais que ce sont toutes les éditions européennes qui sont concernées, mais je trouve que c’est vraiment du foutage de gueule.

Sérieusement, je ne comprends pas. Je comprends bien que l’idée soit de proposer le pack à un prix plus faible pour encourager l’achat mais on reste obligé d’acheter un chargeur séparément. Augmenter les profits ok, mais pas n’importe comment franchement là c’est abusé.

La console 3DS Zelda sortira donc le 22 novembre, en même temps que la console 3DS XL dédiée à Luigi.

Pas de jeu si ce n’est un code, pas de chargeur… Sérieusement vous appelez ça un collector vous ?

Nouvelle console 3DS Zelda : A Link Between Worlds
4.7 (93.33%) 3 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

8 commentaires sur “Nouvelle console 3DS Zelda : A Link Between Worlds”

  1. C’est clair que c’est abusé, tu as vu le flop qu’a fait la wii U zelda, je pense que ça va etre la même chose pour la 3DS zelda, encore l’ancien pack avait le jeu dedans
    C’est honteux je trouve…
    Je m’étais acheté l’ancien pack et bien celui la je ne le prendrai pas…

  2. À vrai dire, chargeur ou pas, un collector devrait surtout être quelque chose de RARE, peu produit en quantité. Ce qui est de moins en moins le cas pour les éditions « limitées ». Je me demande à quand remonte la dernière vraiment digne de ce nom sur cette génération, s’il y en a eu une un jour… attention, je ne prends pas en compte les kits presse ou les super deluxe limités à même pas 100 exemplaires à gagner sur concours, mais ceux disponibles en magasin, qui auraient tous trouvé preneur le jour de la sortie, et n’auraient jamais resurfacé ensuite évidemment.

  3. Pareil, j’avais acheté l’ancien pack mais celui-ci ne me donne vraiment pas envie. Ensuite je vais peut-être quand même le prendre pour la collec mais franchement ça me déçoit quand même beaucoup… Disons que le jeu aurait été dedans, même sans le chargeur je n’aurais pas hésité mais là…

  4. Oui en plus il y a le problème de l’édition limitée pas vraiment limitée…
    Et bien oui sur cette génération c’est vrai que les vrais collector rares, sont devenus très rares…

    La dernière 3DS Zelda, au final, on ne sait même pas combien il y en a eu. Et même quand on a des approximations, il n’y a plus aucune source officielle ou numérotation. Encore une technique pour se permettre d’en ressortir, au cas où gros succès !

    Déjà à l’époque de la Gamecube ils avaient réussi à nous faire une édition limitée de The Wind Waker plus répandue que la version normale… C’est fort quand même !

  5. Je ne la prendrai pas non plus car oui elle est belle mais je ne suis pas du tout attirais par les 3DS.

    Même la 2DS est quand même plus belle (version originale) selon moi. Mais pareil je laisse passer cette génération. L’effet 3D ne me plait pas trop.

    Une console de salon comme la Wii U est plus sympa à acheter et niveau prix il n’y a pas beaucoup de différence surtout pour une version XL!

  6. La sortie d’un zelda c’est tout un phénomène autre que la sortie du jeu en lui même, les marketeux de nintendo ont bien compris le phénomène de collection et d’attachement à l’objet, pour preuve, on ne parle pas à un seul moment du jeu qui d’ailleurs n’a l’air pas terrible même si il est beau, c’est juste une copie de Link to the past en plus facile car on fait les donjons dans l’ordre qu’on veut, les objets ne se gagnent pas mais s’achètent voire se louent !!!!!!!)

    La 3DS a effectivement un design très (trop) simple et est vraiment livrée seule de chez seule mais bon, elle est quand même belle, ne devrait pas être trop chère et rappelle effectivement un peu la GBA SP, le tout doré fait un peu trésor comme si on possédait la triforce elle même ^^

    Une des (nombreuses) erreurs actuelles de Nintendo c’est plutôt la wii U édition spéciale par exemple, pourquoi se résoudre à acheter alors qu’il n’y a que la boite et quelques stickers sur la manette ? Tout le reste de la wii U est standard et le jeu est dématérialisé donc 300€ pour juste une manette avec quelques décorations dans une jolie boite non merci. Autre erreur: la 2DS, inutile d’en rajouter, cette abomination parle pour elle même ^^

    @mario86: 86 pour le département de la Vienne ? je suis de Poitiers, donc si tu es du coin aussi à l’occasion on peut se boire une bière et parler jeu vidéos ^^

  7. bonjour j’ai pedu le code pour telecharger le jeu , ect que cest posible le telecharger sans le code?
    j’ai la boite de la console.

  8. Alexi : Non ce n’est pas possible de télécharger le jeu sans le code. Contacte Nintendo en mentionnant le code barre de ta boite, peut-être auront-ils pitié de toi… Mais j’en doute 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *