Des jouets collector retrouvés dans un vieux shop fermé

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je relaie une petite news qui a de quoi de faire rêver : on a retrouvé un méchant stock de jouets vintage dans un magasin de jouets qui était fermé depuis 2009 : le Frank Beech Toy Shop en Angleterre. De gros collector des plus belles licences : Star Wars, Action Man, Barbie, Playmobil, Lego… Tout ça, neuf, jamais déballé, en carton d’usine ! De quoi rendre fou les collectionneurs. 

Le paradis des collector existait, une maison de vente a mis la main dessus !

Le paradis du collector retrouvé !

La boutique de jouets Franck Beech Toy Shop, ouverte dans les années 1940 (il y a plus de 70 ans !) au Royaume-Uni, a fermé le rideau en 2009 après des décennies de bons et loyaux services.

Franck Beech Yoy Shop
Le Franck Beech Yoy Shop

La boutique, restée fermée durant six ans, jamais rouverte, abritait de véritables trésors : tout un stock de vieux jouets non déballés, dont certains sont devenus de véritables collector hyper rares, qui s’arrachent pour certains à plusieurs milliers d’euros !

En effet, les plus belles licences sont représentées, de quoi évoquer de beaux souvenirs à tous ceux de la génération des années 80.

stock Franck Beech Toy Shop
Le stock du Franck Beech Toy Shop
stock Franck Beech Toy Shop
Il y en a partout ! Le mec qui a ouvert la porte a du devenir dingue ! « Holly Sh*t ! »

C’est une maison de vente qui a mis la main sur 120 palettes (!) de jouets des années 1960, 70, et 80 !

Poupées Barbie, voitures Dinky Toys, figurines Star Wars carded

Star Wars Carded
Figurines Star Wars Carded

Le JackPot quoi !

Les jouets vont être vendus aux enchères aux collectionneurs du monde entier, certainement dans le courant du mois par la maison de vente spécialiste du jouet de collection Vectis Auction (Thornaby).

Malgré le fait que la boutique de Franck Beech commençait à être attaquée par l’humidité, l’ensemble du stock ne semble pas trop avoir souffert et est toujours dans un état relativement propre.

vieux stock de jouets
Malgré l’humidité et le délabrement de la boutique, les jouets collector sont restés en très bonne condition

Quand on sait qu’au mois de février dernier, une figurine de Bobba Fet s’est vendue près de 25000 euros, on imagine que la vente risque de battre des records !

C’est le site Walesonline qui a rapporté l’info (article en anglais), quand je l’ai lue je me suis dit qu’il fallait que j’en fasse petit un article vite fait, c’est un peu le rêve de tous les mecs comme moi qui parcourent les brocantes et sont toujours à la recherche de jeux et jouets à l’ancienne. Pousser la porte d’un shop comme ça, sérieux, vous imaginez ?

Quelque-part, c’est une jolie fin pour la boutique de jouets de Franck Beech : après avoir fait rêver les enfants pendant près de 70 ans, elle leur offre un dernier rêve : maintenant qu’ils sont adultes et collectionneurs, cet énorme stock réapparaît pour leur plus grand bonheur (et pour le plus grand malheur de leur porte-monnaie).

Galerie Photos pour le plaisir des yeux ! 😉

franck-beech-toy-shop-starwars-2
franck-beech-toy-shop-starwars
franck-beech-toy-shop-13
franck-beech-toy-shop-11
franck-beech-toy-shop-10
franck-beech-toy-shop-9
franck-beech-toy-shop-8
franck-beech-toy-shop-7
franck-beech-toy-shop-6
franck-beech-toy-shop-5
franck-beech-toy-shop-4
franck-beech-toy-shop-1

Edit du 5 avril : la partie émergée de l’iceberg

Selon Vectis Toy Auctions, le stock est si énorme que la maison de vente écoulera cette incroyable trouvaille sur plusieurs ventes, durant les prochains mois, et dont la première aura lieu le 30 avril.

En fait, les photos que vous pouvez voir ci-dessus ne sont apparemment que la partie émergée de l’iceberg…

Eh oui, on avait bien évoqué le nombre incroyable de 120 palettes !!

jouets collector
120 palettes de jouets collector !
Des jouets collector retrouvés dans un vieux shop fermé
4.7 (93.33%) 3 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

12 commentaires sur “Des jouets collector retrouvés dans un vieux shop fermé”

  1. Incroyable. Question : quel gérant est assez con, surtout en 2009, pour ne pas vendre ce stock sur Ebay après la fermeture de son magasin et laisser tout ça en plan ?

  2. Oui c’est la question !
    Il peut y a avoir plusieurs raisons. A mon avis le gérant est mort, ou alors peut-être qu’il a été liquidé et que le stock a été zappé par lui et les créanciers…

  3. Même sans le vendre, laisser le stock dans le magasin tel quel, me parait impossible. Au moins, il aurait du embarquer son stock 🙂

    Ton hypothèse relatant un énorme problème de sa part me parait réaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *