Hello tout le monde ! Les brocantes c’est vraiment reparti ! Aujourd’hui, j’ai fait deux beaux vide-greniers entre 9h00 et Midi : le premier faisait à peine plus de 50 exposants, le second par contre était plus gros, au moins 250 exposants. Je ne suis pas rentré très chargé, par contre j’ai trouvé un super lot de Dorothée Magazines qui m’a fait vraiment plaisir !

Je suis parti de la maison vers 9h00 avec ma femme et mes enfants. La première brocante était vraiment à deux pas de chez moi (environ 6km), et la seconde n’était pas beaucoup plus loin.

Voici le résultat des courses avant que je vous donne un peu plus de détails.

brocante dorothée magazines

Un retour de brocante sous le signe de Dorothée !

Je commence par le plus beau !

Les Dorothée Magazines

Je les ai trouvés dans ma seconde brocante, vers 11h00 du matin, sous une table, ficelés ensemble. Le mec en demandait 25 euros. J’ai eu beau négocié, je n’ai pas réussi à descendre en dessous de 20 euros.

Mais bon à 25 je les prenais aussi : il y a 65 numéros en tout !

magazines club dorothée

65 numéros de Dorothée Magazines

Voici le listing : n° 23 à 25, 28, 36, 48, 49, 61, 63, 66, 68, 70, 71 et 75 à 126.

C’est cool d’avoir une belle série qui se suit !

Chaque couverture est une effervescence de souvenirs des années 90, et d’ailleurs j’ai décidé de le partager avec vous : vous pouvez consulter chaque magazine en photo sur la page de ma collection de magazines du Club Dorothée (j’en ajouterai bientôt d’autres que j’avais déjà) ou sur le slider ci-dessous.

Vous allez voir qu’en plus, ils sont en super état ce qui est assez rare pour ces magazines car le papier est très fin. Aussi, tous les posters sont présents. La plupart est vraiment en très bon état. Ils ont dû rester dans un grenier au sec sans bouger pendant des années !

Aussi cette trouvaille est d’autant plus « touchante/d’actualité » qu’une grosse partie des magazines contient une BD « Le nez de Dorothée » dessinée par Cabu en quatrième de couverture.

Quelques jeux PC (mais rien de fou)

A la première brocante, je n’ai trouvé que quelques jeux PC, le tout pour 5 euros.

brocante jeux PC

Quelques jeux PC

Le Prince of Persia (1 & 2)  et Les 8 musiques de la peur (CD de la B.O. du jeu D en série limitée offert par Acclaim) sont sous blister.

Le jeu Timelapse a l’air pas mal, je ne le connaissais pas et je le testerais bien…

Content pour le Lands of Lore  Les gardiens de la destinée qui est tout complet en super état (même si je ne connaissais pas non plus).

Lands of Lore  Les gardiens de la destinée

Lands of Lore Les gardiens de la destinée

Le 4ème Manuel des Castors Juniors

A la seconde brocante, j’ai aussi trouvé le 4ème Manuel des Castors Juniors, qui fait vraiment partie des bouquins que je recherche dans mes brocantes.

J’aimerais bien me faire la collection complète des Manuels des Castors Juniors.

Le 4ème Manuel des Castors Juniors

Le 4ème Manuel des Castors Juniors

L’année dernière j’avais trouvé le plus beau : le Manuel Géant des Castors Juniors.

Quelques Pins des années 90

J’ai acheté 10 Pins pour 1 euro : sur la thématique de la télé et de la radio, mais en mode années 90 (genre Antenne 2, la Cinq…) avec deux intrus : Spizza30 et Orangina.

Pins années 90

Pins années 90

Un vinyle de Polnareff

Pour 2 euros j’ai acheté ce double vinyle de Polnareff avec pas mal de bonnes chansons. D’ailleurs, je vous invite à voir ma collection de vinyles 33 Tours sur YouAreCollector.

vinyle polnareff

Double Album 33 tours de Michel Polnareff

 Et aussi des Pogs Dragon Ball Z

J’ai oublié de les prendre en photos sur la vue d’ensemble de mon retour (je me les suis fait perqui par mon fils) mais j’ai aussi acheté une grosse boite remplie de POGS à l’ancienne pour 2 euros.

pogs dragon ball z

Tout plein de Pogs

Je l’ai achetée surtout pour la cinquantaine de POGS Dragon Ball Z qu’il y avait dedans (et aussi un peu pour les Batman).

Voilà pour ce petit retour de brocante ! 🙂

Petite parenthèse

En ce moment, mon fils se passionne pour l’archéologie (les fossiles, les hommes préhistoriques etc). La semaine dernière et aujourd’hui, il a fait preuve de beaucoup de patience (4 ans 1/2) à la recherche de fossiles dans les brocantes.

Et aujourd’hui, on en a trouvé trois sur un stand ! Voilà je suis vraiment content pour lui parce que je lui avais dit de bien regarder, et c’est lui qui les a trouvés ! 😀