Une énorme collection de jeux vidéo en vente

Ce week-end j’ai reçu un message privé de mon pote NintendoJim2099 me prévenant de la vente complète de sa collection: 2500 jeux complets et en état collection sur tous supports! Certainement une des plus grosses collections de jeux vidéo en France, plus de huit années de recherches intensives.

C’est vrai: ça fait mal au coeur de voir une si belle collection s’éparpiller.

Des jeux Nes, Super Nes, N64, Game Boy, Master System, Megadrive, Playstation,  et pour chaque support, à chaque fois, les plus gros titres ont été réunis… Castlevania, Bomberman, Megaman, Zelda, Final Fantasy… Tout y est!

Voici un aperçu de la partie Super Nintendo (Attention ça pique les yeux!) Et le lien vers sa collection.

Collection Super Nintendo

Aujourd’hui, cette collection est en vente exclusivement sur France Retrogaming. Pour accéder à la vente il suffit de s’inscrire sur le site et de s’être présenté dans la section dédiée.

Dans le topic dédié à la vente de sa collection, Jim nous explique que parfois on arrive à des tournants de la vie dans lesquels il faut savoir tirer sur le frein à main pour passer le virage comme il faut… Une bonne métaphore à la Jim.

Tonton Jim (comme on s’est mis à l’appeler au fil des années), c’est un mec avec qui je suis devenu pote tellement on a passé de temps à discuter par messages privés, sur le forum de France Retro, sur msn, sur Facebook. C’est un mec avec qui je me suis tapé des énormes barres de rire.

On s’est rencontrés sur le net, dés les débuts de FR, et il a toujours été là pour faire vivre le site que ce soit au niveau de la modération du forum, de son implication dans la vie du site, de la rédaction de contenus (Aaaah les Trucs et Astuces de Tonton Jim -ou comment buter le dernier boss sans trop se prendre la tête.)

NintendoJim2099

NintendoJim2099 (celui que vous voyez ci-dessus déguisé en Mario 😀 ) c’est une mine d’informations et de savoir en termes de jeux rétro; c’est aussi (et peut-être surtout) une grande gueule, un peu bourrin sur les bords et qui a toujours le mot pour rire, un mec qui ne se prend pas au sérieux, et qui a toujours la bonne vanne à sortir.

<soutien total>Mon ptit Jim, je suis avec toi!</soutien total>

Une énorme collection de jeux vidéo en vente
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

8 commentaires sur “Une énorme collection de jeux vidéo en vente”

  1. Oh … my … god. Cette collection a depuis longtemps dépassé le stade de l’impressionnant, le seul truc qui pourrait battre ça ça serait la même chose mais avec tous les jeux neufs sous blister ^_^ (d’ailleurs j’ai lu sur certaines posts que les blisters rigides étaient un sujet sensibles, limite un troll et je ne comprend pas bien pourquoi, si quelqu’un pouvait m’expliquer)

    Par contre franchement diviser la collection pour vendre au détail c’est sûr que financièrement c’est plus intéressant mais c’est limite un crime contre le rétro gaming, diviser la collection c’est au final réduire tout ces efforts de recherche et de collection à néant, si il éparpille tout ces jeux, ces 8 ans de travails n’ont servi à rien.

    Dernier point, ça serait intéressant d’avoir plus de détails sur les motivations de NintendoJim car tout plaquer après avoir atteint un si haut niveau et une si belle collection, franchement je ne comprend pas.

    dernier dernier point, pourquoi ne pas montrer une photo de la collection zelda en priorité sur ce blog étant donné que c’est son sujet principal?

  2. Salut JB, je ne saurai pas bien t’expliquer pourquoi les sujet des blisters est si sensible, il se trouve qu’il y en a qui n’aiment pas ça, sûrement parce que certains titres se vendent à des prix insolents.

    Concernant la collection en vente, il ne s’agit pas de la mienne qui est essentiellement basée sur Zelda en effet; mais de celle de NintendoJim. Quant à ses raisons, elles sont aussi multiples que personnelles. 😛

    Merci pour ton commentaire 😉

  3. salut, merci de m’avoir répondu 🙂
    concernant les raisons je ne voulais pas être indiscret, c’est juste surprenant un virage a 180° comme ça ^^ et j’avais bien compris que ce n’était pas ta collection, je pensait juste que tu montrerais en priorité la partie zelda.
    Je suis ton blog depuis un petit bout de temps et c’est intéressant de découvrir ce microcosme de collectionneurs passionnés et les règles qui le régissent (et ça fait un peu peur aussi de voir la somme de temps et d’argent que cela peut engloutir pour des articles qui ne diffèrent parfois que d’un petit détail genre un scean nintendo différent, quelles sont les limites?), moi même je me suis lancé dans une collection zelda et Nintendo en général. au passage, si tu es intéressé par les game and watch j’ai pas mal de pièces de collection intéressantes que je suis prêt à échanger contre des articles zelda.

  4. J’aurai bien montré la partie Zelda en priorité, seulement je me suis servis dans les photos disponibles.

    ça fait plaisir d’avoir des lecteurs fidèles 🙂
    C’est vrai que c’est un petit monde, tu devrais venir t’inscrire sur http://www.France-Retrogaming.net pour partager ta collection.

    Question temps et argent consacrés pour de simples détails… Et bien ce sont ces petits détails qui font que ce microcosme existe, sinon il y a bien longtemps que nous aurions tous fini nos collections. Par exemple pour moi il me suffirait d’un exemplaire de chaque titre Zelda, et hop ma collection serait complète.

    Merci pour ta proposition d’échange, mais en général je ne fais des échanges que contre du Zelda.

    A bientôt 😉

  5. salut link, salut à tous!!!
    je suis vraiment dégouté que tonton revende toute ça collection je me souviens encore il n’y a pas ci longtemps de ça il claquait encore des fortunes dans un jeu SNES et voilà qu’il est obligé de tout revendre je lui ai déjà envoyé un message de soutien.
    il est et restera un pilier du retrogaming tout comme toi link 😉
    je le redit un fois de plus tonton tu as tout mon soutien dans cette douloureuse situation qui t’oblige à mettre à néant 8 ans de collection 🙁

  6. hop hop hop j’avais pô vu cette article !!!

    on fait tourner ma gueule sur le web en Mario mdr ! trop fort !

    oui chuis une grande gueule, j’ai pour habitude de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ou ce que tout le monde ne pense même pas !!!

    enfin enfin! ça fait plaisir de voir un article sur moi. Avec Link on en a passer des heures sur France Retrogaming, et super content que le site tourne toujours car c’est loin d’être évident et c’est quelqu’un d’ultra ouvert d’esprit, tolérant, pédagogue et accueillant. et un putain de passionné aussi !!!!!

    Sur France Retrogaming j’ai toujours mis un point d’honneur à la rigolade, la non prise de tête, le respect des nouveaux retrogamers, des opinions diverses et variées, des connaissances et des ignorances, chacun porte une pierre à l’édifice l’important reste que ce dernier ne se casse jamais la gueule !!!

    J’ai (et je continues) dû me séparer de ma collection pas seulement par obligation car dans la vie on peut toujours trouver des solutions, mais simplement parce que je pense qu’il fallait que je tourne une page. Je joues toujours, je collectionne toujours les anciens mag’ de jeux vidéo (pour les codes et les plans quand chuis en galère et que je défonce la manette sur mes genoux), les figurines F4F (des oeuvres d’arts chapeau les mecs ;), je m’émerveille sur les belles pièces, les raretés, je bascule tout doucement dans le monde de l’arcade (c’est péché je sais je sais -_-!), les jeux vidéos et la HD (les graphismes m’impressionnent de plus en plus mais c’est toujours l’intérêt qui prime comme un bon vieux Double Dragon II sur Nes par exemple ^^), les innovations et SURTOUT le futur des jeux vidéo bref j’ai toujours un pied dedans 😉

    Ma collection s’envole sur France Retrogaming car c’est là bas que je m’y sens bien voilà tout et si ça part chez des potes tant mieux. Si vous avez d’anciens mag’ de jeux vidéo (Consoles+ Player One, il m’en manque 4 ou 5, SuperSonic, Mega Force… j’achète ^^)

    See you next time sur France Retrogaming 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *