The Adventure of Link en Coréen

Il y a trois semaines de ça, je faisais un petit tour du soir sur ebay.fr. Ma recherche? Zelda nes avec pour critère de  tri « prix: du plus cher au moins cher. »

Soudain un titre d’objet attire mon oeil: « ZELDA 2 – FAMICOM NES KOREAN VERSION »

Photo de l'annonce ebay du Zelda Coréen
Photo de l'annonce ebay du Zelda Coréen

KOREAN??? clic (je clique.)

Il s’agissait bien d’une version coréenne de The Adventure of LINK.

Sur la photo du vendeur, le jeu apparaissait dans un superbe état, complet, même le sachet plastique dans lequel étaient emballées les cartouches à l’origine était présent. La notice semblait ne pas avoir un pli, la cartouche était brillante. La boîte semblait avoir quelques traces d’usure, mais assez superficielles, d’autant plus lorsqu’on connaît la rareté de ces « korean versions. »

J’avais du mal à croire ce que je voyais! J’allais donc lire la description:

Description du produit :
Jeu Nes / Famicom KOREAN VERSION (veuillez vérifier la compatibilité avec votre console)
Jeu complet (boite &notice)
Bon état

Photo contractuelle – Pour toute question spécifique n’hésitez pas à nous contacter.

C’est la mention Photo contractuelle qui m’a fait me jeter sur le bouton d’achat immédiat! Le jeu était vendu par un vendeur pro connu de tous les retrogamers qui traînent un peu sur ebay (ça commence par Japan et ça finit par retrogame, je vous laisse un lien vers sa boutique!) Le prix? 49,98€! Relativement peu cher!

The Adventure of LINK korean version cart
The Adventure of LINK korean version cart

J’ai eu un énorme coup de chance, car pour une version comme celle-ci, le vendeur aurait pu s’amuser à mettre un peu le prix qu’il voulait, c’est juste introuvable, et encore moins complet dans cet état! Vous pouvez vous amuser à « google it: » zelda korean version sur le web, dans google images, ou sur google blogs… Il n’y a rien! Si ce n’est celui de cyberguile sur gamekult… Ou l’article que j’avais déjà écrit sur Zelda Collectors Museum. Pas une photo, seulement quelques mecs qui en parlent dans des forums américains comme d’un Saint Graal dont on ne peut estimer la côte car on en a tout simplement jamais vu en vente! J’ai eu d’autant plus de chance que le vendeur venait tout juste de le mettre en vente, je devais être un des premiers à visionner l’annonce, si ce n’est le premier…

Aussitôt avais-je confirmer mon achat que mon paiement paypal était parti. Nous étions un samedi soir vers aux alentours de 19h, si tout se passait bien, j’allais le recevoir le mardi ou mercredi matin. Le mercedi, rien dans la boîte aux lettres, le jeudi non plus, je commençais à trembler et à me dire que l’occasion était trop belle pour être vraie! Tout m’est passé par la tête. Quand finalement le vendredi midi, un petit paquet est arrivé, bien emballé, avec à l’intérieur sous une couche de papier-bulles, la version coréenne dans un encore plus bel état que je n’osais l’espérer! 🙂

The Adventure of LINK korean version
The Adventure of LINK korean version
The Adventure of LINK korean version (dos de la boite)
The Adventure of LINK korean version (dos de la boite)
The Adventure of Link en Coréen
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

1 commentaire sur “The Adventure of Link en Coréen”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *