Salut à tous !

Voilà plus d’un an que je n’ai rien publié sur le blog. Je me suis arrêté juste avant cette période chelou, la période Covid… Et depuis, plus rien.

J’espère que vous et vos proches allez tous bien.

J’ai bien cru que j’allais raccrocher ce blog. Plus le temps passait et plus ça me paraissait compliqué d’écrire.

Moins de temps, moins de motivation, peut-être aussi une crise de légitimité ? Voire de la quarantaine qui approche. En fait, surtout beaucoup de “bonnes” excuses…

Mais toujours ce sentiment culpabilisant de déconner et de laisser tomber quelque chose d’important.

Combien de news ai-je vu passer en me disant “Putain je devrais écrire un article à ce sujet sur mon blog ! ” et rien.

zelda link dead
Votre fidèle Link a pris un coup de souris (photo store.hitek.fr)

Pourtant, pendant le premier confinement du mois de mars 2020, j’ai fournis un gros travail pour effectuer la refonte du site France Retrogaming, qui est devenu Retrogaming.fr. J’ai publié de nouveaux articles, j’ai essayé de reconstituer une équipe d’auteurs. Ça a tenu quelques semaines, quelques mois tout au plus. Et de nouveau perte de motivation totale, limite honteuse car j’avais mobilisé du monde sur le forum en plus…

Fin 2020, j’avais pris la décision de mettre à jour mon ebook sur la collection de jeux vidéo, et de cette fois-ci l’auto-éditer. J’avais terminé mi-janvier, et de nouveau j’ai décroché et repoussé la publication… Jusqu’à la semaine dernière, enfin. Il est sur amazon depuis hier mais je vous en parlerai dans un prochain article.

J’ai aussi écris un article sur les NFT (vous en avez sûrement entendu parler vu tout le raffut que ça a fait), mais pareil je ne l’ai pas publié. Je vais le faire dans les jours qui viennent.

Aujourd’hui, je veux simplement tenter un come back sur le blog en publiant un billet d’humeur simple et direct, sans me relire.

En espérant que mon blog survive dans le monde d’après.

Publier.