Comme quoi le retrogaming est vraiment devenu populaire…

François Bayrou, ou en tout cas un des plus geeks de ses collaborateurs, a intégré sur son site officiel (www.bayrou.fr), un mini-clip vidéo tout en pixels et sur fond musical 8bits, reprenant les aventures de Bayrou : bravant les vents des promesses intenables, dans les terres désolées de Sarkollande. (lol)

Notez que Sarkollande s’écrit par la fusion de Sarkozy et Hollande, le jeu de mot est super bien trouvé.

bayrou8bits

Bayrou Retrogaming

Le sprite de Bayrou est dingue !

Double clin d’oeil aux gamers : pour pouvoir visionner cette vidéo, il faut entrer le fameux code de Konami (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A) ça c’est le plus fort je trouve car il n’y aucun autre accès à la vidéo sur le site (ou alors je ne l’ai pas vu).

Konami Code

Konami Code

La vidéo dure environ une minute, elle est marrante, en tout cas elle m’a fait sourire à plusieurs reprises, le texte est sympa et (attention spoiler) elle s’arrête sur un écran vous demandant d’insérer des votes pour continuer la partie. 😀

Belle action marketing : c’est le genre de trucs qui circulent bien sur le net, qui drainent du monde vers le site officiel et qui en plus attire la sympathie.

Et puis de nos jours, les geeks/gamers représentent une belle partie de la population ! A croire qu’on pourrait presque imposer des mesures dans les programmes des candidats. 😀

Non sérieux, on peut bien rire un peu de cette comédie présidentielle. Elle est vraiment décalée cette campagne : entre l’autre avec ses lunettes vertes et son clip sur fond d’instru de rap ; l’autre qui termine son discours en disant « venez boire un coup à la maison » ; l’autre qui sort tout droit d’une secte des années 70 ; l’autre qui ne sait plus comment s’exciter pour rester en place ; l’autre qui se croît à la tête d’une révolution communiste ; l’autre qui … ; et celui là qui se croit dans un jeu vidéo…

lol quoi…