Bonjour à tous!

Bienvenue sur mon nouveau blog!

Nous sommes en plein été, les temps sont calmes, et les grandes villes puent la pollution. A l’extérieur, nous sommes sous un dôme lourd et pesant. Bref, je suis mieux devant mon ordi! Et j’ai décidé de créer un blog.

L’objet de ce blog est de partager mes idées, mes ressentis concernant la « gameculture » en général. J’essaierai de mettre en avant l’aspect culturel du jeu vidéo, aspect que j’ai toujours observé à travers les jeux depuis ma première manette. J’aimerais pousser un peu plus loin la définition d’un jeu vidéo et prendre en compte de nouveaux aspects pour en parler.

Je pense aussi créer un « recueil » des jeux qui ont marqués ma vie de gamer. J’aimerais vous présenter chacun des jeux qui me sont cultes d’une manière plus personnelle, que celle de la présentation classique d’un test (gameplay, scenario, durée de vie…) J’aurais toujours une cartouche mythique à jouer… et à commenter ! On verra ce que ça donne mais j’ai déjà quelques idées…
Tant que nous y sommes, je posterai  mes derniers arrivages. Et oui, je suis aussi un collectionneur fou ! Ma collection est centrée autour du thème Zelda, mais je touche aussi à tout ce qui est Nintendo et  Sega. Etant collectionneur fou, je suis régulièrement l’activité des catégories « jeux-vidéo » sur Ebay, notre site d’enchères préféré. Quoi qu’il en soit je rédigerai des articles concernant certaines enchères insolites. J’en ai tellement souvent eu à commenter dans les forums, qu’il serait certainement intéressant d’y consacrer une catégorie sur ce blog.

Internet, culture et jeux vidéo.

C’est le slogan que j’ai choisi pour mon blog.

Internet car notre génération porte désormais un regard sur les choses via internet, et sur ce blog c’est exactement ce que je compte faire: porter ma vision sur le net.

Culture, tout simplement parceque je veux que sur ce blog, on apprenne des choses à chaque article.

Jeux vidéo, parceque c’est le thème principal! 😉

link-tothepast