La semaine Castlevania sur ebay

Grosse semaine pour les collectionneurs Castlevania sur ebay !

Je me balade beaucoup moins souvent qu'avant sur ebay, mais hier en faisant un petit tour, je suis tombé sur deux cartouches prototypes de la série Castlevania : Vampire Kiss et Legacy of Darkness !

Et ce matin sur France Retrogaming, au détour d'un sujet je croise un lien ebay : Castlevania IV sur Super Nes sous blister rigide.

Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit un article sur ce qui se passe sur ebay, je me suis dit qu'il y avait de quoi publier un article sympa avec du très lourd !

C'est le vendeur autrichien nighty84 qui propose les deux cartouches prototypes de Castlevania.

La première est une cartouche Super Famicom de Vampire Kiss (Akumajo Dracula X) mise à prix : 20.000 dollars US (rien que ça) soit un tout petit peu plus de 15.000 euros au cours d'aujourd'hui ! Avec bien sûr la fonction Faire une Offre car il serait étonnant qu'elle parte à ce prix là. Encore que plus rien ne m'étonne maintenant...

Cartouche prototype Super Famicom Vampire Kiss
Cartouche prototype Super Famicom Vampire Kiss
PCB prototype Super Famicom Vampire Kiss
PCB prototype Super Famicom Vampire Kiss

Le second prototype, proposé par le même vendeur, est une cartouche Nintendo 64 PAL de Legacy of Darkness, celle-ci est mise au prix de 25.000 dollars (18.700 euros) ! Toujours avec la fonction Faire une Offre.

Cartouche prototype Castlevania Legacy of Darkness
Cartouche prototype Castlevania Legacy of Darkness
PCB prototype Castlevania Legacy of Darkness
PCB prototype Castlevania Legacy of Darkness

Les photos ci dessus ont été prises sur les annonces du membre ebay nighty84

Est-ce que les cartouches seront vendues et à quel prix ? Il suffit de suivre la vente.

Enfin, une enchère qui va rendre malade beaucoup de monde en France, et que tous les collectionneurs vont suivre : la vente d'un Castlevania IV sur Super Nintendo sous blister rigide ! Une super belle pièce, qui en plus semble être en très bon état, mise en vente par le membre ebay nico29200.

Castlevania IV sous blister rigide
Castlevania IV sous blister rigide

Photos de l'annonce du membre ebay nico29200

La vente a démarré avec un prix de départ à 400 euros, elle est montée en quelques heures à 2360 euros après 25 enchères ! Et la vente est programmée sur 10 jours, donc à l'heure où j'écris ces lignes il reste encore 9 jours d'enchères. Ça risque de faire très mal !

Et le temps que je fasse quelques screens pour les photos et que je termine mon article, une 26ème enchère a fait monter le prix à 2509 euros !

Grosse semaine donc, pour les collectionneurs Castlevania !

J'éditerai cet article pour le compléter en fonction de ce qui va se passer sur chacune de ces ventes.

  • 24 heures après la mise en vente, l'enchère sur le Castlevania IV est à 5550 euros !! De la folie ! o_o
  • 48 heures après : le Castlevania IV est monté à 16550 euros... pour redescendre à 2360 euros suite à plusieurs annulations d'enchères.
  • Il reste 4 jours avant la fin de l'enchère du Castlevania IV, et la vente stagne à 2600 euros depuis trois jours.
  • Les deux cartouches prototypes sont toujours en vente. Elles ont reçu 5 offres chacune.
  • 3 jours avant la fin de l'enchère du Castlevania IV, un prix fixe a été accepté par le vendeur : 9000 euros !
Castlevania IV sous blister rigide vendu 9000 euros !
Castlevania IV sous blister rigide vendu 9000 euros !
Le deuxième Castlevania IV sous blister rigide
Le deuxième Castlevania IV sous blister rigide
  • Le second Castlevania IV s'est terminé à 3010 euros.
  • Le premier Castlevania IV dont l'acheteur à 9000 euros s'est rétracté a été remis en vente en achat immédiat à 10.000 euros avec la fonction "Faire une offre".
  • Le 3 octobre 2013, les deux cartouches prototypes sont toujours en vente sur ebay. La semaine Castlevania n'en finit pas !
  • Le 19 octobre 2013: la cartouche prototype de Legacy of Drakness a reçu une offre acceptée par le vendeur. On ne connaît pas le montant.

 

La semaine Castlevania sur ebay
5 (100%) 3 votes

48 commentaires sur “La semaine Castlevania sur ebay

  1. Ils devient fous sur eBay, les personnes achètent souvent des jeux à des prix bien supérieurs aux prix qu'ils "valent" au max sur le marché !
    Avec des personnes comme ça, pas étonnant que les non initiés ne lâchent plus rien...
    Le pire, c'est que je pense que les prix ne sont pas encore arrivés à leur maximum... hélas.

  2. Auteur de l'article

    Je suis bien d'accord avec toi. En quelques années le milieu est devenu complètement inabordable pour le commun des mortels.

    Le Castlevania IV sous blister était sorti il y a quelques années sur ebay et il n'avait pas dépassé les 400 de mémoire. Et c'était il n'y a pas si longtemps...

    Maintenant ça reste difficile d'estimer la valeur d'une pièce comme ça ; c'est quand même une très belle pièce et aujourd'hui beaucoup de monde est intéressé, dont certains avec de gros moyens... La seule valeur que ça a finalement, c'est celle que lui donnera le plus fou 🙂

  3. JB

    Quand tu dis rendre malade, effectivement il doit y avoir pas mal de monde que ça a scotché, dommage que le mec ait pas mis un compteur de vues l'info aurait été intéressante ^^

    Et oui, pour les pièces uniques (ou au moins rarissimes) comme les blisters et les prototypes c'est littéralement inestimable, selon le contexte (intérêt pour la collection, contexte économique, etc.) ça peut partir a 300 comme ça peut partir à 5000, si dans quelques années l'effet de mode sur le rétrogaming retombe, peut être qu'on reverra le même Castlevania IV pour beaucoup moins cher. Pour cause, je connais beaucoup de grands collectionneurs rien que sur ma région qui revendent leur collection tant que la côte est haute mais si l'offre augmente et qu'on voit des pièces de collection comme ça plus souvent, fatalement le prix va retomber.

  4. Auteur de l'article

    Hey JB !! Ça faisait longtemps 😉

    Sur ce genre de pièces je serais vraiment étonné que les prix redescendent à l'avenir. Ou alors un petit peu mais ça ne redescendra jamais à quelques centaines d'euros. A moins qu'il y en ai des tonnes qui ressortent...

  5. JB Mister Nutz

    Hey, yep effectivement ça faisait un bout de temps, désolé j'ai mis la collection en pause ces derniers mois, complètement décroché et beaucoup fait la fête ^^

    C'est vrai que redescendre à quelques centaines d'euros, peut être pas non plus, c'était juste pour dire qu'à ce niveau de rareté le prix ne suit plus une côte ou même de logique, ça dépendra de facteurs aléatoires comme les enchérisseurs qui suivent l'enchère, leur budget sur le moment ou simplement le jour et de l'heure de fin de l'enchère, clairement entre une enchère du samedi/dimanche soir et un mardi à 3h du mat' il y a une différence ^_^

  6. Nico

    Salut à tous, je vois que mon annonce (Super Castlevania 4) fait parler sur la toile (chouette). J'ai effectivement contacté les deux eBayeurs un peu suspects qui on fait monter l'enchère à 16000€ pour la pourrir et suite à ça elles ont été annulée. J'espère que la vente va bien se passer, je reçois de nombreuses demandes de vente directe par MP mais je préfère laisser l'enchère suivre son cours. On sent comme une tension autour de cette enchère, c'est fou.
    PS : Il y a actuellement 3000 vues pour l'annonce (limitée à la France) et l'objet est suivi par 180 personnes.

  7. Auteur de l'article

    Salut Nico,

    Ouais sur ce genre de pièces, il y a forcément des tensions...
    En même temps tu savais ce que tu avais et le remous que ça allait faire en mettant un jeu comme ça sur ebay... ou pas ?
    Je peux te demander d'où il sort ton Castlevania IV, c'est celui qui était passé sur Ebay Espagne il y a quelques années ? Tu es un collectionneur ou un mec qui a retrouvé dans son grenier ?

  8. Nico

    Je savais ce que j'avais entre les mains mais je ne m'attendais pas à un tel déchaînement de passions (dans le mauvais sens du terme) même si certaines personnes me contactent de manière sympathique. Je viens de faire un petit tour du web et sur les forums, on crie au complot et aux multi-comptes alors que ces enchères bidons desservent ma vente plutôt qu'autre chose.

    Pour ce qui est de la petite histoire du jeu, je laisse planer le mystère.

  9. Auteur de l'article

    Le complot, les enchères bidons et le pourrissage, un grand classique...
    Si t'as d'autres trucs dans le genre à balancer sur ebay, il va falloir t'habituer. 😛

  10. JB / Mister Nutz

    Les 15 dernières secondes de l'enchère risquent d'être épiques ^__^
    avec les snipers déjà on a l'habitude de voir des bonds alors là ça devrait valoir le coup d'oeil.

    En tout cas Nico chapeau, c'est une pièce de collection magnifique, surtout que le blister est en parfait état et très peu jauni. Aussi, merci beaucoup pour les infos supplémentaires, c'est intéressant de voir l'affaire avec un point et vue externe et interne pour le coup 🙂

    Et comme tu dis c'est dommage de voir ce genre de comportements excessifs sur ebay ou même en vide grenier, vouloir se procurer un jeu rare ne justifie pas de se conduire n'importe comment, il y en a qui se prennent tellement au jeu et à la course au pièces rares qu'ils pensent que tous les moyens sont bons. Au bout d'un moment il faut se calmer, c'est juste des jeux.

  11. Blisteur

    Salut à tous

    Pour info je viens de mettre moi aussi sur Ebay un Castelvania Blister rigide comme celui de Nico (que je salue au passage), aux enchères

    J'espère sue la vente va bien se dérouler

  12. Alex

    9000 euros, c'est assez fou quand même! oO
    Si j'avais une machine à remonter le temps, je sais dans quoi j'investirais... 🙂

  13. Auteur de l'article

    C'est pas la semaine, c'est le MOIS Castlevania sur ebay !
    Il y en a un qui doit avoir les boules d'avoir lâché autant dans le précédent...

    On peut savoir d'où il sort le tien ?
    Voici le lien pour ceux qui suivent les commentaires 😉

  14. Blisteur

    Il sort de ma très vieille collec
    Avant de quitter Paris il y a 17 ans, j'avais gardé quelques blister, ils sont restés dans un grenier pendant presque 20 ans, et très honnetement (désolé pour les mordus de Castle), je ne m'en rappelais meme pas de celui-là quand j'ai ouvert mon carton la semaine dernière, d'autres belles pièces vont suivre...

  15. Auteur de l'article

    @Alex : Avec une machine à remonter le temps, il y a des investissements encore plus rentables à faire !! 😛

    @Blisteur : Oui j'ai vu les autres que tu as mis en vente ! Il t'en reste encore ? Tu pourrais nous poster la liste ici ?

  16. Blisteur

    Quand je serais prêt, c'est à dire une fois la vente du Castle 4 finie, je vous listerai les prochains
    Wait and see

  17. Alexis

    @Alex : Avec une machine à remonter le temps, il y a des investissements encore plus rentables à faire !!

    C'est vrai. Ce qui est fou c'est qu'il s'agit ici d'un produit finalement très récent. Et elle est là la contradiction, après avoir atteint de tels sommets en même pas 20 ans, que réserve la suite? Les jeux des consoles actuelles pourront-ils prétendre à de telles ambitions pécuniaires? Pas sûr que cela évolue dans le bon sens pour le simple joueur.

  18. Pascal

    Bonjour à tous
    je n'ai absolument rien contre toi personnellement mais il faut avouer que le coup de je retrouve un vieux carton rempli de jeux sous blisters 20 ans après me laisse très perplexe surtout par les temps qui courent....

  19. Blisteur

    Salut

    Tu sais en 20 ans il s'en passe des évènements, jusque encore il y a quelques semaines, j'ignorais et je ne connaissais meme pas l'existence d'un tel engouement et de tels collectionneurs prêts à mettre des sommes étonnantes

    Alors perplexe moi aussi je suis, et puis qui aurait predit de tels prix?? Surement pas moi! Toi non plus je pense, ni aucun d'entre nous
    Je n'ai rien a caché, et quand bien même ou serait le problème?

  20. Auteur de l'article

    Tu as mal compris 🙂

    C'est sûr que c'est assez nouveau ces prix très élevés, mais ça fait quand même quelques années qu'on les voit grimper.

    Depuis que les prix ont atteint ces sommets, il y a eu de fausses ventes avec chèques encaissés et vendeurs qui disparaissent ; il y a aussi eu production de faux blister avec jeux d'occasion à l'intérieur et escroquerie de plusieurs milliers d'euros.

    Quand les collectionneurs lâchent des sommes de plusieurs milliers d'euros dans un jeu, il est normal qu'ils demandent la provenance, et qu'ils soient méfiants vis à vis des personnes qu'ils ne connaissent pas. Les ventes de ce type de jeux se font essentiellement entre collectionneurs connus du milieu. Les particuliers qui nous sortent de belles pièces sont devenus rares.

    Je suis sûr que tu comprends très bien expliqué comme ça.

  21. Blisteur

    Re

    Effectivement expliqué comme cà, c'est plus compréhensible

    Navré de voir que dans ce domaine, il y a aussi des arnaques, c'est fou

    Regardez sur la Bay, il n'y a qu'un Castle et c'est le mien, ainsi que d'autres blisters

  22. Auteur de l'article

    Et bah tiens justement nous qui parlions de méfiance...

    L'acheteur du premier Castlevania IV vendu 9.000€ vient de m'informer qu'il "ne payera pas et qu'il abandonne l'achat du jeu depuis qu'un deuxième Castlevania IV sous blister est apparu sur ebay".

    Du coup on se retrouve avec deux Castlevania IV FAH sous blister rigide à vendre au même moment alors qu'on n'en avait pas vu depuis plusieurs années !

  23. Pascal

    Je comprends que tu sois surpris et qu'en 20 ans il s'en passe des choses mais la question qui me revient tout le temps lors de la vente d'un tel blister est qu'est ce qui a poussé l'acheteur à ne pas ouvrir ce jeu.
    Car à part quelqu'un qui collectionnait déjà les jeux sous blister en 1990, je ne vois pas comment un gamin aurait pu garder autant de blisters dans sa chambre sans y jouer.
    Quand on a la possibilité de le faire, je trouve que le mieux est de pouvoir discuter lors d'un rendez-vous avec la personne. 9/10 pour ma part la personne m'avouait qu'elle avait acheté le blister 5 euros il y a 10 ans chose qui ne me dérange pas d'une part et que je trouve beaucoup plus plausible en y réfléchissant bien. (désolé j'ai été un peu long)

  24. progamer

    C'est vrai que le gars qui sort un vieux carton de plusieurs blister sans dire explicitement leur origine ou en inventant une histoire c'est un peu louche, le pire c'est quand le type ne sait même pas ce qu'il a exactement dans le carton, donc c'est clair il faut se méfier. De plus le Castle 4 sous blister on ne le voit presque pas, et là en 2013 y en a eu 2 et par hasard ils ont presque le même titre si vous avez fait attention : SNES PAL FAH NEUF SEALED. ça me parait louche en tout cas.

  25. Blisteur

    Putain mais c'est fou ca!!!! De quel droit vous dites que c'est louche????
    Vous avez vu es ventes?
    J'en plusieurs en ligne, en ce qui conerne le titre vous voulez que je mette quoi?? Castle 4 a vendre
    Alors oui je l'ai depuis 20 ans, et je les ai pas payé 5 ou 10 euros!!!!
    Il avait bien raison Nico!!!
    Des envieux, des jaloux, on m'a aussi annulé une vente, et c'est la meme personne qui a planté Nico, un "collectionneur" comme vous, alors svp regardez correctement les annonces, je n'ai (je le repete ) rien a caché, alors laissez moi faire ma vente et arretez avec vos jugements, on en reparlera quand les ventes seront terminées

  26. Auteur de l'article

    Les collectionneurs sont des paranos, c'est bien connu 🙂 mais inutile de mettre pour autant tout le monde dans le même sac.

    Personne n'a dit que tu avais des choses à cacher, "on" a juste dit que c'était "louche" qu'une pièce qu'on voit jamais sorte dans la même semaine en deux exemplaires chez deux personnes différentes.

    Si je peux te (re)donner un conseil pour le bien de tes ventes, c'est de faire cette fameuse photo de tes jeux avec pseudo et date sur un bout de papier. Tu rassureras déjà un peu les méfiants 😉

  27. Blisteur

    @progamer

    Regardes bien le derriere des blisters, tu (tout le monde) verras bien que ce ne sont pas les mêmes, pour une personne avisée comme tu pretends l'être, je trouve cà navrant de ne pas l'avoir remarqué

    @link

    Merci de prendre des pincettes, je voudrai te donner cette photo dés que possible par message perso, ainsi tu pourras la mettre sur ce post afin de faire taire certaines personnes qui m'agacent pour rester poli

    Merci de me donner ton adresse mail

  28. Pascal

    Honnêtement je ne doutes pas que tu es bien le blister et qu'il soit un original, ma question était plus comment cela se fait que tu es autant de blister NES et SNES. Si j'ai donc bien compris ta réponse tu les collectionnais déjà il y a 20 ans.

  29. Nico

    Retour du premier blister sur la baie la semaine prochaine. L'arrivée de Mr "Blister" moins d'une semaine après va porter préjudice aux deux ventes. A commencer par la mienne que l'acheteur peux scrupuleux a annulée après m'avoir fait attendre plus d'une semaine.

    La suite au prochain numéro, on va déjà voir à combien part le premier au final.

  30. Auteur de l'article

    Tu veux dire le deuxième ? 😉

    Que de rebondissements sur cette vente !
    C'est sûr que c'était pas une bonne chose de sortir le deuxième direct après sur ebay.
    Tu dois être dégoûté de ne pas avoir finalisé ta vente, mais en même temps je me mets à la place de l'acheteur, lâcher une somme pareil pour en voir un autre aussitôt après... C'était sûr ! Surtout par les temps qui courent.

  31. Progamer

    Par hasard les 2 vendeurs du Super Castlevania IV publient sur la même page !!! Ça me paraît un peu bizarre !!? Désolé mais c'est mon avis

  32. Nico

    C'est juste un petit problème de schizophrénie, rien de bien méchant. =)
    Nous avons simplement tous deux écumé google, car ces enchères ont fait un peu de ramdam. Et puis personnellement j'avais déjà écumé quelques fois ce site fort intéressant.
    Il ne faut pas tomber dans la parano, les deux jeux ne sont pas identiques.

  33. Nico

    Je ne vais pas rentrer dans les détails étant donné que les murs ont des oreilles ici (peu après la rétractation de l'acheteur, j'ai été contacté par plusieurs personnes concernant la remise en vente du jeu). Disons qu'il y a moins d'offres qu'à la première mise aux enchères, et celles-ci sont également moins élevées (même si plusieurs propositions dépassent le prix auquel a été vendu l'autre exemplaire). La rétractation couplée à la mise en vente d'un second Castlevania ont fait fuir les plus nantis, il faut dire que ce blister est deux fois moins rare du coup. Je me demande combien il y en a en tout. Ce marché est assez volatile et difficile à analyser.

    L'achat immédiat à 10 000€ fait jaser sur les forums, mais la vraie vente se déroule en offre directe. J'ai opté pour ce système au vu des nombreuses offres par MP sur la première mise en vente , ça permet de rester dans le cadre d'eBay.

  34. Auteur de l'article

    Le vrai problème c'est qu'il n'y a pas 36 personnes en France prêtes à dépenser ce genre de somme dans un jeu comme le tien...
    Et entre la sortie d'un deuxième Castle IV, la rétractation, les rumeurs etc, le jeu est un peu grillé auprès des principaux intéressés.

    Si tu as reçu des offres supérieures à la vente du dernier, tu ne devrais pas hésiter, parce qu'avec toutes les histoires qu'il y a en ce moment, ça ne serait pas étonnant que le marché se casse la gueule.
    Et puis t'es pas à l'abri qu'un troisième apparaisse demain.
    Donc ne sois pas trop gourmand, c'est mon conseil 😉

  35. Trikill

    Moi même étant possesseur d un castlevania n64 sous blister rigide que j ai achetez il y a 6 ans pour la modique somme de 40 euro sur price minister il est en moins bonne état que les 2 castlevania snes, il est jaunie et le blister est un peux abimé à certains endroit je serais curieux de voir à combien il partirait au enchères sauf que je le vends pas car je suis un collectionneur et tout particuliement sur castlevania
    J avoue j aurai bien aimé avoir un castlevania 4 snes sous blister mais ce n est pas à la porter de ma bourse 😉
    Bonne chance a toi Nico pour ta vente. Et comme dit Valentin sois pas trop gourmand
    Petit veinard ^^

  36. Auteur de l'article

    A un prix plus abordable en plus. Enfin ça reste une somme mais par rapport aux autres annonces le mec n'est pas si gourmand pour une si belle pièce. Authentifiée qui plus est.

    #des(vampire)kiss 😉

  37. Trikill

    Quand je pense que un exemplaire PCB prototype Super Famicom Vampire Kiss c était vendu il y a quelque année sur ebay à peine 100 euro si j'avais su. 🙁
    Et la PCB prototype Castlevania Legacy of Darkness
    C est vendu avec offre acceptez par le vendeur
    Le PCB us Celui la devrait partir rapidement

  38. Popo

    Bonjour, mr link.

    3 mois ont passé depuis cette vente. (février 2014) Les 2 jeux sont-ils vendus ? Si oui, à combien sans indiscrétion ? Y a t-il un lien sur ce site marchand ?
    C'est quoi un pcb ? (le commentaire du précédent internaute : trikill.

    Merci des réponses.

    Personnellement, je mets 50 euros max pour un jeu très rare qui m'intéresse. (les 2 jeux de l'articles ne m'intéressent pas. j'ai le mien en mint et je je suis heureux. ) chacun fait ce qu'il veut de son argent. après tout. point.

    Cordialement

  39. Auteur de l'article

    Bonjour Popo,

    Je ne sais pas si les prototypes ont été vendus.
    Idem pour le Super Castlevania IV, le vendeur a certainement dû le vendre depuis mais à un prix bien inférieur que ce qu'il en espérait. Le vendeur (Nico dans les commentaires de l'article) pourra peut-être nous tenir informés s'il nous lit.

    Le pcb : c'est le circuit à l'intérieur de la cartouche.

  40. Popo

    Merci des réponses, mr Link.

    Il fallait savoir pour que les jeux neufs sous blisters valent des fortunes, des décennies plus tard !!!!

    Volons la machine à remonter de Trunks pour 20 ans en arrière !!! MAIS ça ne servira à rien puisqu'on ne pourra pas les payer en francs...ils ont disparu depuis ! les vendeur cette époque vont nous rigoler au nez avec nos euros...euros = monnaie de singe. .On ne pourra ne voyager dans le temps jusqu'en 2002...

    Vie de m....

IMPORTANT :
Suite à un problème avec mon hébergeur, il arrive que certains commentaires ne passent pas lorsque le champ "Site Web" est complété, le problème sera résolu sous peu. En attendant, je vous invite à ne pas inscrire votre site ou alors à copier votre commentaire avant de le valider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pensez à lire la charte des commentaires