Vaisseaux spatiaux de l’Histoire de la Science Fiction

Voilà une superbe image qui devrait plaire à tous les fans de Space Opéra.

Une magnifique comparaison entre les tailles des différents vaisseaux spatiaux qui ont fait l’Histoire de la science fiction au cinéma.

Une image parlante, avec de très nombreux vaisseaux répertoriés, il y a d’ailleurs à peu près la plupart des vaisseaux spatiaux que vous pourriez avoir envie de chercher.

De Star Wars, à Star Trek, en passant par Independance Day, Alien, Warhammer, Halo, Battle Star Galactica, Star Ship Troopers, (je reprends ma respiration) Robotech, Star Gate, V (Visitors), Babylon 5… Bon aller, je m’arrête parce qu’il y en a vraiment beaucoup !

Une image à l’échelle 1 pixel = 10 mètres (!) réalisée par l’artiste Dirk Loechel et que j’ai découverte grâce à Yome Net San.

A coté de chaque vaisseau, une description indique son film ou sa série d’origine, sa taille approximative, et le nom du modèle.

La photo est assez énorme en taille – elle aussi – puisqu’elle réunie tous les vaisseaux, les uns à coté des autres et nous permet de mieux nous rendre compte des tailles improbables que font certains !

Alors qui a le plus gros ?

Et bien… Le vaisseau de Independance Day fait 24.000 mètres !! A coté la Torpedo Sphère  de Star Wars fait vraiment cheap avec pourtant 1900 mètres…

Vous remarquerez d’ailleurs que L’Étoile Noire n’est pas présente. Normal ! Imaginez avec ses 120 kilomètres de diamètres, sur une image de cette taille, elle prendrait toute la place. Et si l’artiste avait, encore (car ce n’est pas sa première version), agrandit l’image, et bien à l’échelle il n’y aurait presque que plus qu’elle de visible.

C’est une image sur laquelle j’ai dû scotcher un bon quart d’heure avant de me décider à la partager avec vous sur le blog.

Je vous la mets ci dessous en format réduit pour qu’elle puisse tenir sur l’article, mais pour que vous puissiez en profiter pleinement je vous conseille de la télécharger.

[wpdm_file id=6]
Comparaison entre les tailles des vaisseaux spatiaux
Comparaison entre les tailles des vaisseaux spatiaux

Un sacré boulot !

Un sacré boulot sur lequel l’artiste a dû passer beaucoup de temps, mais pour un résultat franchement cool et assez instructif il faut dire.

Oui, instructif car delà de la réalisation de l’image (et du travail complexe et fastidieux de disposition de chaque vaisseaux), il y a aussi un gros travail de recherche pour retrouver l’information sur la taille de chacun de ces vaisseaux (à mon avis ça a dû prendre encore plus de temps que de produire l’image).

Instructif et même surprenant car – à part dans Independance Day où effectivement, on arrive assez bien à se rendre compte de la taille du navire extraterrestre qui recouvre la ville – en général les vaisseaux apparaissent dans des scènes avec pour seul décor l’immensité de l’espace ; difficile donc de se rendre compte de leur taille.

Vaisseaux spatiaux de l’Histoire de la Science Fiction
5 (100%) 2 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

1 commentaire sur “Vaisseaux spatiaux de l’Histoire de la Science Fiction”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *