3ème vente aux enchères de jeux vidéo à Drouot

Pour la troisième vente aux enchères de jeux vidéo organisée par Millon et Associés à Drouot, c’est la Game Boy – qui a fêté ses 25 ans cette année – qui est à l’honneur ! Au programme : du Nintendo, du Sega, du SNK, mais aussi du Goldorak, du Star Wars, et même du Fisher Price ! J’ai récupéré le catalogue de la vente en avance un peu par hasard, alors je vous en fais profiter avec un petit retour détaillé sur le blog.

Hier après-midi, je suis passé récupéré un petit lot que j’avais remporté lors de la dernière vente de jeux vidéo à Drouot (Robocop VS Terminator sur Megadrive sous blister) et un autre lot que j’avais mis en vente lors de la première vente à Drouot (il y a déjà un an !) mais qui n’avait pas trouvé preneur (le coffret Lethal Enforces Mega CD neuf). Le catalogue venait d’arriver en même temps, alors on me l’a gentiment filé.

catalogue drouot jeux vidéo
Le catalogue de la 3è vente aux enchères de jeux vidéo

Au programme de la vente

Comme je vous le disais, c’est la Game Boy qui est à l’honneur en première de couverture, et un beau Goldorak en quatrième de couv’.

En première page, que vois-je ? Ma borne d’arcade Terminator 2 ! Enfin… ce n’est pas la mienne mais je ne savais pas que Camille  en avait trouvé une ! Du coup je vais suivre la vente de ce lot par curiosité. Mais je préfère vous prévenir si vous souhaitez l’acheter : elle fait un p*tain de boucan !

catalogue vente arcade
Arcade, Atari, Pong-like and co

Au rendez-vous de nombreux Game and Watch, dont une belle série des Panaroma Screen, et de nombreux jeux électroniques neufs.

catalogue game and watch
Des game and watch et des jeux électroniques

La Nintendo Nes au catalogue

La Nintendo Nes sera aussi au rendez-vous avec un beau Deluxe Set en version ASD, un module Nintendo M82 mais aussi une Nes coréenne complète. Dans le rayon Nes on a aussi une cartouche sample (de développement) française de Parodius et quelques jeux sous blister rigide.

catalogue-jeux-video-drout-juin2014-nes
La nintendo Nes au programme

Les ségaphiles n’ont pas été oubliés, en effet la vente réunit quelques très beaux lots Sega comme la Sega Product Display Unit qui est une borne de démo Master System, mais aussi plusieurs beaux pack Game Gear, une SG-1000 II ou encore la Game Gear White Edition avec son tuner TV et dans sa superbe malette ! Une pièce que j’aime beaucoup !

catalogue vente sega
De belles Game Gear

Coté Sega, on retrouve aussi du Mega-CD, un Teradrive, une Nomad, une Wondermega, de très beaux packs Saturn, des consoles Dreamcast en éditions limitées…

SNK et NEC sont aussi présents avec de la Neo Geo, ou de la PC Engine.

Question Game Boy, on est servi !

  • Entre les nombreux packs (Zelda, Kirby, Wario, Star Wars, Altus Newing…),
  • les différentes bornes de démo,
  • l’enseigne lumineuse neuve dans son carton d’usine,
  • les nombreux jeux complets en très bon état comme Kid Dracula, Castlevania II Belmont’s Revenge, Trip World, Megaman V…
  • les jeux sous blister rigide dont Mystic Quest,
  • le coffret collector des Zelda Oracle of Ages et Oracle of Seasons,
  •  les packs Game Boy en éditions limitées,
  • et cette curiosité, la Game Boy SINGER (oui oui une machine à coudre reliée à une Game Boy… je ne connaissais pas)
catalogue drouot game boy
Du Game Boy, du Game Boy…
catalogue drouot game boy
…et encore du Game Boy

Dans le rayon Super Nintendo

Là aussi il y a du lourd : une belle Super Nintendo (Comboy) coréenne, une pack Super Famicom mani, une Super  Famicom Box, Megaman X2 et Megaman X3, une borne de démo, et cette sublime PLV de Zelda A Link to the Past.

catalogue super nintendo
Le rayon Super Nintendo

On continue dans le plus récent avec de jolies choses en Playstation comme cette PS1 Debugging System ou encore. Pas mal de belles pièces aussi en Nintendo 64 comme quelques jeux sous blister rigide. On passe également par la Gamecube, la Game Boy Advance et même la Nintendo DS et la XBox360 avant d’arriver dans le rayon jouets.

Au rayon des geeks et des jouets

On retrouve pas mal de trucs très intéressants, notamment en Star Wars, Goldorak et Chevaliers du Zodiaque.

Pour en citer quelques-uns, il y a des figurines Star Wars carded Meccano, la bateau gonflable Goldorak et sa statue géante de 2m, des cellulos de Dragon Ball Z, Dr Slump ou des Chevaliers du Zodiaque…

goldorak star wars drouot
Du Goldorak, du Star wars…

On retrouve même du vieux Barbie en boite, un Adventure People Fisher Price carded, et un lot des cinquante premiers numéros de Dorothée Magazine !

Pas mal de choses donc, une vente qui porte bien son nom puisqu’elle est intitulée Jeux Vidéo Games #3 Culture Geek et 10è Art.

Infos pratiques

3ème vente aux enchères de jeux vidéo à Drouot
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *