Ma Super Nes Custom Zelda par Kotomi

Je vous présente ma super Nes customisée par Kotomi sur le thème de mon pseudo: (A) Link to the Past.

Créée par Kotomi pour mon ami Christophe alias Tophus78 (grâce à qui j’ai rencontré Guillaume de SuperGameLand.fr aujourd’hui aussi devenu un ami) j’ai récupéré cette superbe console il y a maintenant 2 ans.

Un vrai travail d’artiste superbement réalisé par LE maître français de la customisation de consoles qui malheureusement n’exerce plus son merveilleux talent (ou alors sur d’autres supports que les jeux vidéo)

La console est donc inspirée du thème de la boite de A link to the Past version Super Famicom, dont voici une photo:

A link to the past super famicom
A link to the past super famicom

Et le résultat est bluffant!

Super Nes custom Zelda A link to the past by Kotomi
Super Nes custom Zelda A link to the past by Kotomi

Au delà de la qualité des finitions, la console est entièrement dézonnée, tant au niveau des ports manettes que du format de lecture (ntsc ou pal) De plus le port cartouche a été travaillé afin de pouvoir lire les jeux américains (dont les cartouches étaient plus larges.) Ainsi la console (à l’origine européenne) peut lire les jeux pal européens, ntsc US, et ntsc Jap.

La consoles lit tous les formats de cartouches snes
La consoles lit tous les formats de cartouches snes

Le bouton « Eject » a été travaillé afin de représenter fidèlement le socle dans lequel l’épée Excalibur est scéllée.

Excalibur scéllée dans le bouton eject
Excalibur scéllée dans le bouton eject

Le socle de la console est retro-éclairé grâce à un néon d’un bleu lumineux qui s’accorde parfaitement avec le vert de la console. La couleur or qui rappelle la Triforce bénéficie du secret qui permet à la console de refléter la lumière tel un miroir.

La console est retro-éclairée
La console est retro-éclairée

Au dos de la console un bouton rouge a été installé permettant de basculer du mode 50Hz à 60Hz.

Mode 50 Hz ou 60 Hz
Mode 50 Hz ou 60 Hz

La console est signée Kotomi sur le dessous.

signée Kotomi
signée Kotomi

Une de mes pièces fétiches dans ma collection, même si ce n’est pas de l’officiel, ça reste une console hors du commun! Elle est d’ailleurs reprise sur de nombreux sites et blogs du monde entier comme sujet d’articles (TechBlog, Techfresh, Slipperybrick, Geekologie, Igrekkess, Familialacerada…et j’en passe!) Je dois dire que je n’en suis pas peu fier car il s’agit d’une console unique… et qui est chez moi 🙂

Et pour finir en beauté, je vous ajoute une petite vidéo de la bête…

Ma Super Nes Custom Zelda par Kotomi
5 (100%) 2 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

4 commentaires sur “Ma Super Nes Custom Zelda par Kotomi”

  1. Ah, c’est la fameuse SNES que j’avais vue sur le blog de Kotomi! P’tit veinard va!^^

    Le doré est une vraie réussite. Tout commentaire supplémentaire serait de toute façon biaisé vu que je suis à la base une grande fan de Zelda (ça fait 17 ans que ça dure et c’est pas près de s’arrêter).

    Par contre c’est véritablement dommage (euphémisme) que Kotomi ait arrêté le tuning console, ses mods étaient parmi les meilleurs que j’ai pu voir. Même s’il a officiellement arrêté j’espère qu’il en fait encore quelques-unes de temps en temps, histoire de pas perdre la main.

  2. Oui c’est vraiment dommage qu’il n’exerce plus ses talents! Je suis bien content d’avoir réussi à obtenir cette console, c’est le plus beau mod que j’ai jamais vu (en zelda en tout cas!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *