[BROCANTE] Lot Super Nintendo et coffrets VHS Dragon Ball Z

Aujourd’hui, j’ai fait deux brocantes, en mode détente avec les enfants, au soleil, sans se presser, et je suis rentré avec de jolies choses ! Un très beau lot Super Nintendo comme on en fait plus dans les brocantes, et un quasi-intégrale des coffrets VHS de Dragon Ball et Dragon Ball Z. 

brocante lots super nintendo vhs dragon ball
Retour de brocante du jour !!

Il faut dire que pour une fois j’y suis allé assez tôt, enfin je suis arrivé à la première vers 9h00 ce qui est plutôt tard pour les brocantes, mais j’arrive souvent bien plus tard.

Première brocante, rien du tout, que dalle. On allait partir quand sur un des derniers stands, je vois une console Super Nintendo jaunie

Un sacré lot Super Nintendo

Je m’approche et je regarde la Super Nes, elle a deux manettes officielles, son câble secteur mais pas de péritel. La console est jaunie. Bon à part les manettes qui sont en bon état, franchement ça ne m’intéresse pas trop. Je demande le prix, le mec me répond : « Oh la console on la laisse à 5 euros ».

Bon, pourquoi pas, pour 5 euros…

Je demande quand même sans aucun espoir mais par réflexe (et heureusement !!)  :

– « Et vous n’avez pas les jeux qui vont avec ? »

Et là, le truc de fou qu’on n’espère même plus en brocante, ce genre de légende qui arrive super rarement :

–  » Ah si des jeux on en a une pelleté ! »

Une pelleté… Une pelleté me dit le gars ! Et il me sors de derrière un gros carton, je ne pouvais même pas dire combien il y avait de cartouches dedans. Au fond, je voyais les notices, un adaptateur, le Super Game Boy…

P*tain j’essaie de garder mon calme, parce que c’est pas tous les week-ends qu’on tombe sur un carton de jeux Super Nintendo, même en loose. Et puis là les titres que je voyais apparaître c’était du Super Mario World, Donkey Kong Country, Street Fighter II Turbo, Adventure Island… Du bon quoi ! Pas du Fifa…

Je demande le prix du lot et là accrochez vous ! Vous n’allez pas me croire, déjà la dernière fois on ne m’avait pas cru pour le prix que j’avais payé ma Nintendo Nes neuve en brocante

10 euros le tout !! Ça existe encore en brocante ! Et ça existera toujours ! 😀

Je n’ai même pas checké le contenu du carton, je l’ai pris, j’ai fini les derniers stands de la brocante avec mon carton sous le bras en me disant que je regarderai tout ça tranquillement à la maison.

Finalement, voici le contenu de mon lot Super Nintendo

La console, deux manettes, 15 jeux, le super Game Boy, un adaptateur de jeux US, et un bon paquet de notices !

lot super nintendo
Un sacré lot Super Nintendo

Aller, c’est assez rare pour que je détaille le lot 🙂

  • Avec notice :
    • Une console Super Nintendo avec deux manettes, sa prise secteur ;
    • Deux cartouches de Donkey Kong Country (FAH et EUR) ;
    • Super Mario World ;
    • Legend ;
    • Cannon Fodder ;
    • Street Fighter II Turbo ;
    • Super Game Boy ;
    • Asterix ;
    • Starwing ;
    • Prehistoric Man ;
    • Super Nintendo Scope.
  • Sans notice :
    • Super Adventure Island ;
    • Young Merlin ;
    • Aladdin ;
    • The Magical Quest starring Mickey Mouse ;
    • The Addams Family : Pugsley’s Scavenger Hunt ;
    • et un Pro Universal Adaptator !
lot cartouches super nintendo
les jeux
lot notices super nintendo
les notices

Il y avait aussi le bouquin Secrets of the Game édité par Micro Application : Les secrets de Super Mario World. Un assez gros bouquin type soluce trucs et astuces.

trucs et astuces super mario world
Le livre Les Secrets de Super Mario World

Et deuxième brocante, une jolie surprise m’attendait ! 🙂

Les Coffrets VHS de Dragon Ball et Dragon Ball Z

Et bien là, c’est encore à peu près le même scénario…

Que dalle dans toute la brocante, enfin si, une Nintendo 64, je demande si le mec a des jeux et il me répond :

– « Ah non quelqu’un a déjà tout pris ».

Allez savoir ce qu’il y avait…

Dans les derniers stands, je vois un coffret de VHS de Dragon Ball. Je demande le prix et la nana me répond :

« Ça vous intéresse ?

Bah oui si je demande, mais ça dépend…

Et là, le meuf ouvre la porte de son camion et je vois une énoooorme pile de coffrets Dragon Ball et Dragon Ball Z.

Je vous demande parce qu’on a l’intégral en fait… »  😀

coffret vhs Dragon ball Z
86 VHS en tout !
intégral dragon ball z
De la rencontre entre Goku et Bulma jusqu’à Cell + les films !

J’ai hésité parce que ça prend de la place mais bon 30 euros le lot – 11 coffrets – je les ai pris (ma femme était plus loin donc je n’ai pas eu à affronter le regard au moment de l’achat).

Il y a l’intégral de Dragon Ball en 40 VHS (5 coffrets de 8 cassettes) et les 5 premiers coffrets de Dragon Ball Z (jusqu’à Cell) + le coffret VHS des films DBZ (6 cassettes).

Voilà pour mon retour de brocantes du jour ! 🙂

Et vous ? Vous avez trouvé des trucs cool ?

[BROCANTE] Lot Super Nintendo et coffrets VHS Dragon Ball Z
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

8 commentaires sur “[BROCANTE] Lot Super Nintendo et coffrets VHS Dragon Ball Z”

  1. Ha oui sacré lot pour les VHS, étant fan de la saga, je ne peut qu’applaudir. Il ne te reste plus qu’à trouver la fin de DBZ. Moi je n’ai jamais acheté en brocante. Mais cela pourrait changer dans le futur. En voyant toutes vos trouvailles, cela me donne envie d’y aller 🙂

  2. Oui j’ai du mal à me raisonner quand je tombe sur ce genre de trucs en brocante 🙂
    Il me manque deux coffrets mais ça va se trouver assez facilement, j’en ai pas vu sur ebay, mais je finirai par tomber dessus en brocante ou ailleurs… 😉

  3. Ça fait plaisir de voir encore des lots comme ça qui peuvent sortir!

    Ça fait 2 ans que je ne fais plus beaucoup de brocantes. Car, honnêtement ça a finit par me lasser.
    Toujours le même schéma : j’en fais une après une longue période en mode pas prise de tête, et je trouve une SNES / MEGADRIVE / une « pelleté » de jeux et je suis boosté ! Donc je me lève à l’aube 2-3 week ends qui suivent et rien à part 2/3 jeux PS2 au milieu du nombre de pros grandissants à la recherche du moindre objet rétro!
    Et donc je finis par dormir les weeks ends qui suivent en maudissant ces brocantes 😀

    Il y a 1 mois, j’arrive super tôt je trouve un stand avec une Neo Geo CD et des jeux.
    Je commence à me frotter les yeux, à m’approcher, et là, j’entends : 300 EUR.
    Super.. Après discussion avec le vendeur, il l’avait trouvé le matin même sur un autre stand et me montre son butin de la journée, direct à la revente : une super nes 5 game boy et pleins de jeux..
    Il a dégoté les trucs directement dans les coffres de voiture des gens même pas installés!
    On ne peut plus lutter nous autres !

  4. Salut Aurélien,

    Oui je comprends. C’est pareil pour tout le monde, moi je ne trouve pas du tout des trucs chaque week-end.
    Perso je ne me lève même pas, j’y vais tranquille quand je suis prêt et je laisse la magie opérer. Je prends du plaisir à faire les brocantes, même si je ne trouve rien, j’aime me balader dans les allées, fouiner dans les stands.

    C’est sûr que si tu n’y vas que pour revenir avec des jeux pas trop chers, tu seras la plupart du temps déçu. Pour kiffer les brocantes, il faut chercher plein de choses différentes, et ne pas se prendre la tête. Ensuite c’est vrai que quand tu tombes sur des mecs qui ont rasé la broc à 5’du mat pour revendre sur leur stand ça fout la haine. Mais il reste aussi les occaz des mecs qui déballent un peu plus tard et là ça peut faire mal !! 🙂 A 7h du matin tout le monde n’est pas du tout encore là et encore moins installé !

  5. Bonjour je viens de tomber sur ton blog car je cherchais la cote de ces consoles retros pour en vendre 4 (1 super ness /1 m drive/16 bits francaise/1atari 2600/ 1 intelvision (avec le module vocal et le jeu qui va avec ce module+2 jeux) elles sont completes et fonctionnent toutes, plus un tapee de jeux pour celles ci avec boites sans boite ,notices sans notice.Voila mon propos, pourrais tu me donner une idee du prix de vente de tout ,ca fait sommeil chez moi depuis des annees et ca m’encombre, mes enfants sont grands et considerent ces consoles comme de la m…e donc.Si tu veux plus de details tu me fais parvenir un mail et je te donnetout ca

    R WEISS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *