Sauvegardons nos libertés d’internaute : Signons la pétition anti-ACTA !

Nos droits et nos libertés ne sont pas des acquis ! 

Nous devons en être conscient, et surtout nous devons nous battre  pour les sauvegarder ! Aujourd’hui, le projet de loi ACTA (Accord Commercial Anti Contrefaçon) menace nos libertés d’internaute. L’idée de départ est de protéger les droits d’auteur, l’intention n’est pas mauvaise. Mais attention ! Les pires choses de l’Humanité ont été produites avec « de bonnes intentions » !

Concrètement, quelles sont les menaces de ce projet de loi ?

C’est simple : il consiste à censurer et punir.

Censurer les contenus qui afficheraient des logos de marque sur des photos, ou des fonds sonores protégés sur certaines vidéos. Les dérives peuvent aller très loin : une photo de jeux NES, une vidéo d’une de vos soirées sur laquelle vous dansez sur une musique protégée deviendraient des contenus illicites.

Ce projet de loi prévoit de lourdes amendes ainsi que des peines de prison.

Ce projet de loi menace Internet tel que nous le connaissons. Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes concernés, et que vous devez réagir en signant la pétition anti-ACTA sur avaaz.org !

En terminale, mon prof d’Histoire a levé son stylo et nous a demandé :

Qui peut me dire ce que c’est ?

Comme des moutons, nous avons tous répondu,

bah c’est un stylo…

Avec un air de révolutionnaire, il nous a crié :

Non ! C’est une arme !

Battons nous, signons la pétition anti-ACTA !

 

Sauvegardons nos libertés d’internaute : Signons la pétition anti-ACTA !
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

4 commentaires sur “Sauvegardons nos libertés d’internaute : Signons la pétition anti-ACTA !”

  1. Les grands esprits se rencontrent à ce que je vois ^_^
    C’est vraiment cool qu’autant de monde issu de milieux pas forcément liés à la politique ou ce genre de choses décident de militer pour faire changer les choses.
    Bon par contre la fin avec le petit gros d’usul, je ne pense pas qu’énormément de monde connaîtra et appréciera mais bon, toujours finir sur une note classe =)

  2. Cool, content que le message soit relayé et que ça serve 🙂 d’autant plus qu’ils essayent de reporter l’approbation du traité et faire traîner le processus pour avoir les opposants à l’usure -_- » monde de merde, même quand une large partie de la population se prononce contre ils font le forcing, c’est pas trop le principe de la démocratie ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *