[TEST] Samantha Fox Strip Poker sur Commodore 64

Dans ma série des jeux de Poker, je continue avec Samantha Fox Strip Poker sorti sur Commodore 64, ZX Spectrum, et Amstrad CPC en 1986. Je m’amuse à les tester en ce moment, le dernier en date était Peek A Boo Poker, cette fois-ci je vous présente Samantha Fox Strip Poker !

Encore une fois, on est dans le « Adult ONLY »,  notre Samantha pixélisée en noir et blanc, apparaît un peu plus dévêtue à chaque fois que vous augmentez votre stack de 100 jetons. Attention toutefois, elle se rhabille si vous perdez des jetons et repassez en dessous du palier.

SamanthaFoxStripPoker-c64
Jaquette recto-verso de Samantha StripPoker sur Commodore 64 (format cassette audio)

Vous pouvez jouer à deux types de de poker : à 7 cartes et à 5 cartes.

Le vrai joueur de Poker s’ennuiera : le jeu n’offre aucun défi, la difficulté est complètement absente, et vous aurez vite fait de dévêtir la petite Samantha.

Le jeune puceau un peu pervers s’ennuiera aussi : le résultat n’est pas très sexy…  Mais à l’heure où les sites de poker gratuit sur le net abondent, c’est sympa de se lancer dans une petite partie de poker rétro.

Certains screens sont assez bien faits, un bon jeu de contraste dessine la chanteuse/pin-up, et on la reconnaît très bien. J’ai d’ailleurs été assez surpris. Par contre il y a clairement eu un problème dés qu’il s’agissait de représenter les formes généreuses de Samantha Fox… Autant son visage est bien fait, mais pour le reste, ce n’est pas du grand art…

On débute la partie avec une Samantha qui porte un manteau type « imper noir », des lunettes de soleil style Wayfarer, un chapeau, et une écharpe rayée.  Genre « années 80 » à mort (en même temps c’est l’époque vous me direz…) On se dit qu’il va y avoir du taf avant de la mettre à poil…

Et bien pas du tout, à peine avez-vous passé les 200 chips que la jolie Samantha a déjà enlevé tous ses accessoires !

On reconnaît vraiment bien la star sur ce premier screen,  et on se dit que la suite promet ! Enfin, j’imagine qu’à l’époque on était bluffé (c’est la cas de le dire -j’étais obligé de la placer dans un test de jeu de poker). Finalement cet écran de Samantha sera le plus réussi, et même étonnement bien réussi : une expression naturelle de son regard a été retranscrite en pixels. Aujourd’hui ça peut paraître grossier, mais replacé dans son époque, c’est franchement du beau boulot !

Mais finalement arrivé au palier de la centaine supérieure, on est un peu déçu : Samantha apparaît dans une pause censée être sexy (les mains dans ses cheveux) et le résultat est franchement moins réussi : elle a l’air un peu bouffi et on la reconnaît beaucoup moins bien que sur l’écran précédent.

Au palier suivant, Samantha est déjà nue (en tout cas en haut), mais voilà : on ne voit que son visage et le haut de son buste. Aucun intérêt donc… Mais du coup, on peut se dire que c’est pour faire durer le plaisir.

Mais le plaisir est de courte durée, le screen suivant (celui de la victoire) nous affiche un profil de Samantha et de sa poitrine généreuse, mais alors bonjour le travail. Quand on voit les premières représentations de Samantha Fox, on s’attend à beaucoup mieux pour la suite.

Samantha Fox Strip Poker C64
Samantha Fox Strip Poker C64 premier screen
Samantha Fox Strip Poker C64
Samantha Fox Strip Poker C64 deuxième screen
Samantha Fox Strip Poker C64
Samantha Fox Strip Poker C64 troisième screen
Samantha Fox Strip Poker C64
Samantha Fox Strip Poker C64 quatrième screen
Samantha Fox Strip Poker C64
Samantha Fox Strip Poker C64 dernier screen

C’est donc dommage car au lieu d’aller en s’améliorant, ce qui est quand même censé être le cas dans une partie de Strip-Poker, plus on avance dans la partie, et plus on a envie qu’elle se rhabille… Et surtout, ça se termine un peu vite. Il manque quelques screens pour rendre la partie plus attractive.

A tester une fois donc, pour voir, car le jeu n’offre aucun défi en terme de poker, et très peu de plaisir en terme de « rinçage d’oeil ».

[TEST] Samantha Fox Strip Poker sur Commodore 64
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

2 commentaires sur “[TEST] Samantha Fox Strip Poker sur Commodore 64”

  1. Effectivement, c’est pas tous les jours qu’on voit un jeu de strip poker qu’on apprécie de moins en moins au fur et à mesure de la partie ^_^ c’est surtout que l’image ressemble à la photocopie d’une photocopie niveau qualité. Alors si en plus l’aspect poker est mauvais aussi…

    A mon avis le titre était surtout basé sur le fait que ça soit un strip poker avec une « célébrité », un peu comme les jeux à licence dont le nom est censé excuser la piètre qualité.

  2. Oui c’est clairement ça : l’éditeur se base sur une licence qui marche pour vendre un jeu sur lequel ils ne se sont pas foulés au niveau du développement.
    Ça manque d’animation, ça manque de longueur, et ça manque d’intérêt, c’est un peu dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *