[PROJET] Le livre 16-32 Bits : La passation par Ekianjo

Je vous présente un projet de Ekianjo (rédacteur du webzine Sanqualis)  que je soutien et que je vous invite à soutenir : Le livre 16-32 Bits : La passation (ou l’ascension de Sony). Ce projet de publication sur la période où l’on passa d’une domination de Sega et de Nintendo à la suprématie de Sony, a 90 jours pour trouver assez de contributeurs afin qu’il aboutisse.

Comme le projet n’est pas destiné uniquement aux joueurs nostalgiques d’une époque qui a révolutionné le monde des jeux vidéo, mais aussi aux plus jeunes qui souhaitent en savoir plus sur cette transition, il est important que chacun sache qu’il peut participer à son aboutissement.

Ekianjo nous promet l’ouvrage le plus complet sur cette période qui fût un tournant dans l’Histoire des jeux vidéo. Si vous êtes lecteurs de ses articles publiés sur Sanqualis, vous connaissez la qualité des publications de Eikianjo, et vous devez certainement être conscient de l’ampleur du travail de recherche effectué pour nous offrir ces lectures.

Le livre 16-32 Bits : La passation repose sur le concept de crowdsourcing. Grâce au site Kiss Kiss Bank Bank, ce sont les lecteurs qui vont financer sa réalisation. Le projet nécessite 15.000€ pour voir le jour. Il est nécessaire que 500 personnes manifestent leur volonté de lire l’ouvrage par une promesse d’achat pour que ce beau bouquin soit édité.

Le-livre-16-32-bits-la-passation

Sur la page du projet (où vous retrouverez de nombreuses infos sur le livre et son auteur), plusieurs niveaux de contribution sont proposés, chacun offrant différents types d’avantages liés à votre promesse d’achat.

Par exemple, le niveau de ma contribution me permettra, si l’ouvrage voit le jour, de recevoir le livre dédicacé par son auteur.

De plus mon nom (en fait j’ai choisi de faire apparaître celui de France Retrogaming) figurera sur la page des remerciements. D’ailleurs, quel que soit le niveau de votre contribution, votre nom figurera sur la page des remerciements !

Cet ouvrage sera édité au format A5 et fera entre 220 et 300 pages en couleur.  A l’heure où j’écris ces lignes (trois jours à peine après que le projet ait été publié) 23 personnes ont déjà soutenu le projet en faisant une contribution.

[PROJET] Le livre 16-32 Bits : La passation par Ekianjo
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *