Brocante du dimanche en solo ce matin.

Malgré un temps vraiment peu encourageant à sortir de chez soi, une arrivée à 10h30 et  une pluie fine persistante, et bien j’ai trouvé pas mal de trucs vraiment cool !

Une console GBA SP avec quelques jeux, quelques jeux Playstation et PC, deux coffrets VHS de Capitaine Flam, un Jump Jumper et un Amstrad CPC 464.

broc190513-1

Pour le coffret VHS de Capitaine Flam j’ai un peu tripé parce que je n’ai pas de magnétoscope, et puis on les regarde comme on veut sur internet. Mais bon, c’est l’intégral des 52 épisodes, il date de 1978 et il est super état. Pour 2 euros je l’ai pris.

coffret-vhs-capitaine-flam

Ensuite j’ai trouvé un Jump Jumper ! Je ne sais pas si vous vous rappelez de ce truc. C’est une invention de MB des années 80 qui permettait de se déplacer en sautant.  J’en avais un quand j’étais petit et quand je l’ai vu ça m’a fait repenser à quel point ce truc était dingue et ridicule. Je vous laisse le lien vers la vidéo de la pub de l’époque ça va va peut-être vous rappeler des souvenirs 😀

Parmi les jeux PC, il y a une belle édition collector de URU Ages beyond MYST complète et en bon état.

Un jeu de la série MYST qui se passe dans le présent. Le joueur y incarne son propre rôle (URU se prononce « You are you« )

uru-ages-beyond-myst-collector

 Enfin ma dernière trouvaille : un Amstrad CPC464.

J’ai vraiment hésité à le prendre parce que déjà il fallait le porter, et puis surtout, malgré que le vendeur me garantissait qu’il fonctionnait, j’avais un peu peur de ramener encore un truc HS à la maison… Je l’ai quand même pris (pour 20 euros je n’ai pas hésité non plus vraiment très longtemps).

Et puis en rentrant à la maison, j’ai eu une belle surprise !

amstrad-cpc-64

Je vais lui refaire une petite jeunesse, je vais bien le dépoussiérer et je vais me chopper un petit lot de jeux sur ebay ou sur forum.