[BROCANTE] Castlevania, Zelda, Resident Evil, et lot de jeux PC

Encore un retour de brocante qui qui va me prendre de la place pour pas grand chose, mais difficile de passer devant une caisse de jeux PC à 4€ le tout…

Pas de brocante pour moi ce samedi, mais je me suis rattrapé dimanche matin en enchaînant deux brocantes. J’ai fait toutes mes trouvailles sur la première, et absolument aucune sur la deuxième, ce qui est quand même assez rare pour le signaler : ça ne m’arrive jamais de ne rien trouver du tout dans une brocante. Je rentre toujours avec au moins un petit truc. 

Heureusement, j’ai trouvé pas mal de choses sur la première brocante :

  • Un lot de jeux SNES comprenant Castlevania IV, Super Mario All Stars, F-Zero, Mortal Kombat, Doom, et quelques bouses de sport.
  • Un Resident Evil sur Gamecube complet
  • Un Link’s Crossbow sur Wii, complet nickel et points VIP non grattés
  • Quelques jeux PS1 et PS2 en très bon état
  • Et surtout une caisse de jeux PC pour 4€ le lot, et comprenant quelques très bons titres comme Dungeon Keeper II, Dune 2000, ou encore Myst.

broc-130512

[BROCANTE] Castlevania, Zelda, Resident Evil, et lot de jeux PC
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

4 commentaires sur “[BROCANTE] Castlevania, Zelda, Resident Evil, et lot de jeux PC”

  1. Belles trouvailles, on sent l’expérience, perso hier 6 vides greniers dans la matinée j’ai pas ramené la moitié de ça et je ne trouve quasiment jamais de rétro que du PS1 PS2 ou autre mais rarement plus vieux.
    Je suppose que certains critères influencent ce qu’on trouve genre la proximité d’une grande ville (donc présence à l’époque de boutiques de jeux vidéos) ou le niveau de vie (car a 300 francs la cartouche fallait avoir un peu de moyens quand même).

  2. Je crois surtout que c’est une histoire de chance, et il faut dire que je fouille pas mal. La plupart des trucs que je trouve sont généralement planqués sous une table ou dans des caisses d’objets qui n’ont rien à voir. Par exemple mon lot snes était dans un sac en plastique roulé en boule sous une table. J’ai ouvert le sac et dedans je vois toutes ces cartouches. La caisse de jeux PC était sous une caisse de bouquins.

    Sûrement que certains critères influencent les trouvailles, mais je pense que ça reste quand même assez aléatoire. Près des grandes villes, il y a trop de concurrence selon moi. Même s’il y a sûrement plus de trucs à ramener, il y a trop de monde qui arrive tôt.
    Et dans les endroits « riches », les prix sont souvent élevés.
    Perso mes brocantes préférées sont celles des petits villages de campagne.

  3. Probablement aussi parce qu’elles sont tout simplement plus agréables, même si on ne trouve rien, une brocante dans un coin de forêt en plein air au bord d’une rivière c’est plus fun que sur le bitume ^_^

    Vrai que le rangement des affaires a vendre est pas optimal et qu’il y a pas mal de trucs cachés mais au final est ce que ça ne prend pas beaucoup de temps pour peu de trouvailles ?

  4. Si ça prend beaucoup de temps pour peu de trouvailles, c’est sûr !
    Mais la brocante ne repose pas que sur le fait de faire des trouvailles, c’est aussi le principe de chercher, fouiner, chiner, qui fait le plaisir de la brocante.
    Comme dans la collection en fait. 🙂 On passe plus de temps à chercher qu’à acquérir… c’est sûr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *