Bon plan posté par Rustyvince sur la page Facebook de France Retrogaming : Gargoyle’s Quest 2 sur Nes sous blister rigide.

Un super bon titre signé CAPCOM, et sorti assez tard sur la console Nintendo Nes (en 1992).

Il s’agit bien évidemment de la suite de Gargoyle’s Quest sorti sur Game Boy.

Les Gargoyle’s Quest sont des jeux à l’ambiance bien particulière, réunissant quelques éléments de RPG alliés à l’action d’un bon jeu de plates formes ; la durée de vie est très respectable par le niveau de difficulté (très) élevé.

Gargoyle’s Quest 2 fait partie de ces titres qui sont bien difficiles à trouver sur NES, la cartouche seule est souvent vendue à des prix bien supérieurs à la moyenne des jeux Nes en loose, quelle que soit la version (US, PAL ou JAP) ; et le jeu complet n’apparaît que rarement en vente.

Gargoyle-s-quest-2-nes-blister

Gargoyle’s Quest 2 sur Nintendo NES neuf

Le blister n’est pas en parfait état mais ça reste une pièce exceptionnelle dont je suis très content !

C’est marrant parce qu’il y a encore quelques semaines je me plaignais du fait que, en ce moment, je ne trouvais rien d’exceptionnel, et hop il y a cette pièce inédite qui « tombe du ciel ».

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas rentré une aussi belle pièce dans ma collection !

Je suis open aux éventuelles propositions d’échange, mais il faudra me proposer du lourd, je suis capable de garder un jeu plusieurs années avant d’accepter un échange qui me convienne (cf : mon zelda 3 doublon).

Un grand merci à Rustyvince qui m’a fait passer le plan, et à Nico, le boss du Game Cash de Brive qui avait récupéré cette petite merveille. D’ailleurs, après avoir parlé par téléphone avec Nico, je pense pouvoir dire sans prendre trop de risques que vous serez bien accueillis au Game Cash de Brive, sans parler des pièces exceptionnelles sur lesquelles vous pourriez tomber (du lourd en Castlevania en ce moment par exemple…)

Merci aussi aux membres de FR qui étaient intéressés par ce titre, et qui ont respecté mon option sans me faire monter le prix « par derrière ». C’est plutôt rare pour ce genre de jeux, car ils font souvent l’objet de surenchères chez les collectionneurs.