Arrivage, déballage et test rapide de la Playstation Vita

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée, elle est bien arrivée, la PS Vitaaaa !

Aujourd’hui est sortie la toute dernière console portable de SONY, j’ai nommé la Playstation Vita (ou PS Vita pour les intimes) !

Après que Nintendo ait sorti la 3DS, SONY renchérit sur le marché des consoles portables en prouvant que l’heure n’est pas encore au « tout téléchargé » et que le jeu vidéo mobile ne sera pas, tout de suite, uniquement sur smartphone.

SONY fait très fort, avec sa PS Vita. Je reviendrai sur les performances de la machines de SONY plus loin dans cet article, sans pour autant vous répéter ce que vous avez déjà dû lire partout. Pour le moment je vais vous expliquer comment a si bien débuté cette journée pour moi.

L’arrivage de la Playstation Vita

Ce matin, ma chérie accompagne notre « petit plomb » à la crèche. Elle met un peu de temps à rentrer, et je me pose des questions. Soudain j’entends les clefs tourner dans la serrure, c’est elle ! Elle porte un petit sac en plastique bleu et blanc, un joli sourire et des yeux plein de malice et de satisfaction.

Mais que se passe-t-il ? Elle m’a acheté la PS Vita ! Oh my God !

J’avais pas du tout prévu de me la chopper si tôt, mais c’est vrai que j’en avais monstrueusement envie, elle le savait la coquine ! A vrai dire je venais d’actualiser mon sujet de ventes sur France Retrogaming pour financer l’achat de la nouvelle portable de SONY.

Forcément, même si généralement je n’aime pas trop publier des sujets qu’on peut lire partout sur internet, je me suis dit que j’allais en faire un petit article sur mon blog pour pour vous communiquer mes impressions.

Pour le moment j’ai simplement déballé la console, pris quelques photos de la machine, et je l’ai mise à charger. Je ne l’ai bien sûr pas encore allumée. Dans un premier temps donc je vous présente la console telle qu’elle est arrivée.

Le déballage de la Playstation Vita

Le modèle que ma poupée gameuse m’a ramené est la PS Vita Wi-Fi (sans 3G).

Contenu de la boîte : chargeur, six play cards pour la réalité augmentée (ça y est, on est dans le futur les mecs !), notices en différentes langues, et bien sûr le plus important : la console. Assez fidèle à son aîné en terme de design, alors que je ne l’ai même pas encore allumée, elle me fait déjà vibrer avec son écran tactile multi-touch de 5 pouces, ses deux joysticks analogiques, sa croix multi-directionnelle, ses quatre légendaires boutons (croix, carré, triangle, rond), ses deux boutons supérieurs L et R, ses touches PS, select et start, sa petite caméra, et surtout son pad tactile au dos (dont j’ai hâte de tester ce que cela va nous offrir de nouevau en terme de gameplay !)

psvita1
Playstation Vita boîte face
psvita-ouverte
Playstation vita opening
psvita-playcards
Les Playcards pour la réalité augmentée

Après cinq heures de charge, POWER ON !!

psvita-laconsole
La console Playstation Vita
psvita-back
Le dos de la PS Vita

Une pure merveille !

Test de la Playstation Vita

J’allume ma PS vita, je démarre la configuration de la machine (date, heure, wi-fi, compte PS Store…) Et c’est parti ! On voit tout de suite qu’on est passé à un niveau au dessus : l’image est magnifique, les applications de bienvenu sont bluffantes (utilisation de l’appareil photo, de l’écran tactile, du microphone au travers de différents mini-jeux qui ont pour but de présenter les capacités de la console), cette console est juste révolutionnaire !

La Playstation Vita embarque à son bord toutes les dernières technologies. Si la PS Vita avait peur que les jeux des smartphones lui fassent de l’ombre, qu’elle se rassure, cette machine est bien une bombe ! Et je pense clairement qu’elle fera l’unaminité.

Et encore : Je n’ai même pas testé de jeux pour le moment !

D’ailleurs, avec ma PS Vita est arrivé Uncharted Golden Abyss, que je vais insérer tout de suite, et dont je ferai un mini test plus tard sur mon blog.

J’ai bien l’impression que SONY est en train de mettre « une belle disquette » à Nintendo : sa 3DS me paraît soudain être un jouet pour petites filles…

Petit bonus

En plus de m’avoir ramené la PS Vita, ma nana m’a négocié une PLV Zelda Skyward Sword.

plv-zelda-skyward-sword-cube
PLV Zelda Skyward Sword
Arrivage, déballage et test rapide de la Playstation Vita
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

1 commentaire sur “Arrivage, déballage et test rapide de la Playstation Vita”

  1. Merci pour ce compte-rendu et ces belles photos ! 😉 Au départ, j’étais motivé pour l’acheter, mais maintenant, je préfère attendre un peu, histoire de voir les chiffres de vente et l’éventuelle baisse de prix qui suivrait… (me suis fait « avoir » avec la PSP et la PS3, payées plein pot quelques semaines avant une baisse prix, du coup, je me méfie…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *