Valgames au salon du retrogaming de l’Union!

Salut à tous,

Je serai présent au Salon du jeu vidéo ancien et récent organisé par silicium.org et la Mairie de Toulouse, afin de présenter Valgames.com.

Retrogaming L'Union

J’en avais déjà parlé sur France Retrogaming, sur le blog de Valgames, ainsi que sur notre Gameblog, ,mais pas encore sur mon blog perso, et comme le salon se tiendra ce week-end, et bien il est grand temps…

Nous nous sommes beaucoup préparés pour ce salon et nous sommes enfin prêts, j’ai donc pas mal de choses à vous présenter en avant première.

Avant toute chose, laissez moi vous parler la deuxième édition du Festival du jeu vidéo ancien et récent, ou Retrogaming L’Union 2011. Il s’agit d’un évènement qui a pour but de présenter autour de différentes thématiques les jeux vidéo et leur Histoire. Le festival est pensé par des experts du domaine afin de plaire au plus grand nombre, mais aussi de satisfaire un public avertit de collectionneurs et de connaisseurs en tout genre!

Le salon se tiendra à l’Union le week-end du 7 et 8 mai 2011… Le week-end qui arrive quoi… Je sais déjà que j’y croiserai beaucoup de gamers et de collectionneurs que je connais depuis longtemps sur la toile, et que je vais enfin rencontrer IRL (nyvek34, ou nintendo-collection…) Mais J’espère aussi y faire des rencontres inattendues de personnes que je connais déjà, ou pas encore…

En tout cas j’ai vraiment hâte d’y être, et si vous lisez ces lignes, et bien j’espère vous y retrouver!

Pour en revenir à la présentation du salon: trois parcours thématiques seront proposés aux visiteurs:

  • le premier autour des 25 ans de Mario et donc de l’épopée Nintendo;
  • le second autour des 20 ans de Sonic et des plus belles années de SEGA;
  • enfin le troisième parcours présentera une exposition en l’honneur des 20 ans de l’Amiga.

Autour de ces trois « parcours-expo« , vous retrouverez de nombreux stands tenus par des professionnels et des passionnés du milieu du retrogaming (des stands comme NeoArcadia ou Eighties…)

Bref de quoi passer un excellent week-end en famille, entre amis, ou même seul, en bon vieux geek que vous êtes sûrement puisque vous avez atterri sur mon blog…

Que va-t-il se passer du coté de Valgames?

J'achète et je vends mes jeux vidéo sur valgames! Et toi?

Et bien nous avons prévu de nombreuses activités sur notre stand:

  • De nombreux jeux et consoles seront disponibles à la vente à prix gamers, du NES, SUPER NES, N64, MASTER SYSTEM, MEGADRIVE, GAME GEAR, PS1, PS2, GAMECUBE, WII, DS, GAME BOY, GAME BOY COLOR, GAME BOY ADVANCE, ATARI 2600, GAME & WATCH… De quoi ravir tous les gamers de toutes les générations. 😀
  • Nous présenterons aussi une partie de ma collection perso, quelques Zelda dont plusieurs pièces plutôt sympas, mais aussi une partie de ma collection de jeux Terminator. Et en vitrine s’il vous plaît.
  • Nous mettrons à votre disposition une borne d’arcade Street Fighter II avec très certainement concours à la clé et quelques lots pour les acharnés qui taperont les meilleurs scores du week-end.
  • Un atelier présentera Valgames et son concept de petites annonces géo-localisées et de réseau social pour gamers. Parmi les inscrits, un tirage au sort sera effectué, et une console Nintendo 3DS sera remportée par un petit chanceux.
  • Sur notre stand vous croiserez aussi ValMan, le Super Héros de la Vente en ligne de Jeux Vidéo! Attention ça va décoiffer… Je n’en dis pas plus, sauf que… « les absents ont toujours tort« ^^

ValMan Super Héros de la vente en ligne de jeux vidéo

  • Enfin, ceux qui passeront nous rendre visite, verront que nous avons fourni un (énorme) effort au niveau de la décoration et de la mise en place du stand: kakémonos, posters, stickers, dépliants, écrans géants, et animation flash dispo ici en avant première

Je vous laisse le plan du salon, notre stand est celui juste à coté de Pix’n Love.

Merci à tous

Valgames au salon du retrogaming de l’Union!
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *