Retour du Salon du retrogaming de l’Union

De retour du Salon du retrogaming

Me voilà de retour du Salon du retrogaming de l’Union, j’en ai déjà un peu parlé sur Valgames au nom du site et de toute l’équipe. Sur mon blog, je vais en parler d’une manière un peu plus personnelle.

Il y a un espèce de petit regret au goût de « fin des vacances » qui plane dans l’air… C’était vraiment cool, et j’aurai voulu que ça dure un peu plus tellement c’était la bonne ambiance sur place! Une bonne déconnade permanente qui rappelle celle des autocars quand on partait en colo… Aaaah… Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, et ce salon m’a donné envie de participer à plus d’évènements, et de me donner encore plus à fond pour développer Valgames !

Nous avons été super bien accueillis par les organisateurs, et encouragés par les visiteurs! Et ça, ça n’a pas de prix.

Ah vraiment c’était génial, une super expérience qui m’a permis d’être en contact direct avec les gens, et de recueillir de vrais ressentis et de prendre en compte plein de suggestions dont nous allons très certainement concrétiser une bonne partie.

Le super stand de Valgames

Nous avions vraiment bien préparé notre présence: stickers, dépliants, kakémonos, écrans géants, animation de présentation flash, exposition en vitrines, bornes d’arcade, espace boutique sur le stand, et super héros en chaire et en os. Notre stand faisait vraiment pro. Et vous savez ces petits imprévus qui sont d’habitude toujours de la partie, et bien notre logistique les a tous débusqué.

stickers-valgames

stand valgames

Un super Héros apprécié des visiteurs

A voir aussi notre super animation (grand format) qui tournait en boucle sur grand écran!

Un grand Merci à:

A ma team en premier lieu!

J’ai la chance de travailler avec une équipe formidable, sympa drôle, geek à souhait, et compétente! Bravo les gars! Bravo et merci pour tout le taf que vous avez accompli durant le week-end, et l’organisation dont vous avez fait preuve. J’avoue n’avoir pas eu grand chose à faire, si ce n’est suivre les plans qu’on me fournissait jusqu’à ce que nous soyons sur notre stand pour présenter Valgames. Un gros clin d’oeil à Théo, Julien, Lambert, Nico et Mika!

Aux visiteurs, qui ont tous apprécié notre concept et qui se sont inscrits sur Valgames en rentrant chez eux! Merci à tous ceux qui nous ont rendu visite, qui ont pris le temps de discuter avec nous, qui se sont intéressés au concept et qui ont approuvé. C’était la première fois que je me rendais sur Toulouse… Et bien les Toulousains sont cool, ça c’est dit! 😉

Aux organisateurs, Silicium.org qui nous a super bien accueillis, et dont l’équipe transpire la passion du rétro. Merci à René Spéranza et à Jacques Dahan ainsi qu’au personnel de la Mairie de l’Union qui a fait un super boulot pour organiser cet évènement.

A Neo Legend qui nous a prêté une borne pour animer notre stand, et avec Street Fighter II, je peux vous dire qu’on s’est amusés 😀

arcade-neolegend

L’aventure sur place

Voilà, maintenant que tout cela est dit, je vais vous parler un peu de mon aventure sur place. Premier jour, j’ai rencontré mon pote Nyvek34, dont je suis la collection depuis plusieurs années sur le net. Super cool! C’est vraiment un truc que j’adore: rencontrer des personnes avec qui je communique sur le web. Franchement bon délire le Nyvek! On a passé un peu de temps sur le stand à discuter collection et jeux, on s’est fait une partie de Street Fighter II (il me semble que je me suis fait latté…)

J’ai aussi rencontré acdc1138 de limited-edition avec qui j’ai bien trippé, on est allé se boire un coup ensemble à la buvette et nous avons longuement parlé de nos souvenirs d’ados sur Ocarina of Time et du remake 3D qui va bientôt sortir.

En face de notre stand, il y avait celui de Will alias Kull-chen, qui tient le site Nintendo-Collection.com. Trop cool lui aussi, on se connaissait déjà un peu mais pas très bien, et bien ça y est on est devenu potes. Super sympa, et une collection de malade à en pleurer! Son stand était magnifique!

nintendo-collection-stand

Juste à coté de Will, le stand de MVGS tenu par pat47200, alias Patrice. Pat47200 était venu présenter son invention sur France Retrogaming: Le Multi Video Game System dont j’ai pu essayer l’évolution (le MVGS2) et qui est une véritable tuerie! J’ai eu droit à un dossier complet (que je me suis fait dédicacé).

link-tothepast sur le MVGS

A la gauche de notre stand: les éditions Pix’n Love, on a discuté un peu Zelda, ils nous ont présenté leur dernier ouvrage sur Assassin’s Creed, et je n’ai pas pu m’empêcher de leur chopper quelques ouvrages qu’il me manquait, dont la biographie de Gunpei Yokoi.

A droite de notre stand: l’association Eighties du site Eighties.fr. Un stand complètement déjanté, super bien décoré. Attention retour dans les années 80, chaque partie du stand était une mine de souvenirs. J’ai pu discuter avec les membres de la l’équipe, tous très cool, je dois d’ailleurs revoir Virginie (alias vivi) cette semaine pour une histoire de Gamecube 😛

stand-eighties

Pour terminer cet article, je vous laisse le reportage sur le salon réalisé par Génération Digital (leur page facebook) qui nous consacre l’ouverture avec une superbe entrée de notre team et mon petit interview 😉

 

Retour du Salon du retrogaming de l’Union
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

3 commentaires sur “Retour du Salon du retrogaming de l’Union”

  1. c’est clair que c’etait bien fun cette rencontre…avec les valman’s de super gars bien fun…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *