[Arrivage] Ma pièce ultime, mon Graal: The Legend of Zelda sous blister rigide

Je viens de recevoir LA pièce que je recherchais par dessus toutes pour ma collection Zelda! Il a fallu se battre, mettre une somme folle, mais je peux dire maintenant que j’ai atteint mon objectif principal dans ma collection Zelda. 🙂

The Legend of Zelda PAL B fr NEUF sous blister rigide!

Enfin!

zeldablister
The Legend of Zelda PAL fr sous blister rigide

Tout a commencé Samedi dernier. Je reçois sur mon msn (j’ai bien fait de rouvrir ce truc même si je déteste ça), un message d’un ami qui m’envoie un lien ebay en me disant « Zelda 1 rigide sur ebay ».

Ma première pensée fût « Oh non, ma femme et moi venons de nous saigner pour acheter une borne Terminator 2 »

Je clique sur ce fameux lien et une fenêtre ebay s’ouvre sur effectivement ce zelda 1 enchéris déjà 19 fois en quelques heures, pour la somme de 250 et quelques euros. A ce moment là j’aurai préféré qu’il ne soit pas en vente, ça tombait très mal: LZA (ma femme) venait de m’offrir mon cadeau d’anniversaire, en avance.)

Je me voyais mal lui dire après l’achat de d’une borne d’arcade: « Maintenant je veux un zelda sous blister qui va nous coûter une tonne et demie… »

Je lui en parle quand même d’un air dégoûté genre:

-« Tu sais pas ce qu’il y a sur ebay? Le zelda 1 sous blister »

-« Celui que tu cherches? » me dit-elle d’un air concerné.

-« Oui le premier en français sous blister rigide »

Et là, elle me dit:

-« Il faut que tu le choppes! »

J’ai cru mal comprendre au début, mais après ses explications (« C’est LA pièce que tu cherches depuis plus de 4 ans, c’est la première fois que tu tombes dessus il faut que tu te débrouilles pour l’avoir, quitte à revendre des trucs derrière, tu peux pas la laisser passer.« ) je me suis dit que j’avais trouvé « la bonne » (encore heureux nous venons d’avoir un enfant), la meilleure femme qu’un geek puisse rêver.

Après cet encouragement impensable, il fallait encore fixer une limite de budget, et savoir si ça suffirait. Je me suis vite rendu compte que malgré un budget assez conséquent (plus de 1000 euros) je ne gagnerai pas au jeu des enchères. Je savais qui allait enchérir au dessus de moi, et que je ne pourrai pas lutter. Sur ce coup là, ça m’aurait tué de placer mon enchère et de voir le jeu partir 10 euros au dessus…

J’avais déjà The Adventure of Link sous blister rigide, il fallait absolument que j’arrive à chopper celui-ci!

 

zeldanesblister
Les deux Zelda sortis sur NES, sous blister rigide

J’ai donc utilisé ma technique secrète (celle que j’avais utilisé pour le Oracle of Ages et que j’utilise quand je veux vraiment un truc sur ebay) et le jour de la fin des enchères, le vendeur a retiré le jeu de la vente (alors qu’il avait déjà dépassé les 800 euros!) Nous avions convenu d’un arrangement hors ebay. Je sais ce que certains penseront: « ça ne se fait pas, c’est un chacal bla bla« . Et bien peut-être… Mais ce jeu là représente des années de recherche, une finalité pour ma collection, ma pièce ultime, mon GRAAL. Et tous les moyens étaient bons, pour parvenir à le récupérer. Sans quoi j’étais reparti pour plusieurs années de recherche, qui resteraient peut-être infructueuses à jamais.

Mais quand bien même l’arrangement était conclu, l’annonce retirée d’ebay, et le virement effectué sur le compte du vendeur, la partie n’était pas encore gagnée.

Les offres continuaient d’affluer sur la boite mail du vendeur. Des offres au dessus de la mienne, dont une offre 1000 euros supérieure à la mienne! Et quand le vendeur refusa en prétextant qu’il était déjà engagé, la personne lui répondit « Ok, dites moi votre prix, combien pour annuler la vente? » o_O’

J’ai vraiment eu beaucoup de chance car très peu de gens seraient restés engagés avec moi vu les offres faites par la suite. Un grand merci à toi N. si tu lis cet article!

Enfin, toute la semaine j’ai vibré, car par email, alors que mon virement était déjà effectué, et bien qu’il ne semblait pas être question d’annuler la vente, le vendeur me disait recevoir des offres bien supérieures à la mienne. Tant que je n’avais pas le jeu entre les mains je n’étais pas tranquille. C’est la transaction pour laquelle j’ai le plus transpiré, et pourtant j’en ai vu d’autres…

Mais ça s’est super bien terminé: par une rencontre devant la Gare de Lyon, à Paris, pour une remise en main propre. J’ai rencontré le vendeur qui m’a ramené « comme promis » The Legend of Zelda sous blister rigide dans un petit sac en papier.

Ma jolie femme m’a accompagné (c’est vous dire son implication -elle savait l’importance que ça avait pour moi…) et nous sommes repartis avec le « fétiche » 🙂

Pour fêter ça voici une petite photo de famille avec tous mes Zelda sous blister rigides.

zeldablistercollection
Ma collection de Zelda sous blister rigide


[Arrivage] Ma pièce ultime, mon Graal: The Legend of Zelda sous blister rigide
4.4 (88%) 5 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

7 commentaires sur “[Arrivage] Ma pièce ultime, mon Graal: The Legend of Zelda sous blister rigide”

  1. Jolie prise en tout cas !!! pour les deux !!! oui car le Zelda c’est bien, mais une femme qui te supporte dans une épreuve pareil c’est pas rien !!!!! tu as trouvé THE one ^^

    et j’aime le fait que ça ait été une remise en main propre, comme quoi y’a de l’humain là dedans ! et y’a qu’a voir comment ça s’est déroulé pour le comprendre !

  2. eh beh, mon vieux, tu peux crever tranquille avec une telle piece ! :p
    Je suis content pour toi, et nom de zeus, quelle épopée !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *