Enquête sur le fan de Zelda qui bosse chez Google, ou le mystère de la Triforce dans les Doodles

J’ai découvert l’info sur Gameblog.fr dans un article du Blog de Trazom: il semblerait qu’il y ait un fan de Zelda chez les graphistes de Google.

En effet sur différents logos qui célèbrent généralement les fêtes ou les évènements du monde entier, nous pouvons retrouver une petite triforce dissimulée sur le dessin affiché par Google dans de telles occasions..

En lisant les différents commentaires publié sur l’article de Trazom, je constate sur le lien envoyé par un membre que sur une des images sur laquelle nous avons pu trouver la triforce, elle n’y est plus sur le logo hébergé dans le répertoire des logos Google.

Vous pouvez voir la petite triforce sur l’image du dessous.

logo Google thanksgiving 2008En revanche, elle n’y est plus sur celle hébergée par Google:

thanksgiving08
L'image pointe vers l'url de celle ci chez Google

Alors je me suis posé la question logique: Info ou Intox?

Après avoir effectué quelques recherches, je trouve le blog de la graphiste en question, Susie Sahim, (dont voici le compte Twitter) qui semble effectivement être une sacrée fan de Zelda.

En regardant dans le portofolio de Susie Sahim (j’ai aussi découvert  au passage que c’est à elle que l’on doit les émoticônes de Gmail entre autre) j’ai constaté que les logos en question ne contenaient pas (ou plus) la triforce. Il s’agirait donc d’une intox. Mais alors qui se serait amusé à rajouter ces petites triforces, uniquement sur des logos réalisés par cette Susie Sahim en question, qui est de toute évidence une fan incontestée de Zelda?

Je continue donc mes recherches en repassant par les commentaires publiés sur l’article de Trazom. J’y découvre un autre lien, vers un article en anglais, expliquant qu’après que le web ait remarqué et repris dans de nombreux articles l’existence d’une  Triforce dissimulée sur les différents logos, Google l’aurait supprimé. Le site Joystiq sur lequel a été publié cet article fait mention du fait qu’ils ont contacté Mme Susie Sahim et Google pour obtenir de plus amples informations.

Voici la réponse (traduite) de Google qui confirme que les triforces ont bel et bien existé sur différents logos:

« Nos doodles visent à célébrer des anniversaires et évènements du monde entier, et traduisent la personnalité ludique de Google et son attrait pour l’innovation. En ce qui concerne la triforce sur les différents logos, nous sommes heureux que des personnes l’ait découverte et apprécié, avant qu’elle ne disparaisse et ne retourne dans la Zeldasphère. Nous sommes heureux que des gens autour du monde s’intéressent de si près à notre Art. »

Voici pour illustrer mon article quelques logos sur lesquels la Triforce est apparue… avant de disparaître.

earth dayearth-day-2008france-2008halloween-2008huygensnikola-teslaolympic-games

Pour la petite anecdote, certains n’ont pas hésité à associer la Triforce à la pyramide à l’oeil qui constitue l’emblême des Illuminatis, et à faire de Google un acteur du « Nouvel Ordre Mondial ».

Enquête sur le fan de Zelda qui bosse chez Google, ou le mystère de la Triforce dans les Doodles
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *