[TEST] Mystery Mania sur Iphone

Je me suis fait attraper par une demo gratuite d’un Point’n Clic sur Iphone: Mystery Mania.

Je voulais voir si Day of the Tentacle était disponible sur Iphone, et je suis tombé sur Mystery Mania. J’ai téléchargé la démo, et arrivé à la fin de la démo, il me fallait le jeu dans sa version complète. Du coup j’ai craqué 1,59€ pour me chopper Mystery Mania, et si vous aimez les jeux un peu casse tête avec des énigmes à résoudre, l’achat vaut le coup.

Mystery Mania est un jeu EA (Electronic Arts Inc.) un studio que l’on connaît bien et depuis longtemps.

mysterymania_iPhone

Le scénario est sympa: vous incarnez F8, un petit robot qui se réveille dans un mystérieux manoir apparemment désert. F8 ne se rappelle pas qui il est ni ce qu’il fait ici. Il est enfermé dans une pièce et pour en sortir il va devoir résoudre une énigme, pour ouvrir une porte et passer à la pièce suivante, dans laquelle il sera confronté à une nouvelle énigme. Votre objectif sera donc de résoudre les mystères de chaque pièce pour passer à la suivante.

Après les premiers tableaux vous faites la rencontre de F1, un ordinateur qui contient la mémoire de tout le manoir et des évènements qui s’y sont produits. Seulement voilà, il manque cinq cartes à F1 avant qu’il puisse charger complètement sa mémoire. Il charge alors F8 de partir à la recherche de ces différentes cartes mémoires dans le manoir afin de restaurer sa mémoire. Il pourra alors expliquer à F8 qui il est.

mysterymaniaf1f8

Les énigmes sont plus ou moins complexes selon les pièces du manoir, certaines vous bloqueront pendant un moment. Aucune ne m’a résisté vraiment longtemps, mais il faut parfois bien se creuser la tête pour sortir d’une salle et passer à la suivante.

Mistery Mania est un Point’n Clic, tu pointes et tu cliques. Il faut toucher l’écran pour interagir avec un objet. Un cercle vert indique que vous pouvez interagir avec l’objet sélectionné. Un cercle rouge indique qu’aucune interaction n’est possible avec l’objet.

A chaque fois que vous rapportez une nouvelle carte mémoire à F1, une animation vous présente une partie du passé du manoir. Vous y ferez la rencontre du professeur et de son fils.

mystery-mania-iphone

Mistery Mania est un jeu assez complet, et de bonne qualité. Vous vous amuserez si vous êtes du genre patient, si votre truc à vous c’est plus les jeux de course ou d’action, alors oubliez. Mistery Mania est un enchaînement de casse tête.

[TEST] Mystery Mania sur Iphone
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

1 commentaire sur “[TEST] Mystery Mania sur Iphone”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *