Retour de Brocante… euh non ! Retour de Drouot : Wizards & Warriors PC

Jeudi dernier je me suis rendu à Paris pour assister à la première vente aux enchères de jeux vidéo.

J’y ai retrouvé beaucoup de monde que je connaissais, mais j’ai aussi rencontré de nouvelles personnes.

Je n’y ai rien acheté, mais quand je vois les prix auxquels sont parties certaines pièces, je regrette énormément de ne pas avoir enchéri. Je pensais réellement que des pièces comme la mallette Atari, le classeur de cartouches prototypes Atari ou encore les jeux Mario Bros et Duck Hunt du procès Nintendo/Magnavox seraient inaccessibles, or ils n’ont pas décollé tant que ça.

A coté de ces pièces exceptionnelles, il y avait également moyen de faire de très bonnes affaires sur certains lots qui sont partis à des prix bien moins élevés que sur ebay.

Bien sûr, il y a aussi eu de gros craquages, notamment sur le blister de Golden Eye dont les enchères sont montées à 9800 euros !!

Enfin, ce billet n’a pas pour objet de faire un compte rendu de la vente car j’en ai déjà assez parlé sur le blog, et je viens tout juste de publier un article sur France Retrogaming.

Non, aujourd’hui je vais vous parler d’une acquisition que je faite à Drouot, enfin… en faisant un échange sur place avec un autre collectionneur 😛

Belle transition n’est-ce pas ? 😉

Il s’agit du jeu Wizards & Warriors édité sur PC  en 2000 par Activision et développé par un des créateurs de la saga Wizardy (D.W. Bradley).

wizards-warriors-pc1

Wizards & Warriors assimile toutes les composantes du jeu de rôle à la Dungeons dans une ambiance médiévale d’Héroic Fantasy, de chevaliers, de créatures, sorts, armes, aventures, expériences, aptitudes…

Selon certains tests et avis de joueurs que j’ai lus, Wizards & Warriors est un excellent titre pour les fans du genre.

Bien évidemment, impossible de lancer le jeu sur mon PC (à la limite tant mieux parce qu’il y en a apparemment pour plus de 200 heures de jeu, et je ne vois pas trop comment je vais trouver le temps en ce moment…)

Le jeu est compatible pour Windows 95/98, et je n’ai pas encore trouvé le moyen de le faire tourner. J’ai cherché à l’émuler mais pour l’instant je ne l’ai pas trouvé.

Je vais continuer mes recherches et je vous tiendrai au courant sur cet article comme je l’avais fait pour Day of the Tentacle.

Si quelqu’un a une solution, merci de la partager en commentaire.

Comme souvent pour ce genre de jeux, la notice tient plus du guide ou du livret. Elle est introduite par « Un mot de l’auteur » adressé au joueur et signé David Bradley (le développeur).

wizards-warriors-pc5

La notice développe chaque subtilité du jeu, de l’aventure, des personnages et de leurs caractéristiques/capacités…  J’ai lu la notice en grande partie, et elle est très agréablement rédigée. Elle est rédigée d’une façon qu’on a oublié, qui n’existe plus aujourd’hui dans le jeu vidéo, quand celui-ci est encore livré avec une notice…

Elle est accompagnée d’une carte du monde du Gael Serran. Le jeu est sur deux CD-ROM.

A défaut d’être rentré avec un des lots programmés à Drouot, j’ai quand même récupéré ce beau jeu dans un échange.

Merci Jules ! 😉

Retour de Brocante… euh non ! Retour de Drouot : Wizards & Warriors PC
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

9 commentaires sur “Retour de Brocante… euh non ! Retour de Drouot : Wizards & Warriors PC”

  1. Sympa comme acquisition, effectivement la version PC sera probablement meilleure que la trilogie sur NES Je pense ^^ d’une façon générale j’ai l’impression que tous les jeux adaptés de dongeons et dragons sont d’excellent qualité parce que ça se base sur un univers très riche mais aussi parce que les développeurs ou boites qui se lanceront sur ce genre de projets ont la mentalité qui vont bien et une vraie volonté de respecter l’oeuvre originale.

    Bon par contre 9800€ pour goldeneye 64 clair que c’est de la folie pure, meme un ocarina of time sous blister rigide tourne « seulement » autour des 1000€

  2. Hello 😉

    C’est ce que j’aime avec ces jeux : l’Aventure commence en ouvrant la boîte et en lisant le contenu, et ça n’existe plus aujourd’hui.

    Sinon à propos des prix de vente des blister, à mon avis, c’est tout autant de la folie de mettre 1000e dans un Ocarina of Time, dont on ne compte pas le nombre d’exemplaires en circulation sous blister, et quand on sait que certains collectionneurs l’ont en triple…

  3. Salut Link!

    Je ne sais pas si cela va être d’une grande utilité ce que je vais dire, mais dans le doute voici quelques pistes pour faire tourner le jeu (bon, je ne veux pas non plus être à l’origine d’un geekage en règle ^^’)

    1) As tu essayé de télécharger les patch pour windows? En fait, il existe des patchs pour les versions ultérieures de Windows pour les vieux jeux sur le site de Microsoft (j’avais trouvé pour Might & Magic Heroes 3 ou Caesar III par exemple). Pour les retrouver, je crois qu’il faut se servir de google (je n’ai plus le lien de l’interface Microsoft)

    2) As tu essayé de lancer en mode administrateur le jeu? En général ça fonctionne mais il peut y avoir quelques bugs

    3) Enfin, voici un tuto trouvé http://www.jonathanmoeller.com/screed/?p=1977 qui propose de lancer en mode administrateur et installer un anti bug d’interfaces (si j’ai bien compris, mon anglais étant ce qu’il est)

    A bientôt ++

  4. Hey ! Salut Aurélien,
    Merci pour tes solutions, j’avais déjà tester les patch pour windows pour un autre jeu et ça n’avait pas fonctionné.
    Par contre, je viens de tester en lançant le jeu en mode administrateur, et ça fonctionne !
    Mais effectivement il y a des bugs sur l’interface de la ville, je suis en train de regarder comment les résoudre grâce à ton lien en 3) mais pas si évident que ça…
    Je publie la solution dés que j’ai trouvé.
    Merci beaucoup !

  5. Je viens d’y penser: il y a une solution super pratique pour faire tourner tout ce que tu veux mais un peu techniques: les machines virtuelles

    il faut utiliser VMWare (ou VirtualBox ou Hyper-V) et télécharger une image ISO d’un CD d’installation de windows 95 ou 98 et tu crée une machine virtuelle sous win 95, avec ça tu pourras avoir un PC virtuel sous 95 et installer tout ce que tu veux dessus 🙂

  6. Yep,

    Je vais checker ça, merci JB. 😉

    J’ai testé l’antibug Virtualdub qui est proposé dans le lien posté par Aurélien, mais au final ça a bugué encore pire, j’ai carrément dû désinstaller le jeu donc je ne recommande pas.

  7. Je suis désolé pour le mauvais plan 😡
    Je n’avais évidemment pas pu testé étant donné que je n’ai pas le jeu !

    En tout cas merci JB pour l’info, c’est bon à savoir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *