« Michael Jackson: The Experience sur Wii » (RIP Michael, if you can…)

S’il y a bien un truc qui m’énerve pour ne pas dire que je déteste, c’est ça: « Michael Jackson: The Experience » sur Wii. Ce qui me rend fou c’est que tout a été fait, tout a été dit pour incriminer Michael Jackson pendant qu’il était vivant.

Pendant plus de dix ans le « King of Pop » a été poursuivi à plusieurs reprises avec la pire des accusations qu’on puisse porter: pédophilie. C’était à l’époque le seul moyen de gagner de l’argent avec le nom Michael Jackson. Michael Jackson a rapporté tant d’argent pendant les 20 premières années de sa carrière, que le jour où il a commencé à en perdre, c’était inacceptable, et on est allé jusqu’à l’accuser du pire. Des journalistes l’ont poursuivi sur plusieurs semaines pour réaliser des montages dans lesquels ils faisaient dire le pire à Michael. Des parents ont fait mentir leurs enfants afin de toucher des sommes astronomiques. Ce gars là, Michael, nous a laissé un héritage inestimable, gratuitement. Que dis-je? Au prix de sa vie! Mais se rend-on bien compte de ce qu’ont dûe être les 10 dernières années de sa vie?

Non.

Je me rappelle d’une époque, où, en France où ailleurs dans le monde, c’était une honte d’être fan de Michael Jackson.

« C’est vrai que ses musiques sont pas mal » minimisait-on… « Mais c’est un pédophile. » Affirmait-on.

« Ah bon comment tu le sais espèce d’abruti? Tu l’as lu dans Voici? »

Finalement, il a été innocenté. Mais vous le savez, on est jamais vraiment nettoyé de telles accusations. Jamais, sauf quand il y a autant de pognon à se faire. Maintenant qu’il est mort, il y a vraiment du fric à se faire alors qu’il ne valait plus une bille il y a encore trois ans. Alors SONY sort de nouveaux albums avec des chansons inédites, Nintendo sort même un jeu sur Wii! Il y a même eu un disque dur externe collector Michael Jackson

C’est marrant ça quand même. Le premier jeu vidéo de Michael Jackson date de la Master System (MoonWalker). Comment ça se fait qu’il n’y en a pas eu depuis? Maintenant que Michael est mort, en 2011, on sort un jeu sur Wii. Ils l’auraient fait ce jeu si Michael avait été rendu coupable?

Combien il coûte ce jeu? 60 euros? ah bon? Et on peut savoir dans la poche de qui ça va? On nous prend pas pour des cons là? On le sait que les grandes firmes se foutent de la gueule des petits consommateurs que nous sommes, mais là c’est fait beaucoup trop ouvertement, et le pire c’est que tout le monde valide. S’il y a bien un truc que je déteste, c’est le « retournage de veste« . Et là c’est toute une société qui retourne sa veste et qui fait comme si de rien était.

Je vais vous dire un truc: vous étiez connecté sur facebook au moment de l’annonce de la mort de Michael? Perso, j’y étais, et ce que j’ai vu, c’est que pour la première fois dans TOUTE l’Histoire de l’Humanité, la planète s’est arrêtée de parler, si ce n’est pour dire: « Putain! Michael est mort! » Pourtant cela faisait déjà bien dix ans que MJ était plus ou moins mort, ignoré par la très grande majorité. Bande d’hypocrites! Allez acheter le jeu de celui que vous avez descendu pendant tant d’années. Allez l’offrir à votre gosse pour Noël alors que vous l’avez descendu à chaque repas de Noël ces dix dernières années.

Après ce que je viens d’écrire, il ne me reste qu’une chose à dire: par respect pour Michael Jackson, je n’achèterai jamais ce jeu. Les honneurs, c’était de son vivant qu’il fallait les rendre.

« Michael Jackson: The Experience sur Wii » (RIP Michael, if you can…)
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

2 commentaires sur “« Michael Jackson: The Experience sur Wii » (RIP Michael, if you can…)”

  1. Je ne suis pas surpris de tant de précision a propos de MJ , mais c est comme cela pour tous les artistes , et je crois que les pires ce sont les Medias en general qui ne savent pas faire de difference , de concertation , de professionalisme , d ‘objectivité ,-ect …. j en passe car la liste est tres longues  » Journalistes allez loger dans des conciergeries !!!!) WILSON LEVY

  2. Merci Wilson pour ton commentaire 🙂
    D’accord avec toi sur le fait que les pires sont les médias, toutefois s’ils savent faire preuve d’une chose, c’est de professionnalisme dans leur métier qui consiste finalement plus à faire passer un message qu’à informer.
    C’est justement ce que je dénonce dans cet article: la manière dont la presse, et par extension toute la société, véhicule pour seul message le fait que MJ est ce Grand Artiste qui nous manque tant qu’on en fait un jeu vidéo, alors que ces dix dernières années on s’est acharné à détruire cette icône.
    Ce n’est pas exactement la même chose pour tous les artistes, car il y a particulièrement plus d’argent à faire avec la mort de Michael Jackson, qu’avec celle de n’importe quel autre artiste. MJ détient désormais le triste record de l’Artiste qui a rapporté le plus d’argent après sa mort. En seulement un an! Suivi par Elvis Presley alors qu’il est mort il y a déjà 35 ans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *