[CUSTOM] Console Playstation Dragon Ball Final Bout

Cet été, j’ai rencontré Veens, un jeune artiste plasticien aux influences diverses qui travaille sur tous supports. Je vous invite à visiter son blog, vous y découvrirez une partie de son travail.

Dernièrement, Veens s’est essayé à personnaliser quelques consoles sur les thèmes de Dragon Ball et de Zelda -deux séries qui me passionnent.

Le résultat est magnifique, particulièrement sur la console Zelda pour laquelle Vincent (d’où Veens) a même réalisé une boîte !

Plusieurs de ses consoles me faisaient vraiment de l’oeil, et après de longues discussions par mail, nous sommes parvenus à un échange. J’ai récupéré trois consoles (quand même) : deux sur le thème de Dragon Ball et une sur le thème de Zelda.

Je leur accorderai à chacune un article sur mon blog.

La console que je vais vous présenter sur ce billet est une Playstation 1 peinte sur le thème de la jaquette du jeu Dragon Ball Final Bout.

ps1 custom dbz

La console est à la fois simple et élégante. Goku est vraiment très bien réussi. Il tient en entier sur le capot rond de la console. Son sourire et son regard sûrs sont parfaitement représentés sur la Play1.

L’effet transversal bleu de la jaquette a lui aussi été repris, et créé un superbe contraste sur la console peinte en noir mate.

ps1 custom dbz

ps1 custom dbz

ps1 custom dbz

C’est vraiment du beau boulot, appliqué et réussi. J’aime l’idée de la reprise de la jaquette de Final Bout : il faut dire que, en expo, la console avec le jeu à coté font impression.

On pourrait regretter que les ports manettes n’aient pas été peints en noir, mais leur couleur d’origine ne choque pas plus que ça sur ce custom. Je suis vraiment fan de cette console. Sobre, classe, bien finie !

Demain (ou dans le week end), je vous présenterai un autre custom DBZ, peut-être encore mieux réussi 😉

[CUSTOM] Console Playstation Dragon Ball Final Bout
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

4 commentaires sur “[CUSTOM] Console Playstation Dragon Ball Final Bout”

  1. Magnifique la customisation de la console !

    Par contre Final Bout … C’est le pire DBZ qui ne soit jamais sorti toute console confondue. Il est même pire que le DBZ 1 sur snes qui était pourtant pas franchement fun à jouer ( ou alors à jouer en dormant ).

    Sinon sur la même console Ultimate 22 assurait déjà beaucoup plus.

  2. Oui c’est clair que Final Bout est un des pires jeux de la licence, mais le Goku un peu ténébreux de la jaquette colle bien pour un custom de PS1 je trouve.

    J’avoue quand même que l’artwork du Ultimate Battle 22 aurait pu être pas mal aussi 🙂

  3. Super beau custom le dégradé est super bien fait et le choix des couleurs et de l’image de la jaquette rendent vraiment bien. (Peu importe la qualité du jeu, l’important dans un custom c’est quand même l’esthétique ^^)

    Pour le port manette ça serait pas plus une contrainte technique, pour que l’épaisseur de la peinture n’empêche pas l’insertion de la prise manette?

    J’ai hâte de voir les deux autres 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *