[BROCANTE] Jeux PC collector, magazines Kaméha, vinyles et bouquins

Voici mes trouvailles de brocante du week-end !

J’ai fait trois vide-greniers dans tout le week-end et je suis rentré avec pas mal de choses que j’ai trouvées pour la plupart sur la même brocante. Résultat des courses : quelques vieux jeux PC dont deux belles éditions collector, un peu de lecture, un joli lot de magazines Kaméha, quelques vinyles pour ma collection de 45 tours de dessins animés, et un jeu d’échecs électronique…

Voici la photo du retour complet et le détail à la suite.

brocante-110813
Retour de brocante

On va commencer par le début, pour six euros j’ai récupéré un lot de magazines Kaméha.

Aux sommaires : du Street Fighter, du Megaman X, du Dragon Ball Z, du Ghost in the Shell, du Apple Seed, du Akira, du Samuraï Shodown, du Mortal Kombat

Mensuel Glénat Kaméha
Mensuel Glénat Kaméha

Pour deux euros, j’ai trouvé un jeu d’échecs électronique en boîte, fonctionnel, avec ses 32 pièces, mais sans notice malheureusement. Il y a une quinzaine de jours, dans mon article sur les jeux d’échecs à intelligence artificielle, j’avais justement publié une photo de mon Novag Secundo pour illustrer les jeux d’échecs électroniques portables. Et bien voilà, j’ai trouvé son grand frère, le Novag Uno (1990).

Jeux d'échecs électroniques NOVAG UNO
Jeux d’échecs électroniques NOVAG UNO

Deux 45 tours ont rejoint ma petite collection de vinyles de musiques de dessins animés : le générique de Mask, et l’histoire racontée de Musclor et son tigre de combat. Très content !! J’ai aussi trouvé le vinyle de la musique de Ghostbusters !

vinyle-45t-les-maitres-de-l-univers
Vinyle Maitre de l’Univers
vinyle-45t-mask
vinyle Mask

Niveau jeux vidéo, les trouvailles s’annonçaient maigrelettes pour ce week-end, et finalement la quasi-totalité de ce que j’ai ramené en JV s’est faite sur un stand. Et oui il suffit d’un stand ! 

Rien d’exceptionnel, mais quand même largement de quoi être content ! Surtout pour un adepte comme moi de Civilization et des jeux de Gestion/Stratégie.

Trouvailles jeux vidéo du week-end
Trouvailles jeux vidéo du week-end

En PC big box, j’ai trouvé le fameux Versailles (Complot à la cour Soleil), Egypte (l’énigme de la tombe royale), Alone in the Dark 2, mais surtout l’excellentissime Goblins 3 complet.

La boîte du DIABLO ne contient pas le jeu mais elle est remplie de notices et de cartes de jeux PC comme Dungeon Keeper ou Baldur’s Gate.

Quelques notices
Quelques notices

J’ai également trouvé deux jeux Amstrad CPC que je n’ai pas encore pris le temps de tester : L’Héritage (un jeu de casino) et Zombi de Ubisoft.

Toujours en PC, le jeu Demigod qui a l’air incroyablement bon !

Et pour moi qui suis un fan de Civilization : j’ai trouvé Civilization III, IV et V. J’avais déjà le quatrième opus (sur lequel j’ai passé des centaines d’heures) et le V (plusieurs dizaines d’heures), mais dans des éditions différentes.

Par contre, je n’avais pas Civilization III, c’est même le seul auquel je n’ai encore jamais joué… Et là, je trouve l’édition collector, toute complète, mis à part le T-shirt.

civilization3-collector
Civilization III Collector
civilization3-collector2
Dos du coffet Civilization III Collector
civilization3-collector3
Civilization III Collector complet (t-shirt en moins…)

C’est clairement la trouvaille qui m’a fait le plus plaisir ! Un beau coffret avec un bon gros FAN KIT sur CD-ROM.

Plaisir partagé avec l’édition collector de Europa Universalis III que j’ai trouvée sur le même stand.

C’est vrai que je ne recommanderais ce jeu qu’aux adeptes du genre, car l’interface graphique est des plus austères (même si sur ce troisième opus les développeurs avaient fait un effort pour le rendre plus accessible que ses prédécesseurs) et il demande un certain temps de prise en main. Mais pour celui qui aime les jeux de gestion/stratégie, Europa Universalis est un excellent jeu imprégné d’Histoire. J’avais bien saigné le premier il y a quelques années.

europa-universalis-3-collector-pc1
Europa Universalis 3 Collector – le Poster
Europe Universalis III Collector : La map
Europe Universalis III Collector – La map

Sinon, je suis clairement dans une grosse période science fiction : je m’enchaîne des films, j’accumule de plus en plus de livres à lire et je pense que je vais consacrer quelques articles sur le blog à ce nouveau bouffetemps.

Je me suis encore choppé quelques bouquins de science-fiction, mais dans des circonstances particulières que j’ai envie de raconter.

Samedi soir, à l’heure de l’Apéro (on a éclaté un Château Saint Emilion 1982 😀 ) nous avons abordé le sujet de nos lectures.

ApperoTime
ApperoTime

On m’a alors recommandé La nuit des Temps de Barjavel. Un classique français que je n’ai jamais lu…

On me raconte le pitch et ok, il est clair qu’il faut que je le lise.

Le lendemain, je me suis réveillé avec un sale torticolis sur le coté gauche (que je traîne encore d’ailleurs…) et j’avais donc beaucoup de mal à checker les deux cotés des allées de la brocante. Alors pour une fois, j’ai fait chaque allée, une par une, dans un sens puis dans l’autre, mais toujours la tête tournée sur le coté droit… 😛

Sauf à un moment où, je ne sais pour quelle raison, j’ai pivoté les épaules (le cou je ne pouvais pas…) sur la gauche et j’ai aperçu, parmi une dizaine de caisse de bouquins sur un stand à gauche de l’allée, un livre qui dépassait avec écrit dessus : BARJAVEL. En m’approchant, le titre – La Nuit des temps – est devenu lisible. C’était bien le livre dont on m’avait parlé la veille. Je le retourne pour lire le résumé :

« La Nuit des temps, est la seule grande histoire de science-fiction française. C’est aussi un des best-sellers du genre, et sa popularité n’a rien à envier aux Dune et autres Fondation… »

Le Monde.

Sérieux, à ce point là ?! Bon ok, pour 50 centimes le livre, je repars avec quatre bouquins, dont La Nuit des temps de Barjavel.

La Nuite des temps - Barjavel
La Nuite des temps – Barjavel

Le fait d’en avoir parlé la veille, de le trouver le lendemain par hasard, et de lire au dos une comparaison avec Le Cycle de Fondation que je lis en ce moment, était une trop grande accumulation de signes.

Voilà pour mes petites trouvailles de brocante du week-end ! 😀

[BROCANTE] Jeux PC collector, magazines Kaméha, vinyles et bouquins
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

6 commentaires sur “[BROCANTE] Jeux PC collector, magazines Kaméha, vinyles et bouquins”

  1. J’avais peur qu’il ne soit plus bon parce que mal stocké, mais en fait il a fait un bon « pwop » et il était pas mauvais, mais pas transcendant non plus… Il nous en reste trois bouteilles 😀

  2. GOBLINS3!!!!!!! ahah désolé le post est super et il y a plein d’infos et de refs mais là, Goblins3 ça réveilles des souvenirs!!! déjà que j’étais tombé sur les Leisure Suite Larry il y a peu…. merci!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *