La Légende de Zelda fête ses 30 ans Aujourd’hui !

Aujourd’hui, le 21 février 2016, la saga Zelda fête ses 30 ans d’existence ! C’est le 21 février 1986 que le tout premier Zelda est sorti au Japon sur Famicom Disk System sous le titre de Zelda no Densetsu ou The Hyrule Fantasy.

Zelda 30 ans
Le tout premier des Zelda

En occident, c’est sur une cartouche en or qu’est sorti ce titre merveilleux, comme s’il s’agissait d’un trésor, comme s’il était prédestiné à devenir une Légende.

Cartouche The Legend of Zelda Nes
La cartouche en or pour un jeu en or

Depuis, cette époque, la Légende de Zelda a connu de nombreuses évolutions à travers ses différents opus. Mais le principal, tout ce qui fait que Zelda a su conquérir le cœur de plus en plus de fans, était déjà présent dans le premier épisode sorti il y a 30 ans !

Le monde ouvert, l’aventure, l’action mêlée de RPG, les fées, les conteneurs de cœur, les grottes, les donjons, l’inventaire, la Triforce, Ganon… Tout cela est né en 1986, le 21 février.

Il y a 30 ans, la légende était déjà en place.

Je ne vais pas vous refaire un article sur les différentes étapes clés de la saga Zelda en repassant par chaque titre, cela a été fait depuis le début du mois de février par presque tous les grands médias. Je ne vais pas non plus vous parler de mon attachement à cet univers que je côtoie depuis mon enfance, ni vous parler du rôle qu’a joué le tout premier épisode de Zelda sur Nes dans mon histoire de joueur…

Je voulais simplement publier ce petit billet d’humeur, aujourd’hui, parce que nous sommes le 21 février. Et surtout, je me dis que même si vous savez tous que Zelda fête ses 30 ans, je suis sûr que vous n’allez pas forcément y penser le jour même. Cet article est là pour ça.

Et puis c’est le principe d’un anniversaire… C’est aujourd’hui (!) l’anniversaire de Zelda. 

(Au passage, 30 ans ça fiche un coup de vieux quand on a joué au premier mine de rien…)

J’avais quand même prévu quelque chose d’un peu particulier pour cet article : je voulais écrire un poème. Un poème sur la Légende de Zelda, sauf qu’il n’est pas tout à fait terminé 😛

Je vous le posterai peut-être plus tard ici ou sur un autre article 😉

A bientôt !

La Légende de Zelda fête ses 30 ans Aujourd’hui !
5 (100%) 1 vote

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *