[TEST] Street Fighter VS Megaman X

Pour fêter les 25 ans de Megaman, Capcom nous a fait la jolie surprise de proposer en téléchargement gratuit un bon p’tit jeu : Street Fighter VS Megaman X.

Directement inspiré des plus belles années de la saga, ce nouveau Megaman (développé par un fan) vous rappellera des souvenirs si vous avez joué aux premiers épisodes sur Nintendo Nes. En effet, Street Fighter VS Megaman X s’inspire de l’époque 8-bits, et nous propose une aventure pleine de couleurs et bourrée de clins d’oeil.

street-fighter-x-mega-man

Et si vous aviez oublié à quel point un jeu pouvait être dur à l’époque, et bien c’est l’occasion de vous le remémorer. Street Fighter VS Megaman X est… dur. Sans déconner il est vraiment dur ! Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est plus dur que les Megaman sortis à l’époque sur Nintendo Nes, mais franchement la barre est assez haute.

Les stages en eux mêmes ne sont pas si compliqués, enfin en tout cas ils ne sont pas très longs, mais certains sont vraiment chiants à passer. Certains ennemis ne se buttent qu’après cinq ou six tirs, parfois plus. Ça vous fonce et tire dessus de tous les cotés, et attention à ne pas repasser à l’écran précédent car tous les ennemis que vous aurez déjà tué réapparaîtront. Mais dans l’ensemble, avec un peu de concentration et si on ne fait pas n’importe quoi, les niveaux se passent tranquillement sans perdre de vie.

Les boss que doit affronter Megaman ne sont pas des robots, mais huit des personnages de Street Fighter.

street-fighter-x-mega-man-characters

Comme dans chaque Megaman, vous devez choisir en début de partie parmi huit niveaux correspondants chacun à un boss : Rolento, Urien, Blanka, Dhalsim, Ryu, Rose, Crimson Viper et Chun Li.

Chaque boss a ses attaques et ses coups spéciaux. Vous acquerrez de nouveaux coups à chaque fois que vous vaincrez un boss. Mais attention ils ne sont vraiment pas faciles à battre. Leurs différentes attaques semblent être coordonnées aléatoirement, et ça ne m’a pas aidé. Je n’ai réussi qu’à en buter un seul en fait pour l’instant… Blanka.

J’y ai joué peu, seulement de quoi tester chaque niveau en fait, donc je n’ai pas encore tout donné mais il y a de quoi faire ! Surtout que selon ce que j’ai pu lire il y a pas mal de trucs à débloquer. Mais attention au challenge !!

Street-Fighter-X-Mega-Man-chunli

Graphiquement c’est assez sympa, pour ceux qui aiment l’inspiration 8 bits : simple, coloré, parfois chargé, mais l’ambiance Megaman Nes est parfaitement retranscrite.

Les sprites manquent peut-être un peu de caractère pour certains ennemis mais c’est vraiment pour titiller car on est sur un petit jeu de plateforme qui passe super bien.

Les musiques collent à la perfection : il s’agit des thèmes de Street Fighter remixés à la sauce Megaman. Le résultat est vraiment agréable  à jouer pour chaque stage.

Un jeu à tester absolument, surtout que c’est gratos alors ne vous privez pas !

 

[TEST] Street Fighter VS Megaman X
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

2 commentaires sur “[TEST] Street Fighter VS Megaman X”

  1. Le concept est sympa et bien réalisé, marier un jeu 8 bit avec un jeu 16 bits n’a pas du être facile
    il existe une émission où ils s’amusent à faire ce genre de mashups: amalgames, ça se veut plus humoristique et ne débouche pas sur des vrais jeux mais c’est le même esprit.
    http://www.youtube.com/watch?v=dCr7xWwQon4
    enjoy ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *