[TEST] Pix’n Love Rush sur Iphone par les éditions Pix’nLove et Bulky Pix

Et voilà, j’ai franchi le cap, j’ai acheté ma première application payante pour Iphone (jusqu’à maintenant je n’avais téléchargé que des applications gratuites. )

Et vous savez sur quoi j’ai porté mon choix? Sur un jeu oui, mais pas n’importe lequel: le jeu des éditions Pix’n Love: Pix’n Love Rush! (En même temps à 0,79 cents, pourquoi se priver?)

Après les cinq premières minutes de jeu (vous allez comprendre dans la suite de l’article pourquoi après cinq minutes), je me suis dit qu’il fallait que je réalise un test sur mon blog.

Pix’n Love Rush est un jeu édité par Bulky Pix et Pasta Games, et produit par les éditions Pix’n Love.

Pixnloverush
ambiance Pix'n Love

Cours, saute, et tire

Si vous aimez les pixels, le retrogaming, le jeu de plateforme 2D, et le son 8 bits, alors vous allez adorer Pix’n Love Rush! Tous les ingrédients sont réunis, en tout cas personnellement j’y ai retrouvé le plaisir de jeu que j’éprouvais dans les années 90 et qui est si dur à ressentir dans les jeux de l’an 2000-2010!

Quand je dis « tous les ingrédients », je ne mens pas: deux modes de jeux (contre la montre ou infinie), nombreux niveaux, courir plus vite qu’un scrolling horizontal, monter ou descendre plus rapidement qu’un scrolling vertical, ramasser des pièces, éviter des pièges, tirer sur des ennemis, réaliser des combos, cumuler des points, garder son sang froid sous pression d’un compte à rebours, remplir des missions…

Le jeu repose paradoxalement sur une simplicité hyper aboutie, et une difficulté d’antan. Et surtout il est plaisant!

Pixnloverush
Niveau de combo x5 (petite référence à Tetris dans le background)

Très joliment designé, de façon rétro et aux couleurs de Pix’n Love, disposant d’une bande son 8 bits pourtant moderne (réalisée par SidAbitBall s’il vous plaît), ce jeu est une mixture parfaite, le fantôme de nos jeux passés sur support Hi-Tech!

Le principe du jeu:

Mode 5 minutes (voilà pourquoi je vous disais plus haut qu’après 5 minutes de jeux, j’avais décidé de réaliser le test):

Vous disposez de 5 minutes pour réaliser le meilleur score! Vous marquez des points en ramassant des pièces dispersées dans des niveaux 2D, et en tuant des petits ennemis. Tantôt les pièces et ennemis sont mobiles, tantôt ils sont fixes, et vous devez les ramasser/tuer, plus vite qu’un scrolling. A chaque pièce ou ennemi tué, vous marquez des points. A partir d’un certain nombre de pièce ramassées, et d’ennemis tués, vous passez un niveau de combo, et vos points cumulés sont alors multipliés par 2, 5, puis 10. A chaque fois que vous serez touché, que vous tomberez dans un trou, ou vous ferez rattraper par le scrolling, (ou plus vicieux encore que vous tuerez un faux ennemis), vous retombez au niveau de combo inférieur. Autant vous dire qu’en niveau de combo 10, c’est sous une pression jouissive que vous évoluez de niveaux en niveaux. A noter qu’à chaque niveau de combo, c’est toute la charte des couleurs du jeu qui change!

Pixnloverush
Niveau de combo x10 (vous reconnaissez pas un petit air de Super Mario Land sur Game Boy?)

Mode infini (vous ne pourrez y jouer qu’après avoir terminé le mode 5minutes):

Même principe de jeu, sauf que vous jouez sans compte à rebours, le but est alors d’aller le plus loin possible et de faire le plus grand score, avec un nombre de vies limité.

Missions complémentaires:

Pix’n Love Rush vous assigne certaines missions, telles que se tirer dessus cinq fois dans le même niveaux (oui vous tirez en hauteur, et vos projectiles peuvent vous retomber dessus, vous perdez alors vos points de combos – c’est assez vicieux ça aussi), finir le jeu en après midi, réaliser un perfect sur un niveau (ramasser toutes les pièces d’un niveau et tuer tous les ennemis sans se faire toucher -égal +100.000 points à la fin du stage!)… et j’en passe mais une bonne trentaine de missions sont disponibles.

Gameplay

Le gameplay est des plus basiques (Iphone à l’horizontal): deux flèches (gauche et droite) pour se déplacer, un bouton pour sauter, un bouton pour tirer.

Un gameplay très simple donc, enfin ça dépend pour qui… personnellement j’ai vraiment un problème avec les technologies tactiles, et ça me frustre de ne pas avoir de boutons sur lesquels appuyer pour jouer… Du coup, malgré un entrainement intensif, je suis nul. Je ne passe pas la barre des 800.000 points.

Je ne peux que recommander aux détenteurs de Iphone ou Ipod Touch d’acheter Pix’n Love Rush! D’autant que 0,79 cts, c’est vraiment peanuts par rapport au plaisir que provoque ce jeu.

Essentiellement destiné aux retrogamers, mais très adapté pour n’importe quel gamer, et de n’importe quel âge!

[TEST] Pix’n Love Rush sur Iphone par les éditions Pix’nLove et Bulky Pix
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

1 commentaire sur “[TEST] Pix’n Love Rush sur Iphone par les éditions Pix’nLove et Bulky Pix”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *