Reportage au MuseoGames!

Hier je me suis rendu au MuseoGames à Paris. Une exposition sur le jeu vidéo, organisée par l’association mo5.com en partenariat  avec le Musée des Arts et Métiers de Paris.

Ce fût une très bonne surprise! Et je recommande vivement cette expo à tous les (retro)gameurs, geeks, nostalgiques, ou simplement aux curieux, mais surtout aux « djeunss » de la nextgen qui ne jurent que par la HD… Ils pourront découvrir l’Histoire du jeu vidéo, et surtout se rendre compte qu’un jeu de plateforme 2D, c’est pas si simple… 🙂

Une après midi au MuseoGames
Un après-midi au MuseoGames

Et oui, car au delà de toutes les machines exposées (dont une superbe Odissey de Magnavox) il est aussi permis aux visiteurs de (re)jouer aux jeux les plus cultes sortis sur chaque console. Attention donc aux parties acharnées de Super Mario Bros sur Nes, de Sonic sur Megadrive, de Alex Kidd sur MasterSystem, de Rayman sur Saturn, de Metal Slug sur NeoGeo… Et pour pimenter un peu le jeu, vos parties sont rediffusées sur des écrans géants tout autour de la salle d’expo!

Pour l’occasion, nous avons réalisé un petit reportage en photos et vidéo sur France Retrogaming!

Je vous laisse aussi toutes le liens vers toutes les infos pour vous y rendre. 😉

Reportage au MuseoGames!
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *