J’ai fait une super trouvaille !

Une PLV officielle, française, type poster 3D en gros plastique dur, de 1997 pour la promotion de la sortie de la SAGA ALIEN en vidéo le 7 janvier 1998.

Avec Prometheus, je venais justement il y a peu de me refaire tous les Aliens !

Le premier, quel chef d’oeuvre ! Le deuxième, ALIENS est très bon aussi, même si l’équipe de Ripley fait un peu pitié et que certains passages sont trop clichés (surtout que je l’ai revu en français et les doublages ont vraiment mal vieilli). Le troisième est vraiment le moins bien selon le moi. Le 4 était assez cool, plein de bonnes idées en tout cas. Et Prometheus, vraiment pas mal aussi je dois dire, un peu déçu évidemment que l’Histoire des origines ne soit pas plus approfondies, mais ça fait partie du truc.

Voilà pour ma critique ciné de haute voltige sur la Saga Alien 😀

Plus sérieusement, ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est cette sublime PLV que j’ai trouvée il y a quelques jours dans un dépôt-vente.

alien-saga-plv-3d

Au centre il y a cette tête d’Alien qui sort de l’affiche, et qui est vraiment super bien faite !

Je vous raconte comment je suis tombé dessus.

« LA PEUR NE VOYAGE JAMAIS SEULE »

Un soir ma chérie me dit :

« Tiens au fait, je suis passée au dépôt-vente ce matin, il y avait une sorte de poster en plastique avec un Alien qui sortait en 3D ».

Moi : « Euh… mais en plastique comment ça ? avec une tête d’alien, celui du film ?

Elle : « Oui, celui du film, je l’ai regardé, je me suis dit que ça te plairait mais finalement je l’ai laissé, elle était à 19 euros »

Moi :  » Mais euh… elle était comment, en plastique dur genre PLV ? Elle avait l’air vieille ? Y’avait quelque chose d’écrit ? »

Elle : « Ouais j’ sais plus, elle avait l’air vieille, mais elle était en bon état ».

Le lendemain, j’arrive au dépôt-vente à l’heure où le rideau de fer se lève. Le temps que je me gare il y avait déjà quelques personnes à l’intérieur. J’entre, ma femme m’avait dit à peu près dans quel coin la PLV était, et je l’aperçois au loin, sans trop la voir. Un couple se dirigeait droit dessus !

Aaaaaaaah !! Au fur et à mesure où j’avançais vers la PLV, je voyais que c’était du lourd, elle était magnifique, je la voulais et j’aurais eu du mal à supporter qu’on me la pique sous le nez. Mais non au dernier moment le couple emprunte une autre allée. Ouf !

Ça y est !

Je l’ai entre les mains et je l’observe. D’abord son état : elle n’est pas cassée, très légèrement voilée, un peu poussiéreuse, mais en bon état. Je regarde au dos, pareil, rien à signaler. Les patins autocollants d’origine sont toujours là et n’ont jamais servis. Alien Saga surgit en vidéo le 7 janvier 98, donc elle date de 1997. Je cherche une date et effectivement il y a la mention : 20th Century Fox 1997. Le prix : 19 euros.

Ok c’est vendu !

J’ai cherché quelques informations sur cette PLV, et je n’ai trouvé que quelques photos de versions anglaises. Elle existe en noir, mais (accrochez vous) aussi en vert !? En vert non mais sérieusement quelle idée ils ont eu ? C’est quand même pas pour les p’tits hommes verts ?